Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Oct 11, 2025 9:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vu
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 4:26 pm 

Samedi , je suis allé voir ce film qui est passé complètement inaperçu à sa sortie en salle ( c'est ce qui m'a attiré ! ) : DEMAIN ,DES L'AUBE de Denis DERCOURT .

Image

C'est un beau film qui mérite mieux que cette indifférence. Cela parle de l'amour fraternel et des tourments que peuvent entraîner cette filiation affective . L'action se passe de façon très original lors d'une reconstitution historique d'une bataille napoléonienne , peu à peu , sous l'effet des passions orgueilleuses , elle se transforme lentement en un vrai et bon thriller français .
Vincent PEREZ est parfait dans le rôle du frère aîné dévoilant sa vraie personnalté à la fin . Mis à part l'autre frère un ton en dessous , les personnages supposées secondaires, sont joués , en fait , de manière très juste .
Malgré cette mode des reconstitutions que je n'apprécie guère surtout sur les batailles de Napoléon ( que je déteste ! ) , j'avoue que cela m'a interessé car c'est rarement exposé dans un film . Cela dit , j'espère que ce qui s'y passe , n'est en rien la réalité car ce serait très inquétant pour notre société . oupez oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 3:56 am 
J'ai vue les Noces Rebelles ! L'excellent jeu d'acteur du couple DiCaprio/Winslet sauve le film de l'ennuis. C'est lent ... baillz

roizz

MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 11:02 am 

J'ai vue les Noces Rebelles ! L'excellent jeu d'acteur du couple DiCaprio/Winslet sauve le film de l'ennuis. C'est lent ... baillz

roizz

Désolée de te contredire mon cher Leroybrown, ce film est superbe !

L'histoire d'un couple désireux d'aller vivre à Paris avec leurs enfants, car leur vie n'offrait aucune perspective d'avenir aux Etats-Unis.

Malheureusement, une promotion professionnelle, offre de nouvelles perspectives à l'époux et le projet de vivre à Paris est remis en question.

Seulement celui-ci, n'ose avouer à sa compagne que ce projet n'a plus sa raison d'être, vu que tout s'offre à lui pour vivre là où ils sont.

Il utilise alors toutes les excuses et stratagèmes possibles (Jusqu'à la manipulation, les reproches, etc ...), pour convaincre sa compagne que vivre à Paris n'était pas une bonne idée et qu'il vaut mieux rester dans un conformisme .

Le film devient alors intense dans les dialogues entre le couple, à couper le souffle !

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, tant ce film est bouleversant !

Avec les acteurs comme Kate Winslet, Leonardo DiCaprio et Katy Bates, bien que Katy Bates tient un second rôle, il n'y a vraiment pas de quoi s'endormir ! clinzz

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 10:53 pm 
Je ne remets pas en question le jeu d'acteur qui donne une intensité au dialogue très honorable. Néanmoins je n'ai pas accroché sur le scénario critiquant ce qu'est le monde actuel, trop parfait et conformiste.

roizz

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:00 pm 
Administrateur

Image

Vu hier soir. Très agréable comédie avec des personnages que le jeu de Carole Bouquet et Marc Lavoine rend attachants. Valentin est à deux doigts de devenir SDF. Il a perdu son boulot, son logement, et habite temporairement dans l'appartement vide de son oncle qui fait face à celui d'Hélène, auteure à succès, qui mène une existence diamétralement opposée. Beaucoup d'humour, d'amour, c'est léger et touchant.

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:57 pm 

roizz

Désolée de te contredire mon cher Leroybrown, ce film est superbe !

L'histoire d'un couple désireux d'aller vivre à Paris avec leurs enfants, car leur vie n'offrait aucune perspective d'avenir aux Etats-Unis.

Malheureusement, une promotion professionnelle, offre de nouvelles perspectives à l'époux et le projet de vivre à Paris est remis en question.

Seulement celui-ci, n'ose avouer à sa compagne que ce projet n'a plus sa raison d'être, vu que tout s'offre à lui pour vivre là où ils sont.

Il utilise alors toutes les excuses et stratagèmes possibles (Jusqu'à la manipulation, les reproches, etc ...), pour convaincre sa compagne que vivre à Paris n'était pas une bonne idée et qu'il vaut mieux rester dans un conformisme .

Le film devient alors intense dans les dialogues entre le couple, à couper le souffle !

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, tant ce film est bouleversant !

