Ras le bol du lynchage médiatique envers Thierry Henry.
C'est vraiment de très mauvais goût tous ces sites qui fleurissent un peu partout
du genre celui là par exemple :
http://www.lamaindethierryhenry.fr/Je ne suis pas un ardent défenseur d'Henry, je sais que ce mec à un melon énorme et qu'il a fait une "faute" ridicule, mais je sais aussi tout ce qu'il a apporté au foot français et qu'on a trop vite fait d'oublier ça à la 1ère erreur ...
Et profitons en pour reconsidérer un peu les choses sous un autre angle.
Des fautes qui font basculer un match, il y en a des tonnes ... et pas des moindres ... voici 2 exemples parmi les plus forts.
Si on remonte le temps, rappelons-nous le match Argentine - Angleterre en coupe du monde au Mexique. Maradonna avait marqué de la main, "la main de dieu" avait-on titré à l'époque", scandale bien sur mais l'angleterre n'a pas repris les Malouines, le match n'a pas été rejoué et finalement quelques années après on a crié au génie !!!!
4 ans plus tôt en 1982, France - RFA, le goal allemand, un certain Harald Schumacher, provoque un attentat contre un joueur français, Battiston qui se présente seul face à lui. Shumacher lui rentre dedans avec la finesse d'un tank panzer, le français aurait pu mourir sur ce coup là. Scandale bien sur, indignation du camp français, mais les missiles Pluton n'ont pas décollé pour aller frapper la RFA et le match n'a pas été rejoué.
C'est bien plus grave qu'une faute de main probablement involontaire, vu la vitesse de jeu. Et quand bien même elle aurait été volontaire ? Rappelons nous également que durant ces éliminatoires, l'équipe de l'Eire à bénéficié d'un pénalty totalement injustifié contre je ne sais plus trop quelle équipe (il faut que je retrouve ça, je l'ai vu à la tv l'autre jour). Si elle n'avait pas eu ce pénalty là, elle n'aurait même pas été en barrages.
Alors combien de matchs se jouent à peu de choses près, à un problème d'arbitrage notamment ? une solution, simple, la vidéo .. point barre.
Mais qu'ils arrêtent de s'en prendre à ce mec qui a du passer une fin de semaine cauchemardesque. C'est facile je trouve pour certains médias et pseudo-supporters de cracher leur haine et leur frustration. Les uns se délectent dans les médias, les autres s'en donnent à coeur joie de façon anonyme sur des blogs ou des forums.