Alors voilà... tout à l'heure, après avoir lâché quelques bafouilles à propos du nouvel album du Gong, je me suis dit qu'en fait, vu que je n'ai quasi rien posté sur le forum depuis mon inscription, il y a tout un tas d'individus ici qui ont dû se demander qui que quoi mais qui c'est donc que cet olibrius là ?
Or donc, et afin de répondre à cette interrogation sans réelle importance, sachez que le Cidrolin - contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser - n'est pas une boisson pétillante à base de pomme issue de Normandie et dans laquelle on aurait ajouté un tissu toujours froissé, mais un individu (c'est moi) d'âge presque avancé (tâchons de rester jeune) et de surcroît barbu (sans toutefois ne faire aucune concurrence à Billy Gibbons).
Aimant les arbres, les oiseaux et la Lune, le Cidrolin (c'est toujours moi) voue également une passion sans bornes à la musique, de celle qui chatouille ses émotions jusqu'aux tréfonds du myocarde, qui fait palpiter les limbes nébuleuses de sa flasque cervelle, voire même qui fait faire des claquettes à ses orteils sous l'emprise de l'extase...
Ami des sons et plutôt amateur de travail à l'ancienne, j'ai une nette prédilection pour l'écoute de la musique sur une chaîne hi-fi plutôt que sur un ordinateur, je l'aime servie sur un vrai support matériel, j'en suis encore à acheter des disques sans rien en écouter avant et je peux fort bien me laisser aller à acquérir une vieille galette rien qu'à cause d'une pochette.
Question format, j'aime les vinyles pour la grandeur des pochettes, pour l'odeur qu'ils dégagent lorsqu'on les brasse, pour l'histoire qu'ils nous racontent du haut de leur grand âge, pour leur durée idéale, mais ceci dit je ne suis pas collectionneur et d'ailleurs j'aime aussi les cédés, petites rondelles qui quoi qu'on en dise, ont encore de beaux jours devant elles à mon humble avis. Ce qui m'importe en fait, c'est de pouvoir entendre la musique dont j'ai envie dans de bonnes conditions.
Je suis aussi quelqu'un qui aime donner du temps aux disques pour mûrir en moi et du coup j'essaye de résister tant bien que mal aux sirènes de la tentation et préfère connaître moins d'albums mais les connaître mieux. Pas facile dans une époque où tout va à cent à l'heure et où tout a tendance à devenir obsolète, même la musique.
Aussi et vous l'aurez compris en reluquant mon avatar, Daevid Allen est mon héros mais il est loin de détenir l'exclusivité. Hormis ce grand bonhomme, d'autres artistes sont à l'honneur dans mon giron, bien trop nombreux pour être mentionnés tous ici, et d'ailleurs ça tombe bien vu que j'en vois déjà qui dorment là-bas au fond tant ce message passionne les foules.
C'est pourquoi la maison Cidrolin, spécialiste du Xanax multispires, vous souhaite dès à présent d'agréables ron pich et vous dit à bientôt.