Avec les acteurs comme Kate Winslet, Leonardo DiCaprio et Katy Bates, bien que Katy Bates tient un second rôle, il n'y a vraiment pas de quoi s'endormir ! clinzz

Là, désolé, je ne peux pas laisser passer cela. Ce film est tiré du roman de Richard Yates "revolutionnary road", honteusement traduit en français par " fenêtre panoramique", l'action se passe au milieux des années 50, donc quand tu parle d'époque contemporaine, euh cela fait un peu loin.

Le film est moyen car le livre est un véritable chef d'oeuvre sorti en 1960 et réédité recemment chez Robert Laffont en format mi poche mi grand format à 10 € environ. A vrai dire, Sam Mendes n'arrive pas à creer l'intensité dramatique du roman, oubliant la phrase clef du livre quand lors de son suicide, April sort de mémoire les propos suivants "cela aurait pu marcher 1 mois, 1 an, une petite amourette oui mais là non, je me suis trompé depuis le début et c'est cela qui est bléssant", bon en gros c'est cela, pas au mot prés. Je reproche aussi a mendes de ne pas mettre plus en valeur le malade, fils du promoteur immobilier, qui sort un moment en montrant le ventre d'April "c'est lui ue je plains le plus", en fin de compte le soi disant fou est la personne la plus lucide du film. Autre chose, J'aurais préféré Sean Penn à la place de Di Caprio, il a vraiment du mal à integrer le drame intime qu connaît ce film, l'echec d'une vie.
Bon le film est bon, sans plus, mais c'est trés difficile de retranscrire au cinéma un livre aussi fort, un des plus grands du 20 ieme siecle avec le desert des tartaresou voyage au bout de la nuit.
Lisez ce bouquin, c'est une merveille.
L

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:46 am 

Et bien moi je me suis fait District 9 de Neil Blomkanp
Et bien c'est vraiment pas mal, un sacré film, le seul reproche que j'aurai est sur des caméras qui sont un peu brouillons de temps en temps qui font qu'on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Sinon, c'est le genre de film à voir au ciné et en VO si possible
Image

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:08 am 

Un film de Louis Malle avec Jean-Paul Belmondo, mais rien à voir avec "Le Guignolo" ou "Le Professionnel".
Et avec le grand Charles Denner. Très beau film et très noir. A voir ou à revoir.

"Certains prennent mille précautions pour ouvrir les meubles, moi pas... Certains rangent tout derrière eux, moi pas... Je fais un sale métier et je le fais salement".

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:22 am 

Un film de Louis Malle avec Jean-Paul Belmondo, mais rien à voir avec "Le Guignolo" ou "Le Professionnel".
Et avec le grand Charles Denner. Très beau film et très noir. A voir ou à revoir.

"Certains prennent mille précautions pour ouvrir les meubles, moi pas... Certains rangent tout derrière eux, moi pas... Je fais un sale métier et je le fais salement".

connaissais pas , en voila un que je vais mettre sur ma liste de location.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 9:47 am 

Merci Algernon, tu me donnes envie de le voir.
Il cadrerait parfaitement dans ma sélection de films :
Melville, Lautner, Decoin, Becker, Mocky, Chenal, Borderie...

Ayant passé 30 ans dans les îles mouk-mouk j'ai une culture à faire.

Ce soir j'ai vu "Taking Woodstock" d'Ang Lee.

Image

C'est l'histoire (réel ?) d'une famille juive propriétaire d'un motel miteux qui accueille l'invasion de hippies chez eux dans la localité de Bethel non loin de "White Lake" où a eu lieu le festival.
Le film n'est pas axé sur "la scène musicale" mais sur le "choc des générations".

Je dois souligner l'excellente reconstitution de l'époque à tout point de vue.
J'ai passé un bon moment.
Un bon buzz.
À noter la bonne utilisation de "The Red Telephone" de Love pendant le trip d'acide : Far Out, groovy man !

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».

Ce qui a fait contraste en sortant du cinéma (le forum) situé "downtown", où j'ai croisé néons, putes, rappeurs, crackhead et preppies. Mais les bonnes vibes ont fait effet et j'ai plané jusqu'à chez moi.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:40 pm 

connaissais pas , en voila un que je vais mettre sur ma liste de location. Houlà,c'est un très bon film avec Be-Bel....ah lui quel acteur oupez

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:45 pm 
Modérateur

Règlements de comptes à OK Corral clinzz

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:48 pm 

Règlements de comptes à OK Corral clinzz Encore un bon film oupez

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 7:47 pm 
Administrateur

Ce qui a fait contraste en sortant du cinéma (le forum) situé "downtown".

Ah tiens, je n'y suis jamais allée ! Il est situé où ?

MessagePosté: Dim Sep 20, 2009 2:33 am 

L'AMC Forum ? Il est situé au métro Atwater. Dans l'ouest canadien :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures