Faut pas passer à coté de leur compilation de singles, Singles Going Steady, dont la plupart ne sont pas sur albums; d'ailleurs en demi-teinte, ces albums, une fois qu' on connaît cette tuerie

Faut pas passer à coté de leur compilation de singles, Singles Going Steady, dont la plupart ne sont pas sur albums; d'ailleurs en demi-teinte, ces albums, une fois qu' on connaît cette tuerie
Je ne connaissais pas, vous me tentez !
ledzep56 a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 17:33En faisant un peu de rangement je retrouve l'album (cd) des Variations, Moroccan roll - Un des premiers groupe et français de surcroit à mélanger les sons maghrébins et rock - bon, il faut dire qu'ils étaient 3/4 originaire d'Afrique du Nord. C'est aussi le dernier disque avec leur chanteur Jo Leb (pas Michel) -
Ils ont eu un succès d'estime aux US, mais comme beaucoup d'autres, pas assez soutenus.
A mon avis, c'est le meilleur qu'ils aient jamais fait!Danzik a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 19:01ledzep56 a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 17:33En faisant un peu de rangement je retrouve l'album (cd) des Variations, Moroccan roll - Un des premiers groupe et français de surcroit à mélanger les sons maghrébins et rock - bon, il faut dire qu'ils étaient 3/4 originaire d'Afrique du Nord. C'est aussi le dernier disque avec leur chanteur Jo Leb (pas Michel) -
Ils ont eu un succès d'estime aux US, mais comme beaucoup d'autres, pas assez soutenus.
Ce 3ème album (1974) rock, pop, folk avec ses sonorités magrébines que j'apprécie, sonne pour moi vraiment le début de la fin.
Exit le son heavy rock des deux premiers opus, quel dommage, pour une musique certes agréable mais à la limite de la variété,
dont le 4ème et dernier disque Café de Paris (1975) malgré de jolies chansons, avec Robert Fitoussi au chant (une mauvaise idée)
enfoncera encore un peu plus le clou vers le déclin des Variations.
Note : l'album solo de Marc Tobaly "Variations" (2008) présenté dans Curiosités Vinyles est à redécouvrir...![]()
Je n'ai jamais trop accroché aux Lp's solo d'Eric Carmen, ha si à part peut être le tout premier sur Arista - 1975, et pas du tout du tout sur Tonight You're Mine -1980 qui est son cinquième Lp Solo, un peu trop Soft Rock et Rock FM pour moi, par contre pour les Raspberries rien a jeter la grande classe Power PopPilgrim a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 19:25
Bordel que ce groupe était bon et Eric Carmen un mélodiste hors pair.Pas mal oubliés ici (les fans de Céline Dion ignorent qu'il a signé All by myself,mais sa version avait une autre gueule).
Pour moi il est sans problème l'égal d'un Macca.Et quand j'écoute Cheap Trick (que j'adore grave) j'entends les Raspberries.
Punker paname a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 15:58A ce propos Piranha ça doit te dire quelque chose, comment s'appelle ce musicien fRançais qui fait de la Drone sur une Vielle, impossible de me rapeller son nomSuperbes interprétations par Claude Flagel and co du répertoire traditionnel français.
On y exploire la vielle et ses bourdons![]()
![]()
je l'avais découvert via un article du magazine Anglais The Wire
Oui je crois bien que c'est lui, merci pour toutes tes infos PiranhaPiranha
Yann Gourdon j'imagine
Effectivement The Wire avait diffusé en 2020 ; comme chaque année une compilation de la plateforme Shape https://shapeplatform.eu/artist-archives/2020/, un programme européen de soutien à la musique d'avant-garde (et oui l'Europe fait aussi des choses bien).
Il est surtout connu comme leader de France et membre fondateur de collectif La Novia, travaillant principalement sur la remise en lumière du patrimoine musical de la région Auvergne Rhône Alpes (et sa relecture).
Mais c'est tellement beau, ça !
Des afro-américains en 1191 c'est pas crédible.nunu a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 15:24
Suffocation-Effigy of the Forgotten (1191)
Parfois tu as juste envie de te défouler alors tu sors la grosse artillerie avec le premier album de Suffocation classique du death metal américain des 90's entre la voix gutturale d'outre tombe de Franck Mullen et les gros riffs et les solos de guitare de Terence Hobbs soutenu par la frappe puissante de Mike Smith. Particularité des deux derniers cités, ils sont afro-américains ce qui n'est pas vraiment courant dans le metal et encore moins dans le metal extreme