Puisque vous réécoutez tous le premier ELP, je m’y suis mis aussi ce matin. Excellent ce disque. Le meilleur du groupe pour moi. Quel son. Enorme si on met un peu la patate. Eddie Offord a fait du bon boulot. Il va falloir que je me retrouve un exemplaire de ce disque neuf car le mien crachote un peu.
Incroyable la virtuosité d’Emerson dans ce disque. Il change de sons toutes les deux secondes, en invente qu’on n’avait jamais entendu avant lui, saute d’un clavier à l’autre avec la plus grande des facilités. Autant de mélodies et de thèmes dans un seul morceaux et un seul disque. Ca change tout le temps. On ne s’ennuie pas une seconde.
Greg Lake n’a jamais aussi bien chanté que dans cet album, avec autant de cœur et de conviction et que dire de Carl Palmer. En écoutant bien, il me fait penser à John Bonham. Quel son, quelle technique. Non, non, je ne déconne pas.
A l’écoute de ce disque ce matin, je me dis que les jeunes groupes de prog feraient bien de réécouter cela pour trouver l’inspiration. C’est ce qu’on fait les groupes japonais dans les années 90, si je me rappelle bien. En tout cas, superbe. A redécouvrir.
Une question concernant Emerson ; Y a t’il eu déjà un topic concernant Nice ? Qui peut me conseiller les meilleurs albums du groupe ? Un mec en vend 4 et je ne sais pas lesquels prendre. Alca01 a t’il déjà fait une bio de Nice ? Je n’arrive plus à retrouver le lien pour toutes ses bio. Merci d’avance de votre aide.
Il y a un blog sur lequel je suis allé il y a belle lurette il était à ses débuts .
Depuis il s'est bien étoffé .
Il y a une biographie des Nice et d 'ELP pages 11 & 12
Moi j'aime beaucoup le double album Emerson with the Nice et puis aussi très intéressant le triple album "Here come the nice ,The immédiate anthology " puis un disque live enregistré à stockolm je crois .
Et puis ce lien ou la Belle musique côtoie de biens jolies et sympas nymphes .
http://www.youtube.com/watch?v=3-bajXPIZFIBon je te laisse . Je part demain sur les pentes neigeuses d'Avoriaz à la recherche de médailles .
10729_1176294979457_1590591979_30456785_5943282_n.jpg [ 27.82 Kio | Vu 2005 fois ]
L'équilibre est une force!