j'ai les albums du dead en vinyl , mais j'aimerais les retrouver en CD , que pensez vous des réeditions sur CD niveau qualité sonore ?
Je n'en sais rien mais cela me remet en mémoire une très ancienne conversation avec un pote qui me disait à l'époque, n'avoir acheté aucun 33t des Byrds parce que le son n'était pas top ..
J'ai par contre, dans ma famille (par alliance) discuté longuement avec un Yankee qui avait vu le Dead plusieurs fois et qui m'en disait beaucoup de bien et si c'était planant, c'était autant grâce à la zique qu'aux odeurs de pétards, même pas besoin de fumer car les autres s'en chargeaient à ta place ..
Perso, n'ayant jamais le band, je n'ai jamais accroché aux "live" ... mais je trouve "American beauty" somptueux ..

en fait il y a deux "écoles" : ceux qui aiment leurs albums planants dont " aoxomoxoa" ( dont je suis ) et ceux qui préfèrent le début des 70' avec un coté plus "country" .... je résume
en fait ce qui me gonfle avec les CD c'est que dans la moitié des cas tu as un son pourrave avec une bonne chaine , j'en ai fait l'expérience ( par exemple mes claptons CD je les écoute dans la voiture , pas sur ma chaine

)
j'aimerais trouver de bons remasters , il parait que ceux de rhino sont bons ! vous avez un avis sur la question ?