Seulement 15 votes, dommage à croire que le jeu n'interesse plus personne, ou alors c'est Sparks...Détrompe-toi, c'est juste que c'est déconcertant. En ce qui me concerne, je suis bien infoutu de me décider sur une note. Je ne connaissais pas avant ton topic. J'ai écouté le disque deux fois, et je ne sais pas trop quoi en penser au final. Il y a une belle écriture, quelques morceaux vraiment étonnants, beaucoup de savoir-faire. Vocalement par contre, j'ai un peu de mal, même si le type est vraiment bon. Les morceaux qui m'ont le plus branché sont "Here Comes Bob" (qui m'a fait penser à Roy Wood), "Moon Over Kentucky", "Angus Desire" et très beau "Le Louvre". En fait les moins typés rock. J'aime bien leur délire mais je préfère le retrouver chez Todd Rundgren, Wizzard, voire Queen ou le premier Roxy. Leur folie me brancherait certainement davantage si elle était plus poussée, si ça faisait pencher leur musique dans un truc plus barré, qui éviterait les passages rock basique, en fait ce qui me déplait le plus chez eux. On dirait quand même un peu parfois des Kinks US qui prennent des trucs frelatés...
Je réécouterai attentivement. C'est mon côté âne baté long à la détente, il me faut souvent plusieurs écoutes répétées et approfondies pour bien apprécier certains disques à leur juste valeur. Si ça se trouve dans deux ans, je serai malade de ce disque !
Allez un petit 5/10. Je ne me mouille pas trop.
Mais merci pour la découverte.