Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique d'aujourd'hui, c'est nul !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 18, 2025 7:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:58 pm 
Xavier, tu sais parfaitement bien qu'il faut pas me chercher sur les Stones, surtout si on a que Rush ou Journey ( zzzzz zzzzz zzzzz ) à m'opposer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:58 pm 

puis je peux te sortir que rod évans chante comme un nain sur certains live 70, tout comme d'ailleurs je trouve le dernier deep purple nul à crever

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:01 pm 
Ah bon, le Nain a chanté avec Rod Evans ? M'étonneront toujours ces belges. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:04 pm 

Ah bon, le Nain a chanté avec Rod Evans ? M'étonneront toujours ces belges. ehzz

oui et on a un gouvernement depuis hier (après 6 mois sans) et ce que pour 3 mois seulement! après on recommence la guerre!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:06 pm 
Faut aller te planquer chez ton pote à Vieslam. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:09 pm 

oui peut-être... enfin revenons en à post.
Quelqu'un en dehors d'Elmo peut-il répondre aux 4 questions?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:39 pm 
1) Oui
2) Oui
(Là, tu vas certainement me dire que j'ai tort parce que le mec est influencé par Hendrix, donc tu vas me dire que c'est du blues rock et que le son de la gratte n'est pas propret mais soit...)
3) Clairement 1999, ça s'entend à la batterie.
4) Google > bluestown 1999 > Clas Yngström & Sky High
5) Je n'ai pas chanté avec Rod Evans

Sinon, personne ne parle de Mars Volta, Raconteurs, Wolfmother, Witchcraft ici ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:41 pm 
Sinon, personne ne parle de Mars Volta, Raconteurs, Wolfmother, Witchcraft ici ?

Bah on t'attends :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:47 pm 

1) Oui
2) Oui
(Là, tu vas certainement me dire que j'ai tort parce que le mec est influencé par Hendrix, donc tu vas me dire que c'est du blues rock et que le son de la gratte n'est pas propret mais soit...)
3) Clairement 1999, ça s'entend à la batterie.
4) Google > bluestown 1999 > Clas Yngström & Sky High
5) Je n'ai pas chanté avec Rod Evans

j'ai pas dit que ce n'était pas propret.

Enfin il y a une astuce. Exact c'est bien le groupe "SKY HIGH" mais les deux morceaux sont tirés d'un album qui date lui de 1979 leur premier opus.
Donc non c'est pas le son de 1999 mais de 79 et déjà à cette époque on pouvait balancer la sauce à s'y confondre n'est-ce pas!

Witchcraft et consorts lol bien sûr. Et les bellrays tu connais?
il y a un revival c'est un fait certain et c'est à nous d'en faire la promotion pas à rock n folk

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:49 pm 

Moi ce qui m'étonne grandement c'est que personne ne soit venu parler d'Anton Newcombe et de son Brian Jonestown Massacre siflz

Edit : C'est très très bon les BellRays (les Mars Volta et les Raconteurs aussi d'ailleurs, même si pour ces derniers je leur préfère les White Stripes)

Dernière édition par Be pOp Lula le Jeu Déc 20, 2007 3:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:53 pm 
Franchement, quand j'écoute un disque ou un morceau, je me moque de l'année de sortie. J'écoute le son général, la qualité de jeu des musiciens, si cela me touche, si j'accroche, mais certainement pas si l'artiste a enregistré ça en 67 ou en 97.

J'adore Led Zep, mais, actuellement, très objectivement, un groupe comme Mars Volta surpasse en créativité la reformation des musiciens qui l'ont influencé.

Je suis fan de Pink Floyd, et pourtant, aujourd'hui, je trouve plus planant un concert de Radiohead qu'un show de Roger Waters.

Alors, non, la musique ne s'est pas arrêtée en 79. Pour moi, elle a connu une baisse de régime dans les 80's mais a repris dans les années 90 avec un retour vers le rock.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 3:57 pm 

http://www.thebellrays.com/new%20site%2 ... cirque.mpg

Pour les 80 C'est clair du moins pour certains groupes far comme le BOC avec imaginos nul grave à faire crever un nain sous herbicide. Y a qu'à voir les morceaux repris d'album 70 qui ont plus mal vieillis que ceux de 70.
Mais il y a aussi des exceptions dans les 80. Des ovni "le sky high" en est un exemple le son n'a pas changé d'un poil (ou presque) car fidèle à eux mêmes.

