Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 15, 2025 5:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 1350  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 5:20 am 
'La fille du père Noël' date de bien avant 'Jean Genie'.

Oui c'est un jolie plagiat de la part de notre ami Bowie.

roizz

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 11:13 pm 

Un disque qui m'éclate toujours autant batez :

Bram Stoker, Heavy Rock Spectacular, 1972

Jouissif.....

Fichiers joints:
bramstoker.jpg
bramstoker.jpg [ 58.45 Kio | Vu 1473 fois ]
 Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 12:16 am 

Image

Le premier et le meilleur album de Diamond Head

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:25 am 
Image
The Chemical Brothers - Exit Planet Dust (1995, U.K.) Pure chef d'oeuvre. De l'électro de grande qualité.

roizz

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:15 pm 
Modérateur

Hier soir deux fois d'affilée - une en CD, une en vinyle - whaouh la présence des cymbales, toutes en douceur presque feutrées sur le format en cire noire - bêtement cuivrée en CD - mais bon passons !

Ce n'est pas du jazz c'est tout simplement de la musique - la plus belle qui ait été au 20°s. J'échange la moitié de ma discothèque contre un enregistrement qui un jour aura l'importance de celui-ci ! Je ne vois que Coltrane ou Wyatt pour rivaliser.......

Image

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:26 pm 
Modérateur

Sinon là j'écoute une des compiles qu'un mien ami m'a concoctées à ma demande - Jean Rhume de la PoinPoin connexion pour le dénoncer - compile de musiques électro avec des tas de trucs que je ne connaissais pas.....Mais bon dieu que cette musique est riche, foisonnante - il faut s'immerger et entendre comment celle-ci évolue, est faite d'errances, fourmille d'idées, de sons, de rythmes. Une écoute inattentive fera dire que sur un morceau il ne se passe rien. Mais tout au contraire il y a pléthore, ça déboule de partout - des bouts de mélodies, des ruptures rythmiques, des diachronies savantes.....Vains dieux que cette musique est riche !...... Moi qui ai passé beaucoup de temps à écouter Steve Reich, Philipp Glass, Riley - ceci dans une autre vie - et bien je retrouve là des choses amicales - sans parler de la vague synthétique allemande des années 70 (Cluster, Harmonia, Kraftwerk, Can aussi.....) et l'ambient d'Eno.....Putain je rajeunis, moi !

Mais tout le monde s'en fout, non ? Very Happy

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:35 pm 

Sinon là j'écoute une des compiles qu'un mien ami m'a concoctées à ma demande - Jean Rhume de la PoinPoin connexion pour le dénoncer - compile de musiques électro avec des tas de trucs que je ne connaissais pas.....Mais bon dieu que cette musique est riche, foisonnante - il faut s'immerger et entendre comment celle-ci évolue, est faite d'errances, fourmille d'idées, de sons, de rythmes. Une écoute inattentive fera dire que sur un morceau il ne se passe rien. Mais tout au contraire il y a pléthore, ça déboule de partout - des bouts de mélodies, des ruptures rythmiques, des diachronies savantes.....Vains dieux que cette musique est riche !...... Moi qui ait passé beaucoup de temps à écouter Steve Reich, Philipp Glass, Riley - ceci dans une autre vie - et bien je retrouve là des choses amicales - sans parler de la vague synthétique allemande des années 70 (Cluster, Harmonia, Kraftwerk, Can aussi.....) et l'ambient d'Eno.....Putain je rajeunis, moi !

Mais tout le monde s'en fout, non ? Very Happy

Salut,

En matière d'électro, connais-tu celui-ci :

White Noise, An Electric Storm, UK, 1969

Quel disque !

White Noise - An Electric Storm -.jpg
White Noise - An Electric Storm -.jpg [ 27.33 Kio | Vu 1425 fois ]

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:42 pm 
Modérateur

Oui je connais et j'ai même conservé le vinyle mais j'avoue humblement ne pas l'avoir écouté depuis fort longtemps ! roizz

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 7:35 pm 
J'écoute le 2è concert des Doors à N Y. Il est évident que nous sommes à quelques litres de whsiky plus loin et que le concert est bien plus chaud, cohérent, fou que le premier. Vraiment excellent, du grand Doors et non du Doors tout mou sans pitrerie de Jim.
Une mention spéciale pour la qualité du son. oupez

roizz

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:29 pm 

Un grand disque au son monstrueux :

Egg, The Polite Force, 1971

2064_large.jpg
2064_large.jpg [ 113.74 Kio | Vu 1408 fois ]

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 11:19 pm 

J'écoute cet album depuis deux jours, vraiment excellent, EZ3kiel est vraiment un des rares groupes français qui trouve grâce à mes yeux...bon celui-ci est un live réalisé avec le groupe Hint, et ça donne pas mal, je vous le conseille...

Image

EZ3kiel vs Hint - Collision tour 2009

Forum sur le retrogaming!

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 11:52 pm 

Image

Queensrÿche : Operation Mindcrime

Un album concept d'Anthologie par l'un des précurseurs du Métal Prog.

L'histoire en 2 mots : un marginal est recruté par une organisation dirigé par un anarchiste qui fait de lui l'un d'un pion de l'organistion afin de monter une opération pour prendre le pouvoir: L'opération Mindcrime. Le héros tombe amoureux d'une none qui le fournit en drogue et refuse de la tuer quand on lui en donne l'ordre. Elle meurt quand meme et lui finit en Hopital pSychiatrique.

En 2006 est sorti opération Mindcrime II qui est la suite directe du précédent.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 3:38 pm 

Un peu de poésie dans ce monde de brutes :

Robin Williamson, Myrrh, 1972

Very Happy

robinwilliamsonmyrrhep4.jpg
robinwilliamsonmyrrhep4.jpg [ 23.42 Kio | Vu 1369 fois ]

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 3:47 pm 

Pour Noel pas de virtuel je vous offre à tous ceci

Martha Verlez : Friends & Angels 1969
Image
Us : Pochette

Image

Uk: Pochette

Personnel: Martha Velez (vocals); Eric Clapton, Spit James, Rick Hayward, Paul Kossoff, Richard Hayward, Stan Webb (guitar); Duster Bennett (harmonica); John Almond, Chris Mercer, Chris Wood (saxophone); Derek Wadsworth, Terry Noonan, Jeff Condon, Bud Parkes (horns); Brian Auger (organ); Christine McVie, Mick Weaver, Blue Weaver (keyboards); Jake Bruce (bass guitar); Dave Bidwell, Jim Capaldi, Keef Hartley, Mitch Mitchell (drums); Jack Bruce.

http://rapidshare.com/files/209936709/MARTHA_VELEZ.rar coucouz

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 4:20 pm 
Modérateur

Yeah....j'ai l'anglais en Mono SVP.....et ce disque est un secret trop bien gardé.....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 1350  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures