J'ai beaucoup fumé dans ma jeunesse!
Je me suis arrêté du jour au lendemain en 1987!
et depuis, je me sent revivre!
je ne m'essoufle plus rapidement, et j'ai retrouvé le goûts des aliments que je déguste!
En conclusion, je ne regrette pas de l'avoir fait!
Par contre, je ne supporte plus l'odeur de la fumée!
pareil pour moi , j'ai arrêté définitivement il y a plus de huit ans.
fumais trop avant , j'avais pourtant essayé d'arrêter à plusieurs reprises mais avec des rechutes au bout de quelques mois , même une fois après un an d'arrêt.
jusqu'au jour ou j'en ai parlé à un pote disquaire , qui lui avait réussi d'arrêter depuis longtemps.
apres avoir entendu mon récit sur toutes mes tentatives toujours soldées par une rechute , il me dit : écoute , le problème c'est que tu n'as jamais décidé d'arreter définitivement , et jamais vraiment fait le deuil du tabac.
plusieurs semaines après j'ai beaucoup réfléchit à tout ce qu'il m'avait expliqué et il avait raison.
alors j'ai choisi une période de vacances pour arrêter , et décidé que dès le premier jour de la semaine du mois de mes vacances , je ne reprendrais plus jamais une cigarette de ma vie , et cette décision était définitive , sans possibilité de faire marche arrière.
cette fois-ci , j'ai donc pu arrêter d'un coup sans aucun produit d'aide , cet arrêt là a été le plus facile , car mentalement j'avais fait le deuil définitif , alors que tous mes arrêts précédents à l'aide de chewing-gums nicorette ou patchs s'étaient tous soldés par un échec.
je ne suis pas contre le tabac juste à cause de la santé , mais j'ai également décidé de ne plus filer un seul centime à ces gros requins de l'industrie du tabac .
un livre à lire : "Le rideau de fumée" , un ouvrage dévoilant toutes les manigances , fraudes , et magouilles de l'industrie du tabac , ces escrocs fortunés qui tiennent dans le creux de leur main les ficelles maniant un quart de la population occidentale .
voici le livre :
http://www.amazon.fr/rideau-fum%C3%A9e- ... 928&sr=1-1
la fumée : bon débarras !