J'ai vue les Noces Rebelles ! L'excellent jeu d'acteur du couple DiCaprio/Winslet sauve le film de l'ennuis. C'est lent ...

Désolée de te contredire mon cher Leroybrown, ce film est superbe !
L'histoire d'un couple désireux d'aller vivre à Paris avec leurs enfants, car leur vie n'offrait aucune perspective d'avenir aux Etats-Unis.
Malheureusement, une promotion professionnelle, offre de nouvelles perspectives à l'époux et le projet de vivre à Paris est remis en question.
Seulement celui-ci, n'ose avouer à sa compagne que ce projet n'a plus sa raison d'être, vu que tout s'offre à lui pour vivre là où ils sont.
Il utilise alors toutes les excuses et stratagèmes possibles
(Jusqu'à la manipulation, les reproches, etc ...), pour convaincre sa compagne que vivre à Paris n'était pas une bonne idée et qu'il vaut mieux rester dans un conformisme .
Le film devient alors intense dans les dialogues entre le couple,
à couper le souffle !Je ne me suis ennuyée à aucun moment, tant
ce film est bouleversant !Avec les acteurs comme Kate Winslet, Leonardo DiCaprio et Katy Bates, bien que Katy Bates tient un second rôle, il n'y a vraiment pas de quoi s'endormir !

Là, désolé, je ne peux pas laisser passer cela. Ce film est tiré du roman de Richard Yates "revolutionnary road", honteusement traduit en français par " fenêtre panoramique", l'action se passe au milieux des années 50, donc quand tu parle d'époque contemporaine, euh cela fait un peu loin.
Le film est moyen car le livre est un véritable chef d'oeuvre sorti en 1960 et réédité recemment chez Robert Laffont en format mi poche mi grand format à 10 € environ. A vrai dire, Sam Mendes n'arrive pas à creer l'intensité dramatique du roman, oubliant la phrase clef du livre quand lors de son suicide, April sort de mémoire les propos suivants "cela aurait pu marcher 1 mois, 1 an, une petite amourette oui mais là non, je me suis trompé depuis le début et c'est cela qui est bléssant", bon en gros c'est cela, pas au mot prés. Je reproche aussi a mendes de ne pas mettre plus en valeur le malade, fils du promoteur immobilier, qui sort un moment en montrant le ventre d'April "c'est lui ue je plains le plus", en fin de compte le soi disant fou est la personne la plus lucide du film. Autre chose, J'aurais préféré Sean Penn à la place de Di Caprio, il a vraiment du mal à integrer le drame intime qu connaît ce film, l'echec d'une vie.
Bon le film est bon, sans plus, mais c'est trés difficile de retranscrire au cinéma un livre aussi fort, un des plus grands du 20 ieme siecle avec le desert des tartaresou voyage au bout de la nuit.
Lisez ce bouquin, c'est une merveille.
L