Hello, un petit billet du quotidien pour expliquer mon ras le bol, dans la nuit de dimanche dernier à 2h du matin un individu c'est introduit chez moi pendant que je dormais, il a volé pas mal de choses, entre autre mon téléphone, mon mp3, mon appareil photo, ma carte bleue etc.
Je me suis réveillé pendant la nuit et il était devant moi, cet imbécile m'a réveillé pendant mon sommeil, à 1m de moi, il essayait de prendre ma Freebox HD visiblement, je l'ai vu de dos quand quand il essayait de fuir, de repartir.
Je me suis réveillé donc et j'ai vu cette cloche devant moi, de dos, je l'ai interpellé, il avait mon disque dur externe à la mains et a essayé de me le jeter dessus, il est parti en courant, donc je me suis réveillé dans ce bordel et j'ai vite fait le tri de ce qui me manquait, j'ai fais les oppositions nécessaires.
J'arrive le lendemain à 11h30 au commissariat, on ne peut pas me recevoir, c'est trop tard

, je ne peux pas y retourner l'après midi.
J'y retourne le lendemain, je ne peux pas déposer la plainte, il me faut des documents, un parcours du combattant pour les obtenir et il me faut attendre le mardi pour que "la caisse d'épargne" soit ouverte et me donne mon numéro de carte bleu nécessaire pour le dépôt de plainte, déjà trois jours de perdus
Je me présente le Mardi au commissariat, c'est le bordel, panne informatique, il faut attendre, j'en ai vraiment marre et je voudrais enfin en finir avec ce bazar, je finis par être reçu, une "policière", désagréable au possible, qui n'en a rien à foutre de ce que je lui dis reçoit le dépôt de plainte, du boulot de merde consternant, je n'en crois pas mes yeux, je reste calme et j’attends que ca se termine, aucun dialogue, aucune écoute, aucun tact, plainte bâclée et expédiée, je parle dans le vide, nulle, nulle, nulle.
Je vais voir mon assurance avec les documents de dépôt de plainte, le document n'est même pas recevable, écrit en partie en abrégé, c'est bourré de fautes, les heures et dates ne sont pas les bonnes, c'est du boulot de merde, je dois retourner au post refaire la plainte.
Entre temps il me semble reconnaitre le corniaud qui c'est introduit chez moi, un imbécile de mon cartier, il faut que j'en fasse part à la police, c'est important, donc le lendemain je retourne au commissariat, la "gardien de la paix" qui a fait mon dépôt de plainte n'est pas la, elle ne sera la que Mardi, encore quatres jours de perdus.
J'ai dis que je ne voulais plus être confronté à cette personne, je n'ai pas la choix, il n'y a qu'elle qui peut rouvrir ma plainte, je commence vraiment à perdre patience.
J'ai peur de me péter un câble au post de police et de faire un scandale la prochaine fois que j'y vais, je sais très bien que cette personne ne vas pas m'écouter et expédier le boulot, voir ne même pas prendre en compte ma demande de compléments d'infos sur l’enquête.
Alors en fait je me demande comment on en arrive à des situations comme celle ci, avec des Commissariats minables, même pas fonctionnels, des "gardiens de la paix" qui n'en ont carrément plus rien à foutre, qui font la gueule, écrivent limite en sms, expédient le boulot comme si vous n’existez pas, et tout cela comme si c'était la routine.
C'est vraiment désolant de voir ca.