On pourrait parler aussi des missippi all star etc... ils sont si nombreux
enfin soit

http://www.myspace.com/nmallstars

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:09 pm 
écoutez ceci

http://users.telenet.be/xavier.nihoul/blues.mp3

1) est-ce du blues? oui non
2) est-ce du son propret? oui non
3) le morceau date de 1979 ou 1999?
4) Qui est-ce?

je parie une botte de chicon que 98/100 des gens ici ne savent même pas répondre à cette dernière question!

Alors Calmez-vous!

PS: 98/100 pcq Elmo sait répondre à la question

Salut
Je vais essayer de répondre aux questions :
1) Pour moi c'est à tendance blues dans les accords, mais je ne recent pas le blues dans la voix. Plus dans la guitare (enfin le blues blanc à la Clapton... Ca n'a pas la profondeur dramatique que je perçois dans le blues "pur".

2) Pour moi c'est du son propret et sympa. Sans artifices, joué proprement mais ce n'est pas ce que j'appelle le son 70's.

3) 1999 (mais je peux me tromper), pourtant je dirais sur à 90 % mais bon en 79 il y avait quand même des groupes avec un son proche de celui là.

4) Je ne connais pas. Mais ca me fait penser à du Ian Moore (chanteur guitariste obscure assez sympa.

PS : Voilà le genre d'échange que j'aime dans un forum... Au moins ca amène à écouter quelquechose d'autre, à découvrir et il y a de l'argumentation chez Crowie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:24 pm 

Ian moore c'est pas plutôt folk rock?

et bien le groupe c'est Sky High et comme dit plus haut: ça date bien de 1979 pas 1999, ces deux morceaux sont sur leur 1er album et ont été repris maintes fois par le sky high dans les 80 dans les 90 et 2000. Leur son n'a quasi pas évolué. Ils sont depuis toujours très gov't mule avant l'heure. Oui du blues blanc heu si tu veux je dirais du rock blues.

pour du vrai blues allons chez les derniers Howlin' wolf ou pour du blues psyché noir le dernier nathaniel mayer fera très bien l'affaire (co-produit par les black keys qui ne sont pas noirs)

http://www.myspace.com/nathanielmayer

Dernière édition par Crowie le Jeu Déc 20, 2007 5:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:27 pm 
Xavier, tu sais parfaitement bien qu'il faut pas me chercher sur les Stones, surtout si on a que Rush ou Journey ( zzzzz zzzzz zzzzz ) à m'opposer.

Je te répond en vrac :
Pour le coup des acouphènes c'était pour rigoler (du second degrés)... J'attendais que tu me sorte un truc genre "Pour toi c'est la saison de la récolte des cage à miel..." enfin une vanne quoi.
Pour Manoeuvre aussi. C'est pour déconner.

Sur Boston, ok c'est pas super original mais ca envoie et c'est un bon groupe de rock. Pareil pour Journey. Que tu considère que c'est de la soupe pour ménagère, c'est ton droit. Tu écarte d'un revers de la main tout une sous catégorie du rock, pas un groupe en particulier. Que tu n'aime pas les mélodies léchées c'est aussi ton droit mais à mon avis une bonne mélodie, un bon thème ca vaut un riff. C'est pour ca que je continue à pense que Journey ou d'autres valent autant qu'AC/DC ou les Stones. C'est aussi, que tu as un discours systématique et (je trouve) entendu sur toute une partie du rock. Quand tu fais référence à Satriani ou Dream Theater c'est pareil.

Tu es attaché à un son que je cerne très bien (tu y fais référence avec les STones, les Stooges et Cie). Mais tu n'admet pas que le reste a un interet.

Si je fais référence à Rush c'est parceque c'est un bon groupe. J'ai encore l'impression que tu n'as jamais écouté (désolé). Je ne comprend pas tes arguments. Je n'oppose pas les Stones à Journey ou Rush au niveau musique, je faisais juste référence aux ventes en France. D'autres part tu argumente avec des idées recus car je me demande si Journey vent plus que les Stooges ou MC5 en France... Si tu as vue une fois ce groupe à la TV ou entendu à la radio franchement tu as de la (mal)chance.

Voilà voilà.

Je pense que c'est juste une question de gout. Mais j'essaye d'argumenter et toi non. Dire que Journey c'est du rock pour bonne femme et Boston du pompage de Deep Purple et Cie ca va pas bien loin. Je pourrais dire la même chose des Stones. Ce n'est pas parler de musique que de dire ça, d'autant que tu ne me cite aucun titre, aucune référence, aucun lien, pour que je puisse comprendre ce que tu avances.

Bon, pour Rush :

Je me doute que tu ne vas pas aimer, mais au moins j'aurais l'impression que tu as déjà écouté.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures