Top 2021
Top 2021
Comme tous les ans en décembre, le Top de l'année fait son apparition
même principe que le jeu de l'album de l'année pour ceux qui débarquent. Vous m'envoyez en MP 10 albums classé dans l'ordre de 1 a 10 (vous n'êtes pas obligé d'en avoir 10 si vous n'en trouvez pas 10). les votes restent ouverts jusqu'a début janvier pour ceux qui peuvent avoir des albums qui sortent en toute fin d'année
Seuls sont accepté les albums de 2021, les albums archives ou posthumes ne sont pas autorisés (sauf exception pour les posthumes, exemple la un chanteur a annoncé la sortie d'un album pour le 15 décembre, il y passe le 14 la c'est autorisé), les Lives sont autorisés s'ils ne sont pas des Lives d'Archives (exemple les nombreux volumes des archives de Neil Young ne sont pas autorisées), les compilations, les EP ne sont pas non plus autorisés
même principe que le jeu de l'album de l'année pour ceux qui débarquent. Vous m'envoyez en MP 10 albums classé dans l'ordre de 1 a 10 (vous n'êtes pas obligé d'en avoir 10 si vous n'en trouvez pas 10). les votes restent ouverts jusqu'a début janvier pour ceux qui peuvent avoir des albums qui sortent en toute fin d'année
Seuls sont accepté les albums de 2021, les albums archives ou posthumes ne sont pas autorisés (sauf exception pour les posthumes, exemple la un chanteur a annoncé la sortie d'un album pour le 15 décembre, il y passe le 14 la c'est autorisé), les Lives sont autorisés s'ils ne sont pas des Lives d'Archives (exemple les nombreux volumes des archives de Neil Young ne sont pas autorisées), les compilations, les EP ne sont pas non plus autorisés
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Top 2021
Houlààààà, en trouver 10 ou 20 ne sera pas la question, ni un problème...
Par contre, cet exercice que je fais pour trois sites (inclus 60/70), j'ai +/- l'habitude de le rentrer fin janvier, si pas début Février. ne fut-ce que pour être au 220v/16a et digestion (partielle) des sorties de Décembre.
Par contre, cet exercice que je fais pour trois sites (inclus 60/70), j'ai +/- l'habitude de le rentrer fin janvier, si pas début Février. ne fut-ce que pour être au 220v/16a et digestion (partielle) des sorties de Décembre.
Super, j'envoie ça ce weekend
Perso je le ferais pas avant la fin du mois, j'ai encore deux-trucs que je dois recevoir les prochains jours. Le temps d'assimiler tout ca
Je crois que je n’ai rien écouté de 2021, ça va donc être vite vu 
Peut-être un Bill Callahan mais c’est toujours pareil …

Peut-être un Bill Callahan mais c’est toujours pareil …
It’s too late to be hateful 

- Cooltrane
- Membre VIP
Bon, beeeeen, je progresse assez bien mais je ne me vois pas avoir terminé avant le 4 ou le 5, si c'est encore bon pour toi.
la difficulté complémentaire et supplémentaire pour ici, ce sera de combiner mes top 10 Rock & Jazz en un seul après avoir établi mes deux listes séparées pour les autres sites (pourtant des tops 20).
la difficulté complémentaire et supplémentaire pour ici, ce sera de combiner mes top 10 Rock & Jazz en un seul après avoir établi mes deux listes séparées pour les autres sites (pourtant des tops 20).
Pas souvent cité... le grand Little Bob dans ce jeu ! (avec ou sans la Story).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
- whereisbrian
- Membre VIP
Je veux! Little Bob dans une scène du beau film d'Aki Kaurismaki, Le Havre.
Il passe en concert a Dijon debut janvier normalement
Merci pour la vidéo. Bien trop loin pour moi Dijon et Lille (début 2022). J'espère le revoir en concert tout de même, il assure l'animal. 

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Prenez votre temps j'ai plus d'internet chez moi et je suis en arrêt je le suis luxé l'épaule
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Période des fêtes période du luxe

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Piranha
- Membre VIP
Bon rétablissement

- Unserious Sam
- Membre VIP
Ça, c'est à force de lancer des fléchettes sur tes posters de Phil Collins. T'es pas raisonnable non plus...
Non plus sérieusement, bon rétablissement, tu dois douiller...

Non plus sérieusement, bon rétablissement, tu dois douiller...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Ça va j'ai juste un bras en écharpe et c'est pas bras dominant donc je peux toujours aligner Phil Collins. Et je dois faire attention à pas le bouger trop mais j'ai quasi plus mal.
Et demain je devrais récupérer internet
Et demain je devrais récupérer internet
Ayé liste envoyée ! 10 de sortis sur les 48 albums de 2021 (y compris quelques compilations) que j'ai acheté cette année.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Cooltrane
- Membre VIP
Bon, zou... liste 2021 envoyée, de façon à me faciliter la tâche pour les deux autres sites (date de fin Janvier).
Liste tirée d'une liste d'une 50-aine albums, dont j'ai acheté la moitié (le restant j'écoute sur Bandcamp).
Ma sélection de 10 pour ici ressemblera assez bien aux deux autres (tout au plus un ou deux changements maxi et l'ordre pourrait bouger un peu), sauf que là, c'est des tops 20 et que l'on sépare en trois: rock & pop & jazz.
De toutes façons, je doute fort que mes choix (voyez le sujet 2021 et mes nombreuses suggestions) entrent dans le classement combiné.
Liste tirée d'une liste d'une 50-aine albums, dont j'ai acheté la moitié (le restant j'écoute sur Bandcamp).
Ma sélection de 10 pour ici ressemblera assez bien aux deux autres (tout au plus un ou deux changements maxi et l'ordre pourrait bouger un peu), sauf que là, c'est des tops 20 et que l'on sépare en trois: rock & pop & jazz.
De toutes façons, je doute fort que mes choix (voyez le sujet 2021 et mes nombreuses suggestions) entrent dans le classement combiné.
- Piranha
- Membre VIP
Idem ici mais bon faut lutter
Et qui plus un album sorti le 25/12 risque d'y être !

Et qui plus un album sorti le 25/12 risque d'y être !
Nunu, c'est quoi finalement la date limite ?
J'ai encore des albums à écouter. Ça ne va pas être facile de se limiter à 10, ni de trouver le bon ordre. Mine de rien, en ces temps moroses pour les musiciens, il semble que ça alimente la créativité... Beaucoup de chouettes albums sortis cette année !
J'ai encore des albums à écouter. Ça ne va pas être facile de se limiter à 10, ni de trouver le bon ordre. Mine de rien, en ces temps moroses pour les musiciens, il semble que ça alimente la créativité... Beaucoup de chouettes albums sortis cette année !
Voilà, c'est envoyé.