Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment
je suis en train de me relire "Voyage au bout de la nuit" et juste avant j'ai lu du théâtre (ça m'arrive vraiment rarement) avec "UBU Roi" et "En Attendant Gdot"
_________________ En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Perso, c'est en sortant du carcan de la fac que j'ai découvert les auteurs qui m'ont botté : Proust, Kafka, Gogol, Nabokov, Huysmans, Barbey, Easton Ellis, Hunter Thompson et plus récemment Francis Scott Fitzgerald... Je me souviens avoir été bien rasé par Robbe-Grillet, "La princesse de Clèves", Virginia Woolf, Balzac et Zola... Les auteurs académiques sont souvent chiants.
Inscription: Dim Oct 30, 2011 3:44 pm Messages: 241 Localisation: orsay , IDF
Livres lus récemment :
- L'été meurtrier - S. Japrisot - L'homme de Lewis - Peter May - Écorces de Sang - Tana French - Noir Karma - Stefan Mani - Éloge de la Pièce Manquante - A. Bello - Ce Soir Je vais tuer ... - J.Expert
Perso, c'est en sortant du carcan de la fac que j'ai découvert les auteurs qui m'ont botté : Proust, Kafka, Gogol, Nabokov, Huysmans, Barbey, Easton Ellis, Hunter Thompson et plus récemment Francis Scott Fitzgerald... Je me souviens avoir été bien rasé par Robbe-Grillet, "La princesse de Clèves", Virginia Woolf, Balzac et Zola... Les auteurs académiques sont souvent chiants.
Virginia Woolf, je peux pas, j'ai lu Orlando, mon dieu..Et le film, n'en parlons pas, vu l'année passée pour mon cours d'histoire du genre. Balzac j'ai du mal, mais Zola, j'aime.
Kafka, Proust et Nabokov
Un livre qui m'a vraiment marqué, c'est L'écriture ou la vie, de Jorge Semprum, énorme coup de coeur et aussi lu à l'unif'.
_________________ La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am Messages: 7933 Localisation: Pantin
Perso, c'est en sortant du carcan de la fac que j'ai découvert les auteurs qui m'ont botté : Proust, Kafka, Gogol, Nabokov, Huysmans, Barbey, Easton Ellis, Hunter Thompson et plus récemment Francis Scott Fitzgerald... Je me souviens avoir été bien rasé par Robbe-Grillet, "La princesse de Clèves", Virginia Woolf, Balzac et Zola... Les auteurs académiques sont souvent chiants. Et souvent pas chiants. Ainsi, si je ne goûte que peu Zola moi-même, Balzac m'enchante. Et je peux me passionner pour Woolf.
Et puis, il y a académique et académique. Ainsi, parmi les auteurs que tu cites pour les avoir découverts après la fac, Nabokov et Fitzgerald étaient à mon programme de deuxième année de fac (Lolita et Tendre Est la Nuit) - mais Woolf et Robbe-Grillet aussi). Il y avait bien sûr également des merdes (Le Choix de Sophie, putain...) Flaubert et Stendhal sont considérés comme académiques aujourd'hui, ils ne l'étaient pas à leur époque, et ce sont des lectures passionnantes. J'ai plutôt l'impression que tu es plus intéressé par la littérature du vingtième siècle, surtout.
Perso, c'est en sortant du carcan de la fac que j'ai découvert les auteurs qui m'ont botté : Proust, Kafka, Gogol, Nabokov, Huysmans, Barbey, Easton Ellis, Hunter Thompson et plus récemment Francis Scott Fitzgerald... Je me souviens avoir été bien rasé par Robbe-Grillet, "La princesse de Clèves", Virginia Woolf, Balzac et Zola... Les auteurs académiques sont souvent chiants. Et souvent pas chiants. Ainsi, si je ne goûte que peu Zola moi-même, Balzac m'enchante. Et je peux me passionner pour Woolf.
Et puis, il y a académique et académique. Ainsi, parmi les auteurs que tu cites pour les avoir découverts après la fac, Nabokov et Fitzgerald étaient à mon programme de deuxième année de fac (Lolita et Tendre Est la Nuit) - mais Woolf et Robbe-Grillet aussi). Il y avait bien sûr également des merdes (Le Choix de Sophie, putain...) Flaubert et Stendhal sont considérés comme académiques aujourd'hui, ils ne l'étaient pas à leur époque, et ce sont des lectures passionnantes. J'ai plutôt l'impression que tu es plus intéressé par la littérature du vingtième siècle, surtout.
EDIT : cette dernière phrase est débile, oublie.
Mouais, c'est vrai, j'ai une certaine prédilection pour les auteurs du 19e et du 20e, d'autant que maintenant je ne lis plus que des auteurs américains. Mais j'ai rédigé mon mémoire de maîtrise sur une figure littéraire que je vénère plus que tout : Montaigne. Ses essais sont pour moi les leçons de vie qu'un homme mûr, intelligent, dessalé par les vicissitudes de la vie, pourrait inculquer à un enfant.
Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am Messages: 4623 Localisation: Le bout du monde
J'ai commencé à lire les revues que j'ai acheté hier .
Je débute par les vieux Extra qui me remémorent de bons souvenirs . autant j'avais lu Best et Rock'n Folk à l'époque je ne connaissais pas du tout cette revue qui fait la part belle aux groupes français.Et c'est marrant de voir les critiques d'albums avec le recul.
Bon j'en ai pour un bon moment avec plus de 1200 bouquins
_________________ La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS
Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am Messages: 6471 Localisation: sud
EDIT : cette dernière phrase est débile, oublie.
Mouais, c'est vrai, j'ai une certaine prédilection pour les auteurs du 19e et du 20e, d'autant que maintenant je ne lis plus que des auteurs américains. Mais j'ai rédigé mon mémoire de maîtrise sur une figure littéraire que je vénère plus que tout : Montaigne. Ses essais sont pour moi les leçons de vie qu'un homme mûr, intelligent, dessalé par les vicissitudes de la vie, pourrait inculquer à un enfant.
Suite à ce message, j'ai parlé à une amie de Montaigne au tél, elle m'as ainsi proposée de passer , qu'elle avait un livre pour moi. Ainsi je reviens avec les poésies de VILLON. Toutes les poésies avec pour chaque poème des explications bienvenues.
Elle m'as souhaitée bonne lecture et attendras le temps qu'il faut pour que l'on puisses en discutailler....la vicieuse....
Par la même occasion, je reviens aussi avec "la princesse de Cleves" (Madame de Lafayette); et les deux tomes de BOILEAU; (satires, le lutin, épîtres, art poétique, oeuvres diverses).
_________________ Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )
Suite à ce message, j'ai parlé à une amie de Montaigne au tél, elle m'as ainsi proposée de passer , qu'elle avait un livre pour moi. Ainsi je reviens avec les poésies de VILLON. Toutes les poésies avec pour chaque poème des explications bienvenues.
Elle m'as souhaitée bonne lecture et attendras le temps qu'il faut pour que l'on puisses en discutailler....la vicieuse....
Villon, connais pas. Mais un poète contemporain de Montaigne m'avait marqué, Du Bellay.
Pendant que je te tiens uncleJam;
J'ai deux Scott Fitzgerald qui attendent d'être consomés. Tu les connaient?
- Gatsby le magnifique - Tendre est la nuit
Yes, deux chefs d'oeuvres. "Tendre est la nuit" est plus désespéré que le premier, FSF ayant abondamment puisé dans sa vie privée pour écrire le livre, évoquant notamment ses problèmes de boisson et les crises schizophréniques de sa femme. Après, si tu peux, je te conseille de les lire en anglais. "Gatsby", je l'avais lu en français il y a trois ans et ça m'a laissé froid. Je l'ai redécouvert en anglais cette année et ça m'a incité à découvrir l'intégrale de l'auteur, hormis ses deux premiers romans. A toi de voir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers