Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - question informatique

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 15, 2026 6:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question informatique
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:47 am 

j'ai pas mal de trucs boots en attente sur mon disc dur

1/ des concerts telechargés en une seule piste

comment puis je les graver sur cdr ?
2 pbs scinder les morceaux
couper qd le concert tient plus de 80 mn

je n'ai pas nero ou si une copie de ma fille mais je ne sais m'en servir ; on m'a dit que c'etait la seule solution sinon je grave avec real player et win cd

2/ j'achete des tours de CDR sur les marches à 15 € les 100 voir les 120 ( de marque verbatim -philips etc )
en grande distribution elles sont à 60 €

est ce la meme qualite ? dois je m'attendre à voir disparaitre les données gravées à + ou - long terme ?

3/ est il vrai que les cdr gravés ont une durée de vie limitée et que les données s'effacent et que le cdr est illisible ?

4/ je telecharge des boots en flac de qualite meilleure . qu'en est il ?
et comment les graver pour les ecouter ( sans nero ) qui serait le log ideal .

5/ comment graver vos des videos ( you tube daily motion ) pour les lire sur dvd de salon .

merci pr ts ces renseignements
that's all folks

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: question informatique
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:02 am 
Administrateur

1/ des concerts telechargés en une seule piste

Il faudrait les découper avec un logiciel de traitement du son. Sur Mac, j'utilise Bias Peak. Je ne sais pas s'il existe pour PC, mais il y en a d'autres.

2/ j'achete des tours de CDR sur les marches à 15 € les 100 voir les 120 ( de marque verbatim -philips etc )
en grande distribution elles sont à 60 €

Verbatim est une bonne marque. À moins que ce soit des contrefaçons, mais je ne pense pas, la différence de prix vient peut-être de la voracité des grandes surfaces. Ici, les tours de CD et DVD coûtent pas mal moins cher qu'en France.

C'est un format lossless, donc sans perte de qualité, d'où la grosseur des fichiers. Donc en effet de qualité meilleure que les MP3 compressés.

5/ comment graver vos des videos ( you tube daily motion ) pour les lire sur dvd de salon .

Il existe des logiciels qui permettent de les extraire des sites comme youtube puis de convertir les fichiers en divx.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:58 pm 

5/ comment graver vos des videos ( you tube daily motion ) pour les lire sur dvd de salon ?
Je grave les videos avec un format données compatible PC pour pouvoir les lire le lecteur DVD. Par contre, si ce sont des videos récupérées sur YouTube, DailyMotion et cie, tu risques d'être déçu par la qualité qui sera médiocre à cause de la résolution de l'image.

3/ est il vrai que les cdr gravés ont une durée de vie limitée et que les données s'effacent et que le cdr est illisible ?
J'en ai gravés depuis plus de dix ans, et la plupart tiennent bien le coup, si ils étaient gravés sur des CDR de bonne marque, et pas des marques merdiques qui submergeaient le marché il y a sept ou huit ans. Les dorés (fabication) et les carbones (introuvables maintenant ou alors hors de prix) doivent durer longtemps.

Tu commandes des tours de CD au Luxembourg, par exemple, ça fait une différence du simple au double par rapport aux prix pratiqués dans la grande distribution. 15 euros, c'est vraiment pas cher. Ils ont du tomber d'un camion. :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:00 pm 
Administrateur

Ce sont peut-être en effet des contrefaçons. Lire les commentaires des utilisateurs ici :

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... tifie-48x/

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:16 pm 

Pour tout ce qui est découpage et traitement de pistes audio, je te conseille de jeter un oeil à "Audacity". Un peu rebutant au premier abords, mais très complet. Pour graver, les logiciels sont nombreux et font bien leur boulot... Il me semble qu'il y avait une version gratuite de nero, mais moins complète...

Un disque utilisé souvent et pas bien entretenu doit durer en moyenne une dizaine d'année. Mais en en prenant soin, même un CDR peut durer assez longtemps. De toute manière, c'est comme tout les support, c'est pas indestructible et insensible au temps...

et comment les graver pour les ecouter ( sans nero ) qui serait le log ideal .
Si tu les graves pour les écouter sur une chaine, ou autre lecteur CD qui n'est pas un ordinateur, le mieux est de les convertir au format "wma" avant. Peu de platines sont capable de lire les autres formats (surtout les anciennes...)

Tout dépend des formats d'encodages acceptés par ta machine. Si elle lit les divx, alors c'est peut être le plus simple. Sinon, il existe des logiciel pour créer des DVD. (Par contre, effectivement, les vidéo enregistrées sur youtube et autre dailymotion sont d'assez mauvaise qualité en général...)

In my symphony.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 7:13 pm 

J'ai acheté pas mal de disques cdr à 18€ les 150, et ça marche très bien (on en trouve à la pêle au marché de Wazemes à Lille).

Pour découper les fichiers sons sur pc (quand je numérise mes vinyles), j'utilise Audiacity. Il est en teléchargement libre.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:20 pm 
pour les vidéos, comme le dit Algernon, la qualité n'est pas terrible si tu veux graver pour visionner sur une platine salon.Il y a d'autres site où tu trouveras des vidéos de concerts entiers( suivant ce que tu recherches!) et en qualité divx ou même dvd oupez

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 3:10 am 

merci de vos conseils

oui mes tours ( springle ) de cdr sont trouvées sur les marches du meme style qu'à Wazemmes
bon comme je negocie avec les vendeurs beurs j'arrive à 15 € la tour de 100 en en prenant 3 tours par exemple

et comme celà je peux graver sans soucis mes cd telecharges

bon en province c'est pas simple de trouver des cd rares et collectors alors c'est ma solution . bien sur si le truc me botte vraiment je cherche à l'avoir en original par correspondance ( jcr music news ) par exemple .

de plus comme j'aime essayer de les faire dedicacer qd je le peux je ne présente que des jaquettes originales .

quand j'avais 17 ans j'echangeais pas mal de k7 audio ( beaucoup de bootlegs ) où etait le mal . par contre je ne vendais pas seulement du trade
idem pour les videos

donc Hadopi tres peu pour moi

si vous avez lu le dernier rock & folk special woodstock

la rubrique mes disques à moi au debut je m'apparente enormement à Steve ( meme profil et memes gouts )

encore un tres tres grand merci à tous pour vos precieux conseils

domi

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 3:18 am 

la rubrique mes disques à moi au debut je m'apparente enormement à Steve ( meme profil et memes gouts )

Petite discutions : viewtopic.php?f=27&t=4838&start=135

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 3:20 am 

Petite discutions : viewtopic.php?f=27&t=4838&start=135

Enfin même pas, juste la réaction de Béa tout à la fin, dernier post.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 3:56 am 

oui ben j'ai repondu

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures