Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le punk rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 21, 2026 3:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:56 am 
le punk!!

perso,ça ne me dérange pas qu'on en parle mais pas besoin de créer une section spéciale non?

Il fait pourtant partie intègrante du rock '70s.
Les barbus de 1976 ricanaient dans les gilets côtelés, sûrs qu'il s'agissait d'un feu de paille, que les Jefferson Starship allaient reprendre le contrôle.
En 2008, plus de trente ans après les faits, on constate que les T-Shirts Ramones sont toujours là, que les Green Day (2e génération US) font des disques du feu de Dieu et que 'Ça plane pour moi' est devenu un vrai classique.
Alors ?

oui sans aucun doute ,sauf que prétendre qu'il est plus pur que la musique des générations précédentes est erroné.
pour s'en convaincre,il suffit de regarder ce que sont devenus certains acteurs de cette scène,qui ont très tôt été avalé par le système, tout comme les hippies ou autres freaks(je ne sais pas ce qu'est un baba-cool)!!
j'aime quelques groupes punks mais le fameux "dot it yourself" a lui aussi montré très vite ses limites,et je dirais même qu'il a été récupéré encore plus vite que tous les autres mouvements musicaux et sociaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:00 am 
Administrateur

Cher JB, régulièrement, il y a des nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum et demandent pourquoi il n'y a pas une section pour tel truc, ou pour tel autre. Si je devais répondre à toutes les demandes, ça prendrait 3 plombes pour dérouler la page d'accueil. You understand ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:11 am 
le punk!! (...)prétendre qu'il est plus pur que la musique des générations précédentes est erroné.Personne, sauf erreur, n'aurait le culot de prétendre une telle sottise.
Comme chacun sait, le rock'n'roll est bâtard, c'est sa qualité, sa force, celle de ces clebs plus malins que les pure race.
Le punk rock est né d'autres souches, encore plus mélangées, les Seeds, Iggy Pop, les Who, les New York Dolls (produits par Todd Rundgren), bref, les groupes avec des guitares rythmiques.
Oui, rythmiques autant qu'électriques.
Ecoutez le premier album du Jimi Hendrix Experience : il y a bien plus de rythmique de que de soli.
Les bons albums de Van Halen et d'AC/DC doivent beaucoup au punk rock, ça s'entend.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:17 am 
Les bons albums de Van Halen et d'AC/DC doivent beaucoup au punk rock, ça s'entend.

????

on doit pas avoir les mêmes oreilles.... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:25 am 
Cher JB, régulièrement, il y a des nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum et demandent pourquoi il n'y a pas une section pour tel truc, ou pour tel autre. Si je devais répondre à toutes les demandes, ça prendrait 3 plombes pour dérouler la page d'accueil. You understand ?Merveilleuse Witchy,
Ma réponse est non.
Qu'il n'y ait pas une rubrique twist '1961' ni une novo '1979', on peut le comprendre, car on peut l'assimiler à d'autres.
Qu'il n'y ait pas non plus de chapitre rock'n'roll, encore ok, car c'est dans les '50s que ça s'est essentiellement passé, créé.
Mais le punk rock, non pardon, c'est un des temps forts des '70s, l'ignorer est proche du révisionnisme, voire de la 'xénophobie' musicale.
Bon, à la limite je m'en fous, mais c'est dommage de rester figés à -pardon- ce cliché bêbête du baba qui arrose ses plants et de l'iroquois qui gerbe dessus.
Il faut toujours écouter les guitares.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:30 am 
Administrateur

Bon, à la limite je m'en fous, mais c'est dommage de rester figés à -pardon- ce cliché bêbête du baba qui arrose ses plants et de l'iroquois qui gerbe dessus.

Cher JB,

Je blaguais, hein, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser... Je n'ajouterai pas de nouvelles sections à un forum qui en compte déjà presque trop. Parle de punk ici autant que tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:34 am 

et pas forcément les guitares punks :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:34 am 
Cher JB,

Je blaguais, hein, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser... Je n'avais pas saisi l'humour blagueur de :
Cher JB, régulièrement, il y a des nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum et demandent pourquoi il n'y a pas une section pour tel truc, ou pour tel autre. Si je devais répondre à toutes les demandes, ça prendrait 3 plombes pour dérouler la page d'accueil. You understand ?C'est mon côté suisse, je suppose, lent à la détente.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:41 am 
Administrateur

Ça doit être ça ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:47 am 

et pas forcément les guitares punksMais non, pourquoi ?
Tiens, tu connais Magma ?
Et Richard Gotainer ?
Non, je ne suis pas (encore complètement) fou.
Claude Engel est le guitariste de la première formation (professionnelle) de Magma, et le guitariste/compositeur des meilleurs Gotainer.
Il a aussi joué pour/avec Herbie Hancock, Véronique Sanson, etc.
Un musicien qui a également offert ses services à Serge Gaisnsbourg, Bernard Lubat, etc. etc.
Bref, une pointure.
Oui, mais quoi ?
Claude Engel est le guitariste destroy du 'My Way' de Sid Vicious.
Oui, monsieur.

Dernière édition par Invité le Mar Oct 28, 2008 4:52 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:52 am 
Claude Engel est le guitariste destroy du 'My Way' de Sid Vicious.
Oui, monsieur.

et alors!!!

claude angel avait bien débuté avec magma,puis il a fait le requin de studio pour un nombre incalculable de conneries dans le chanson française :roll:

écoutez les guitares les enfants, mais pas n'importe lesquelles ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:00 am 
claude angel avait bien débuté avec magma,puis il a fait le requin de studio pour un nombre incalculable de conneries dans le chanson française :roll:

écoutez les guitares les enfants, mais pas n'importe lesquelles ehzz

Engel, pas Angel.

Donc, il est important de s'en remettre à l'avis autorisé de Potato pour reconnaître, ou non, la valeur d'un bon guitariste.

Quelle foutaise.

Jack White (The White Stripes, The Raconteurs) raconte cette anecdote : il avait convié Jeff Beck à le rejoindre sur scène. Lequel s'est pointé, à la dernière seconde, a pluggé une Telecater sur un Twin Reverb, direct, sans effets, et Bang!, c'était le son de Jeff Beck.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:06 am 
Engel, pas Angel.

Donc, il est important de s'en remettre à l'avis autorisé de Potato pour reconnaître, ou non, la valeur d'un bon guitariste.

Quelle foutaise.

mon dieu,j'ai écorché son nom :roll:

pour le reste mon ptit gars,ce n'est que mon avis et je le partage.

ce qui ne doit pas t'empêcher de rester poli avec moi, pour ce qui n'est à mes yeux qu'un simple débat ok!!!

bonne nuit coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:17 am 
ce qui ne doit pas t'empêcher de rester poli avec moi, pour ce qui n'est à mes yeux qu'un simple débat ok!!!Wiiitchy ! Y a le monsieur avec l'avatar moche qui dit que... bououh, sneurf...sob...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:22 am 
Bon, on se calme ou je vous passe un album de Sham 69 à plein volume... batez

Moi, je veux des rubriques spéciales country, country rock, swamp rock, glam rock, jazz rock, northern soul, rock sudiste et Fat Elvis (1974-77) ! :lol:

C'est vrai que le punk rock est une des composantes musicales importantes des 70's, mais je comprends Witchy : ça ne passionne pas grand-monde ici, vu le peu de topics spontanés qu'il y a sur le sujet et la quasi-absence de photos de disques punks dans les rubriques d'exhibition... Et il y a déjà des paquets de forums consacrés exclusivement au genre. Donc...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures