Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 févr. 2022 09:46

Danzik a écrit :
mar. 1 févr. 2022 14:27
Très bon ce groupe pop de pologne Niebesko-Czarni et leur album "Alarm" (1967) :)
Du coup Danzik m'a incité à rouvrir ce matin z'au réveil mes archives Beat Pop Garage Polonaise ;) :hello:

Alors je me suis ressorti et ré écouté la réedition Lp' des Czerwono-Czarni 17.000.000 sortie en 1983 sur Polskie Nagrania Muza, un des groupes majeurs de la scéne Beat Garage Pop Polonaise - l'original était sorti en 1967

Czerwono-Czarni Siedemnaście milionów
Czerwono-CzarniWilhelm Tell Beat
Image

Et la réedition Cd' du premier Lp de Czesław Niemen avec Akwarele ‎ Dziwny Jest Ten Świat... sortie en 1995 sur Nota Aenigma / Digiton que ce soit à ses débuts Beat Garage Soul dans les 60' à sa période Prog Rock des années 70 à sa mort en 2004,pour moi Czesław Niemen et l'un des plus grand Rocker Polonais, l'original date de 1967

Czesław Niemen Dziwny jest ten świat (oryginal), certainement son plus grand hit, une magnifique ballade Rock Soul notez les superbes partie d'orgues et de claviers de Czesław sur ce morceau, outre qu'il fut un joueur magnifique d'Orgue Hammond il fut aussi un des pionniers Polonais des Synthé
Czesław Niemen - album "Dziwny jest ten świat" LP rok 1967
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » mer. 2 févr. 2022 18:15

The Re-Stoned, power trio Russe, fonctionne un peu comme une jam-session permanente.
Classé par certains "stoner doom instrumental aux accents psyché pleins de fuzz"...
Ecoutez tout simplement, c'est de la bonne !!!

Image
Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 2 févr. 2022 18:52

Image
Mark Duval And His Music - Brass And Rhythms, '74)

Extraordinaire de groove, pour fans d'easy Funky, c'est un must. Et lorsque j'ai voulu l'acheter en vinyle, mama mia ! J'ai des goûts d'un commun !

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 2 févr. 2022 20:27

nunu a écrit :
mar. 1 févr. 2022 19:48
Image

Le premier album d'Humble Pie.

A sa grande époque, ya personne qui rivalisait vocalement avec Marriott

Deux chansons de cet album on été (mal) reprises par notre Jojo National dont Bang! je crois qui devient Réclamation et qui commence par Hé, appelez moi le chef de rayon :hehe:
Un de ceux que j'ai transféré .. très bon souvenir .. :vieuzzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 3 févr. 2022 10:20

Guadalcanal Diary, Walking In The Shadow Of The Big Man, 1984

Un groupe alternatif US. J'avoue que j'ai du mal à définir le therme "alternatif".
Un coup y sont là, un coup y sont pas là?

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 3 févr. 2022 10:26

Image

Soft Machine - Bundles - 1975

Le seul album post Wyatt du groupe que je possède. Même si j'ai souvent de la peine avec le jazz rock celui-ci j'adhère sans problème. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 3 févr. 2022 10:36

Ce n'est pas vraiment la formation originale. Il y a un titre planant dans cet album que j'aime beaucoup, The Floating World, dont il existe aussi une version live.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 3 févr. 2022 10:47

whereisbrian a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 10:36
Ce n'est pas vraiment la formation originale. Il y a un titre planant dans cet album que j'aime beaucoup, The Floating World, dont il existe aussi une version live.
Effectivement ne reste sauf erreur que Ratledge des line up originel. Et je confirme pour the Floating World, excellent, même si le reste de l'album est solide.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 3 févr. 2022 11:56

Un groupe alternatif US. J'avoue que j'ai du mal à définir le therme "alternatif".
Un coup y sont là, un coup y sont pas là?
En gros tous ces groupes U.S et Anglais qui préfiguraient les vagues de groupes Indie actuelles comme on dit maintenant depuis les années 90.
Guadalcanal Diary, Walking In The Shadow Of The Big Man
Superbe Lp' :love1: :love1: :love1:

Et qui de 77 aux débuts 90's, inventaient d'autres sons bien à eux tout en ne cachant pas et en revendiquant même ouvertement leurs influences Folk, Blues, Jazz, Country, Funk, Blues, Americana, voire Kraut et Prog.

Aux U.S.A ils préféraient utiliser dans les circuits des Zines underground et de la presse Rock plus mainstream, les termes de College Radio Rock et de College Rock Bands, parce ce que tous ces groupes qu'on nomme ici en Europe Rock Alternatif, étaient généralement très prisés et largement diffusè sur les Radios FM des Universités et Lycées qui avaient des programmations plus ouvertes et moins conservatrices musicalement parlant que certaines grosses Radio mainstream régionales
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 3 févr. 2022 12:21, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 3 févr. 2022 12:08

Echoes a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 10:47
whereisbrian a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 10:36
Effectivement ne reste sauf erreur que Ratledge des line up originel. Et je confirme pour the Floating World, excellent, même si le reste de l'album est solide.
Je suis d'accord
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 3 févr. 2022 15:48

Et moins excited, avec un Danny “Kootch” Kortchmar tout jeune mignon

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 3 févr. 2022 15:53

Bastard a écrit :
mer. 2 févr. 2022 18:15
The Re-Stoned, power trio Russe, fonctionne un peu comme une jam-session permanente.
Classé par certains "stoner doom instrumental aux accents psyché pleins de fuzz"...
Ecoutez tout simplement, c'est de la bonne !!!

Image
Image
Un très bon groupe qui tire son épingle du jeu dans le vaste monde du genre. :super:
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 3 févr. 2022 16:04

Lion Babe, Rainbow Child, 2021

Un duo, disons Rn'B, newyorkais

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 3 févr. 2022 20:12

Image

I ain't dead yet, my bell still rings, and I keep my fingers crossed

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » jeu. 3 févr. 2022 22:40

Décidemment moi je re écoutais Self Portrait (1970) de ce même Dylan - Il y a des perles dans cet album injustement décrié à sa sortie - Heureusement bien classé aux USA et au Royaume Unis. Album contient de nombreuses reprises mais à la sauce Dylan. Entre autre Boxer de Paul Simon.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 4 févr. 2022 07:11

Allez ! une bonne nouvelle, l'exxxxcellent album Entropicalia des SOUNDCARRIERS, introuvable ou à des tarifs un poil déconnants vient tout juste d'être réédité.

Cette pochette, celle d'origine et plus plus belle ! sera peut être plus parlante :
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 4 févr. 2022 10:56

Ce matin

Le premier Lp' des Anglais de Rudimentary PeniDeath Church sorti en 1983 sur Corpus Christi Records, Anarcho Punk aux paroles très sombres et torturées, il faut dire que leur chanteur guitariste Nick Blinko, a collectionné de sacrées galères et de gros problèmes de santé mentale, suivi de nombreux internements d'office en HP pendant plusieurs années. Le groupe se séparera fin 80 et se reformera a plusieurs reprise entre 1987 et 2009, suivi de leur récent come back en 2021 avec le très bon disque Great War sorti sur le label Sealed Records

Nick Blinko est aussi un excellent peintre et dessinateur qui a été reconnu comme un artiste majeur de l'Art Brut, il faut dire que ses dessins, ses peintures et toutes les couvertures des disques qu'il a réalisé pour les disques de Rudimentary Peni ‎ne peuvent laisser indifférents voir le lien ci dessous.

https://www.outsiderart.co.uk/artists/nick-blinko

Rudimentary Peni Death Church (full 1983 album)
La pochette a bien évidemment été dessinée par Nick Blinko

Image

Le Split Lp de The Faith / Void sorti en 1982 sur Dischord Records et réédité plusieurs fois depuis 1985, deux groupes majeurs et culte de la scéne Punk HXC de Washington, DC, a noter que dans The Faith jouait Alec MacKaye le frangin de Ian MacKaye des Minor Threat, Embrace Fugazi et fondateur de Dischord Records, et ouais comme pour les frangins Agnew des Adolescents à L.A, le Punk Rock à souvent été une affaire de famille aux U.S.A :cote: :cote: :cote:

Face Faith

Image

Face Void

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 4 févr. 2022 15:55

hier je passe a la fnac je regarde les bacs a soldes et je chope en vinyle réédition de 2018 l album de JULIAN COPE " st julian " de 1987 ,pour 1 euros ! je connaissais que de nom a ce prix le risque était pas grand , excellent album de pop rock
sur le net j ai appris que c était l ancien chanteur de teardrop explodes

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 4 févr. 2022 16:45

andy a écrit :
ven. 4 févr. 2022 15:55
hier je passe a la fnac je regarde les bacs a soldes et je chope en vinyle réédition de 2018 l album de JULIAN COPE " st julian " de 1987 ,pour 1 euros ! je connaissais que de nom a ce prix le risque était pas grand , excellent album de pop rock
sur le net j ai appris que c était l ancien chanteur de teardrop explodes
Chouette trouvaille tu peut y aller pour la suite tous ses disques sont bons :love1: :love1: :love1:

Je te conseille son site personnel Head Heritage une vraie mine d'info avec plein de ses chroniques et celle d'amis à lui

Je le range dans les grands du Rock Indie D.I.Y Anglais comme Nikki Sudden

https://www.headheritage.co.uk/

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 4 févr. 2022 17:07

Très bon les Soundcarriers, plein de bons sons !
Dans ma playlist :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre