Ayah je partage certains de tes points de vue..la période Lawton est tout à fait digne d'intérêt -le Live in Europe est époustouflant et Lawton phénoménal (pas un manche,il cassait déjà la baraque avec Lucifer's friend et a failli chanter avec Purple).Moins de charisme que Byron mais une pêche (et une justesse de voix ..)sur scène assez rares.Je l ai vu pas mal de fois en live et ce mec sait tenir un micro et un public.Firefly,Innocent et fallen angel sont de bons disques mais mal(trop vite?) produits à mon avis...avec un producteur de renom et un meilleur travail sur le son ils auraient davantage percutés...mais Bron leur manager/producteur était surtout intéressé par le fric et les rendements rapides..dommage (surtout qu'il y a Trevor Bolder à la basse et lui aussi..p...qu'il est bon)
Tu ne causes pas de Conquest,l album avec John Sloman (Lone star ) au chant...un echec pour le groupe,mais ce gars là musicien complet, aurait pu apporter beaucoup au groupe
Tout n est pas à jeter dans la période Goalby,un bon chanteur...Abominog est du bon hard tendance FM,...mais Equator a certes très mal vieilli.
Quant à Bernie Shaw..je ne l apprécie pas spécialement.Il sait chanter et tenir une scène,mais son style ne convient pas à ce qui fait le propre de Heep.Mais je dois me tromper parce que ça fait plus de 20 ans qu'il est là!!Mais le live accoustique unplugged est très bon et les versions acoustiques intéressantes.
Mais le dernier disque est encore une compile de morceaux anciens...sans moi.Pas envie de me retaper une 100° version de "lady in black"