Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Seargent Pepper's Lonely Hearts Club Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 1:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Seargent Pepper's Lonely Hearts Club Band
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 10:51 pm 
Que représente pour vous cet album, trouvez vous qu'il a bien vielli et quelle place occupe t' il selon vous dans l'histoire du rock ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:07 pm 

je l'ai offert à ma mère pr son anniversaire, vraiment un très bon album, ms je pense que ce n'est ps le mieux

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:10 pm 
Il occupe une place majeure dans l'histoire du rock, qu'on l'aime ou non. D'accord, l'idée du concept sur lequel reposerait l'album est totalement surfait (trois titres seulement et pas tout le disque comme on l'a souvent entendu !), mais, malgré certains passages faiblards, j'aime beaucoup Pepper, même si je lui préfère Revolver et Abbey Road.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:11 pm 

Il occupe une place majeure dans l'histoire du rock, qu'on l'aime ou non. D'accord, l'idée du concept sur lequel reposerait l'album est totalement surfait (trois titres seulement et pas tout le disque comme on l'a souvent entendu !), mais, malgré certains passages faiblards, j'aime beaucoup Pepper, même si je lui préfère Revolver et Abbey Road.
AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:12 pm 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on fait un fouin de cet album et de son coté psyché

moi je ne retiens comme bonne chanson que
-"with a little help from my friends"
-"within you without you" (qui est pour moi la meilleure de l'album et peut être des beatles)
-"being for the benefit of m. Kite"

le reste zzzzz

et qd je le vois à la première place dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone :(

j'avoue que mes oreilles ont du mal à supporté le style Beatles (à part quelques chansons des Rubber Soul et Revolver)

Dernière édition par Are You Experienced le Lun Nov 12, 2007 11:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:22 pm 
Tout à fait d'accord avec Nain en ce qui concerne sa place dans la musique rock

Mais pour moi, rien que pour A Day In The Life cet album m'a fait un de ces effets batez mon amour du psyché a commencé avec cette chanson (merci maman :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:32 pm 
Modérateur

Pendant très longtemps ce fut mon album préféré.....aujourd'hui je lui préfère Abbey road....en fait il faut aussi replacer cet album dans son contexte...et saisir à quel point il fut révolutionnaire dans sa conception même, des chansons ou compositions à tiroirs, des arrangements, du l'usage des ressources des studios....de l'utilisation d'instruments rares dans le rock de l'époque etc......après c'est effectivement affaire de goûts et d'appréhension individuelle. Mais quand on a comme moi entendu ça à la radio quand on est très jeune (encore enfant même) coincé entre les yéyé et les Mariano, on peut saisir mieux toute l'importance que ces mecs ont pu avoir...d'ailleurs très rapidement tous les groupes anglais y sont allés de leur album Psyché...les Stones, les Kinks, Small Faces et même les Pretty Things qui sont mes préférés !

Il me semble toujours difficile de décontextualiser la sortie d'un album !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 2:49 am 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on fait un fouin de cet album et de son coté psyché

moi je ne retiens comme bonne chanson que
-"with a little help from my friends"
-"within you without you" (qui est pour moi la meilleure de l'album et peut être des beatles)
-"being for the benefit of m. Kite"

le reste zzzzz

et qd je le vois à la première place dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone :(

j'avoue que mes oreilles ont du mal à supporté le style Beatles (à part quelques chansons des Rubber Soul et Revolver)
C'est simplement qu'on l'a entendu dès qu'il est sorti, et pas vingt ou trente ans plus tard, alors que beaucoup d'autres musiciens en ont été influencé (surtout la recherche du son).
Ce disque a orienté beaucoup de groupes dans une direction plus sophistiqué.
C'est un monument car c'est la pierre angulaire de la musique pop et rock.
vieuz vieuz vieuz vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 2:58 am 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Sgt Pepper's est un monument, qui a révolutionné la musique, mais pas forcément le meilleur Beatles. S'il fallait en retenir un seul titre, je prendrais "A day in the life", bien sûr. Mais moi aussi je préfère "Abbey Road", ou encore "Revolver", et je mets le double blanc au même niveau que Sgt Pepper's.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 12:06 am 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Sgt Pepper's est un monument, qui a révolutionné la musique, mais pas forcément le meilleur Beatles. S'il fallait en retenir un seul titre, je prendrais "A day in the life", bien sûr. Mais moi aussi je préfère "Abbey Road", ou encore "Revolver", et je mets le double blanc au même niveau que Sgt Pepper's.
Pour moi, le sommet des BEATLES est sans contest ABBEY ROAD.
TOUT y est.
oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 6:59 pm 

Généralement, les gars qui "critiquent" Sgt Pepper et disent péférer Abbey Road ou Revolver, connaissent Sgt Pepper par coeur, l'ont écouté des milliers de fois. C'est peut être un phénomène d'écoeurement.
Ca a été mon album préféré, mais maintenant je préfère Revolver ou Rubber Soul, plus bruts, moins policés, avec des compositions meilleures et plus folles pour certaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:14 pm 
Pas forcément, je lui préfère Abbey Road que je connais pourtant par coeur et que j'ai découvert bien avant Sgt Pepper.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:21 pm 
Je pense qu'il aurait été bien meilleur si il avait comporté les morceaux du Magical Mystery Tour..comme c'était prévu au départ...
ça aurait du être un double album en fait..et là, il aurait sans doute pu faire la comparaison avec les autres albums..Mais en état...c'est sans doute un chef d'oeuvre mais finalement moins bien varié que Revolver ou le Blanc..ou Abbey Road..mais c'est lié au concept..aussi..y'a une ligne conceptuelle qui peut en effet gonfler ...
Mais bon..y'a de sacrés bijoux quand même
She's Leaving Home, Getting Better, Lovely Rita,Fixing a Hole, Good Morning etc...
mais y'a des trucs que j'ai du mal a réécouter:
Lucy in The Sky a très mal vieilli selon moi...et A Day in The Life, c'est comme YEsterday..on est gavé..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:22 pm 
Le Beatles que je préfère c'est Magical Mystory Tour.

Abbey Road, c'est marrant, mais je ne l'aime pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:22 pm 
Non, c'est pas très marrant.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures