Meilleurs albums 1980-1989
- Slade
- Membre VIP
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Dans mon Top 15 . Pas spécialement impressionné par l'album à l'époque beaucoup moins que par "Show No Mercy" de Slayer qui tournera longtemps en boucle chez moi. Avec le temps j'ai revu mon jugement et j'aime bien cet album mais dans la vague thrash qui déferle à l'époque et je parle de moi , là, de mes gouts personnels Metallica est un groupe mineur . Je suis peut être passé à côté de quelque chose mais bon that's life.
I'm a dude, dad
Mon numéro 1, que dire, une révolution pour moi! 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Dio, puis Mettalica, ça me rappelle le Breaking Sound Festival au Bourget. Aucun des deux de classé ( c'était surtout pour le BOC et G Moore)
J'ai beaucoup aimé à l'époque!
Ma conception musicale a bien changé depuis...
Pas retenu!
Ma conception musicale a bien changé depuis...
Pas retenu!
Numéro 2 dans mon classement.
Un classique, un coup de maitre des le premier album. L'album fondateur du thrash Metal
Un classique, un coup de maitre des le premier album. L'album fondateur du thrash Metal
- hexbreaker
- Membre VIP
Et bé, c'est une année bien hard / métal pour l'instant ...
Donc 0 pointé, parfaite logique avec la phrase du dessus ...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Donc 0 pointé, parfaite logique avec la phrase du dessus ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Cooltrane
- Membre VIP
Je ne crois pas l'avoir jamais entendu ou même avoir vu la pochette dans les boutiques
1/6, quoi!!
Rhôôôô, comme t'y vas, làààà: un déchet en métal
(je taquine)
Ceci dit, je trouve cela plutôt métal normal, tout ce qu'il y a de plus banalement normal, en ayant samplé trois pistes de l'album. Rien de très révolutionnaire.
1/6, quoi!!
Rhôôôô, comme t'y vas, làààà: un déchet en métal

Ceci dit, je trouve cela plutôt métal normal, tout ce qu'il y a de plus banalement normal, en ayant samplé trois pistes de l'album. Rien de très révolutionnaire.
Modifié en dernier par Cooltrane le jeu. 20 mai 2021 17:15, modifié 1 fois.
- whereisbrian
- Membre VIP
Pas classé, jamais écouté, booouuuuuuuh.
Ahhhh ! Ça j'ai. Je l'ai placé 5e.
Kill'Em All c'est ma première baffe musicale quand j'ai été suffisamment âgé pour commencer à chercher autre chose que ce mes parents écoutaient à la maison (vers 11-12 ans).
Je l'écoute toujours avec grand plaisir.
Kill'Em All c'est ma première baffe musicale quand j'ai été suffisamment âgé pour commencer à chercher autre chose que ce mes parents écoutaient à la maison (vers 11-12 ans).
Je l'écoute toujours avec grand plaisir.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Dio(t) de sa voix

Met(l)aleuca alternifolia ... classé 1er pour les plantes ... Metallica seulement 6 ou 7 ième si j'avais listé
Seek and Destroy ... riff de punk avec sacrée basse et titre qui dure !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Metallica....je ne connais qu’un disque d’eux et c’est pas celui-ci. Too old for trash, too young to Die for rock ‘n roll.
Bref zéro pointé.
Bref zéro pointé.
dio classé 7e , acheté a sa sortie , vu deux fois a balard puis au festival du bourget , j ai acheté le suivant mais c etait deja plus ca et j ai laché l affaire ! le metallica jamais ecouté , vu deux fois , une au festival du bourget et a donington , j ai pas accroché
Énorme ce Metallica, gros disque et un vrai plaisir à fort volume.
Affreux, sale et méchant.
Jamais écouté.... je cartonne depuis le début ! Mais vu en concert ... 10 minutes avant de me barrer.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Sinon ce genre existe bien, c'est tout à fait autre chose ... et moins glorieux

Une définition qui vaut ce qu'elle vaut !
trash music :
Music that is filled to the brim with swear words, sexual references, and crime encouragement. Music that complains or talks about stuff that other musicians have made music about is also trash.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Cooltrane
- Membre VIP
T'inquiète!!!... J'avais fait la même (mais intentionnellement) pour taquiner Nunu avant toi. De toute façon, cela fait des décennies qu'elle existe.
Faudra d'ailleurs que Nunu nous fasse un explicatif musical (et non celui du chevalier, le dragon et la princesse) sur tout ces sous-genre style Thrash, Death, etc
Comme c’est parti, pas sûr d’en classer un ...
Rien que Dio, ça me dit rien du tout
Rien que Dio, ça me dit rien du tout

It’s too late to be hateful 

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Sans oublier le "à poil metal" ou nu metal si tu veux parce que ça complexifie la chose.Cooltrane a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 21:21T'inquiète!!!... J'avais fait la même (mais intentionnellement) pour taquiner Nunu avant toi. De toute façon, cela fait des décennies qu'elle existe.
Faudra d'ailleurs que Nunu nous fasse un explicatif musical (et non celui du chevalier, le dragon et la princesse) sur tout ces sous-genre style Thrash, Death, etc
Lemmy disait la bonne musique c'est le rock point c'est tout fi du style ou du genre ... rouflaquettes, banane, crête, boule à zéro, coupe mulet, coupa afro ou costard cravate, le principal c'est à l'intérieur du bonhomme et les doigts sur sa guitare ... même s'il en manque qqs uns !

Aux chiottes les chapelles !