Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 10 oct. 2021 17:49

nunu a écrit :
sam. 9 oct. 2021 13:23
Image
Buzzcocks-Another Music in Another Kitchen (1978)

Pour moi c'est le meilleur groupe de Punk anglais. :chapozzz:
Faut pas passer à coté de leur compilation de singles, Singles Going Steady, dont la plupart ne sont pas sur albums; d'ailleurs en demi-teinte, ces albums, une fois qu' on connaît cette tuerie
Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 10 oct. 2021 18:29

Image

Insect Ark-Marrow Hymn (2018)

Voila une curiosité, un groupe (a la base one woman band mais finalement duo sur cet album) instrumental qui joue du doom-psyché. Une batterie, des synthé, une basse et une lap steel guitar (qui fait une grosse partie du son du groupe). La leader du groupe est me semble t'il touring member des Swans et a fait partie d'un groupe avec Michael Gira. Ca situe les spheres dans lesquels gravite le groupe

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 10 oct. 2021 18:57

Piranha a écrit :
dim. 10 oct. 2021 15:37
nunu a écrit :
dim. 10 oct. 2021 14:16
Image

Eric B and Rakim-Paid in Full (1987)

A t'on deja vu duo plus influent dans l'histoire du Hip-Hop ? Probablement pas. Deux mecs qui ont revolutionné leur art
.. :amen: ..

Et il faut également écouter la "Platinum Edition" de 1998 ou un 2ème cd est gavé de remix etc...
Un must have pour tout amateur de culture Hip Hop (et plus)
Je ne connaissais pas, vous me tentez !

Edit : ça commence très fort avec un sample des JB’s :amen:
It’s too late to be hateful :ange:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 10 oct. 2021 19:01

ledzep56 a écrit :
dim. 10 oct. 2021 17:33
En faisant un peu de rangement je retrouve l'album (cd) des Variations, Moroccan roll - Un des premiers groupe et français de surcroit à mélanger les sons maghrébins et rock - bon, il faut dire qu'ils étaient 3/4 originaire d'Afrique du Nord. C'est aussi le dernier disque avec leur chanteur Jo Leb (pas Michel) -
Ils ont eu un succès d'estime aux US, mais comme beaucoup d'autres, pas assez soutenus.

Ce 3ème album (1974) rock, pop, folk avec ses sonorités magrébines que j'apprécie, sonne pour moi vraiment le début de la fin.

Exit le son heavy rock des deux premiers opus, quel dommage, pour une musique certes agréable mais à la limite de la variété,

dont le 4ème et dernier disque Café de Paris (1975) malgré de jolies chansons, avec Robert Fitoussi au chant (une mauvaise idée)

enfoncera encore un peu plus le clou vers le déclin des Variations.

Note : l'album solo de Marc Tobaly "Variations" (2008) présenté dans Curiosités Vinyles est à redécouvrir... :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 10 oct. 2021 19:25

Image

Bordel que ce groupe était bon et Eric Carmen un mélodiste hors pair.Pas mal oubliés ici (les fans de Céline Dion ignorent qu'il a signé All by myself,mais sa version avait une autre gueule).
Pour moi il est sans problème l'égal d'un Macca.Et quand j'écoute Cheap Trick (que j'adore grave) j'entends les Raspberries.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 10 oct. 2021 19:36

Ah oui, leur pop rock est superbe, et le titre All by myself d’Eric Carmen est grandiose :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » dim. 10 oct. 2021 21:30

Danzik a écrit :
dim. 10 oct. 2021 19:01
ledzep56 a écrit :
dim. 10 oct. 2021 17:33
En faisant un peu de rangement je retrouve l'album (cd) des Variations, Moroccan roll - Un des premiers groupe et français de surcroit à mélanger les sons maghrébins et rock - bon, il faut dire qu'ils étaient 3/4 originaire d'Afrique du Nord. C'est aussi le dernier disque avec leur chanteur Jo Leb (pas Michel) -
Ils ont eu un succès d'estime aux US, mais comme beaucoup d'autres, pas assez soutenus.

Ce 3ème album (1974) rock, pop, folk avec ses sonorités magrébines que j'apprécie, sonne pour moi vraiment le début de la fin.

Exit le son heavy rock des deux premiers opus, quel dommage, pour une musique certes agréable mais à la limite de la variété,

dont le 4ème et dernier disque Café de Paris (1975) malgré de jolies chansons, avec Robert Fitoussi au chant (une mauvaise idée)

enfoncera encore un peu plus le clou vers le déclin des Variations.

Note : l'album solo de Marc Tobaly "Variations" (2008) présenté dans Curiosités Vinyles est à redécouvrir... :priezzz:
A mon avis, c'est le meilleur qu'ils aient jamais fait!
Tout y est, et ce Rock mélangé à de la musique magrébine est une véritable réussite!

Quant à l'album de Tobaly, cela aurait pu être tout aussi bien un album du groupe...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 oct. 2021 22:32

Pilgrim a écrit :
dim. 10 oct. 2021 19:25
Image

Bordel que ce groupe était bon et Eric Carmen un mélodiste hors pair.Pas mal oubliés ici (les fans de Céline Dion ignorent qu'il a signé All by myself,mais sa version avait une autre gueule).
Pour moi il est sans problème l'égal d'un Macca.Et quand j'écoute Cheap Trick (que j'adore grave) j'entends les Raspberries.
Je n'ai jamais trop accroché aux Lp's solo d'Eric Carmen, ha si à part peut être le tout premier sur Arista - 1975, et pas du tout du tout sur Tonight You're Mine -1980 qui est son cinquième Lp Solo, un peu trop Soft Rock et Rock FM pour moi, par contre pour les Raspberries rien a jeter la grande classe Power Pop :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 11 oct. 2021 04:42

Punker paname a écrit :
dim. 10 oct. 2021 15:58
Superbes interprétations par Claude Flagel and co du répertoire traditionnel français.
On y exploire la vielle et ses bourdons
A ce propos Piranha ça doit te dire quelque chose, comment s'appelle ce musicien fRançais qui fait de la Drone sur une Vielle, impossible de me rapeller son nom :gene3: :gene3: :gene3: je l'avais découvert via un article du magazine Anglais The Wire

Yann Gourdon j'imagine
Effectivement The Wire avait diffusé en 2020 ; comme chaque année une compilation de la plateforme Shape https://shapeplatform.eu/artist-archives/2020/, un programme européen de soutien à la musique d'avant-garde (et oui l'Europe fait aussi des choses bien).

Il est surtout connu comme leader de France et membre fondateur de collectif La Novia, travaillant principalement sur la remise en lumière du patrimoine musical de la région Auvergne Rhône Alpes (et sa relecture).

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 11 oct. 2021 05:04

CE disque je ne l'écoute qu'entre chien et loup.
Hier soir encore ce fut un choc. tant de puissance, tant d'émotion

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 11 oct. 2021 06:19

Disque puissant et ténébreux :super:
It’s too late to be hateful :ange:

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 11 oct. 2021 07:12

je confirme superbe album de dylan ! :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 oct. 2021 08:08

Piranha

Yann Gourdon j'imagine
Effectivement The Wire avait diffusé en 2020 ; comme chaque année une compilation de la plateforme Shape https://shapeplatform.eu/artist-archives/2020/, un programme européen de soutien à la musique d'avant-garde (et oui l'Europe fait aussi des choses bien).

Il est surtout connu comme leader de France et membre fondateur de collectif La Novia, travaillant principalement sur la remise en lumière du patrimoine musical de la région Auvergne Rhône Alpes (et sa relecture).
Oui je crois bien que c'est lui, merci pour toutes tes infos Piranha :super:

Il m'a l'air passionnant ce collectif je met les liens en dessous

http://www.la-novia.fr/presentation.php

http://www.la-novia.fr/yann_gourdon.php
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 oct. 2021 11:13

cover_32672712020_r.jpg
cover_32672712020_r.jpg (89.99 Kio) Vu 2282 fois
ARION groupe Brésilien de néo prog qui a ma connaissance n'a sorti qu'un seul opus en 2001 !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 oct. 2021 11:14

cover_32672712020_r.jpg
ARION groupe Brésilien de néo prog qui a ma connaissance n'a sorti qu'un seul opus en 2001 !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 11 oct. 2021 14:50

papilonaa a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 09:06

un des plus beaux et puissant Shiva mantra
Mahamrityunjaya Mantra is a verse from the Rig Veda and is considered to be the most powerful Shiva Mantra. It bestows longevity, wards off calamities and prevents untimely death. :vieuzzz:
Mais c'est tellement beau, ça ! :pleur2:
Merci Papillonaa, je vais essayer de l'acheter si je le trouve.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 11 oct. 2021 15:07

Si jamais tu le trouves, et qu'il y en a un exemplaire de plus, tu me le dis ?
C'est magnifique.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 11 oct. 2021 15:10

Je reviens d'Amazonie.
"Actuellement indisponible. Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera".

Je te mets le lien pour identifier la pochette (j'ai eu du mal à trouver le bon disque) :

Je vais voir sur d'autres sites. Te tiens au jus.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 11 oct. 2021 15:24

Image

Suffocation-Effigy of the Forgotten (1191)

Parfois tu as juste envie de te défouler alors tu sors la grosse artillerie avec le premier album de Suffocation classique du death metal américain des 90's entre la voix gutturale d'outre tombe de Franck Mullen et les gros riffs et les solos de guitare de Terence Hobbs soutenu par la frappe puissante de Mike Smith. Particularité des deux derniers cités, ils sont afro-américains ce qui n'est pas vraiment courant dans le metal et encore moins dans le metal extreme

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » lun. 11 oct. 2021 16:15

nunu a écrit :
lun. 11 oct. 2021 15:24
Image

Suffocation-Effigy of the Forgotten (1191)

Parfois tu as juste envie de te défouler alors tu sors la grosse artillerie avec le premier album de Suffocation classique du death metal américain des 90's entre la voix gutturale d'outre tombe de Franck Mullen et les gros riffs et les solos de guitare de Terence Hobbs soutenu par la frappe puissante de Mike Smith. Particularité des deux derniers cités, ils sont afro-américains ce qui n'est pas vraiment courant dans le metal et encore moins dans le metal extreme
Des afro-américains en 1191 c'est pas crédible.

Répondre