Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Nan ! c'est comme tu veux tu choise
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Slade
- Membre VIP
Pas oublié Phil Collins surtout . Beaucoup de grands fans ici

I'm a dude, dad
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Dans ton top 10 un Genesis et l'album K7 de GG Allin ça plairait drôlement à nunu

Je peux faire pire mais pas possible je suis trop sérieux !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
ahahah, t’inquiètes, j'ai mis des trucs qui ne plairont pas à tout le monde !!

Ça dépend ce que tu mets derrière le terme mais les twisted sisters et Motley crue sont de ja là. Et le premier ratt est de 83 je crois
Oui c'est sûr, 83 c'est le tout début avec Def Leppard notamment.
Mais le gros de la vague commence vraiment en 84 pour moi avec Bon Jovi, Ratt et compagnie et l'apogée c'est en 86 je pense...
On verra ça dans les prochaines votes !!
Ça cause hair metal, ou d'un hard FM qui ressemble à quelque chose ? 

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Piranha
- Membre VIP
Idem
Le Sleaze rock, le Glam Metal, l'A.O.R y'a que ça de vrai !!

Tu fais quoi comme différence entre Sleaze rock et Glam Metal ?
Sleaze c'est le Glam Rock des 70s (Bowie, T-rex) ?
Et c'est quoi A.O.R. ?

- Unserious Sam
- Membre VIP
Il me semble que c'est Adult Oriented (ou Orientated) Rock, mais je peuxe me trompette. 
En tout cas, Phil Collins, c'est du GOOHN (Get Out Of Here Nunu)

En tout cas, Phil Collins, c'est du GOOHN (Get Out Of Here Nunu)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Cooltrane
- Membre VIP
En fait, en 83, le terme AOR est plutôt/presque passé de mode et sera remplacé par la FM et récemment on parle de Yacht Rock aussi.
Au début (tout début des 70's) en Am du Nord, cela voulait dire Album Oriented Rock et Album Oriented Radio ...En général on parlait d'albums avec de longs morceaux (prog psychés ou electroniques) qui jouait sur des radios bande FM (alors peu développée) et ne répondant pas à de règles commerciales (pas du pub, entre autre). Du coup, les DJs jouaient parfois une face entière, sans la moindre interruption.
Quand ces radios se sont plantées financièrement (entre 74 et 75), et les firmes de disques ont repris le contrôle (des disques qui prenaient entre 6 et 10 mois en studio et coutaient bonbon), les radios AM (MW ou ondes moyennes ici) ont envahi la bande FM en imposant les contraintes commerciales et donc des interruptions pub. Du coup, les morceaux plus court et les morceaux axés plus adultes (plus de fric à dépenser en étant exposé par les pubs).
Bref, le AOR est passé Album Oriented Rock à Adult Oriented Rock (ou Radio), et c'est devenu un nom assez générique pour les stations FM et leurs playlist de la fin des 70's (Fleetwood, Boston, REO Speedwagon, Toto, Journey, Meatloaf, Doobie Brothers, Steely Dan, et plein d'autres). A noter qu'il s'agit plutôt de groupes/artistes qui cartonnaient aux US.
https://rateyourmusic.com/genre/AOR/
A priori, des Springsteen, Mellencamp, Bob Sefer, Petty devraient y être inclus, mais les fans ne sont pas d'accord (vu que le terme AOR est un peu dérogatoire) et il y a d'autres exceptions: Kansas ou Aerosmith ne sont généralement pas inclus, non plus.
à ne pas se tromper avec le MOR (Middle of the Road) plus adulte encore et qui faisait plutôt dans le soft rock et easy-listening, forcément moins rock, plus mainstream et plus pop. Celui-ci peut aussi être appelé du Adult Contemporary en y incluant pas mal de trucs country-sants.
https://en.wikipedia.org/wiki/Middle_of ... 28music%29
.
Non, Boston ( pierre angulaire) dès 1976 et aussi d'autres Journey, Balance, Reo Speedwagon "hi infidelity" etc
- Unserious Sam
- Membre VIP
Wiki :
L'album-oriented rock, parfois simplement album rock, ou adult-oriented rock (abrégé AOR) est un format radio américain consacré aux chansons tirées d'albums d'artistes et groupes de rock
Ah, j'avais pas complètement tort
L'album-oriented rock, parfois simplement album rock, ou adult-oriented rock (abrégé AOR) est un format radio américain consacré aux chansons tirées d'albums d'artistes et groupes de rock
Ah, j'avais pas complètement tort

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Merci pour toutes ces explications !!!Cooltrane a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 18:10En fait, en 83, le terme AOR est plutôt/presque passé de mode et sera remplacé par la FM et récemment on parle de Yacht Rock aussi.
Au début (tout début des 70's) en Am du Nord, cela voulait dire Album Oriented Rock et Album Oriented Radio ...En général on parlait d'albums avec de longs morceaux (prog psychés ou electroniques) qui jouait sur des radios bande FM (alors peu développée) et ne répondant pas à de règles commerciales (pas du pub, entre autre). Du coup, les DJs jouaient parfois une face entière, sans la moindre interruption.
Quand ces radios se sont plantées financièrement (entre 74 et 75), et les firmes de disques ont repris le contrôle (des disques qui prenaient entre 6 et 10 mois en studio et coutaient bonbon), les radios AM (MW ou ondes moyennes ici) ont envahi la bande FM en imposant les contraintes commerciales et donc des interruptions pub. Du coup, les morceaux plus court et les morceaux axés plus adultes (plus de fric à dépenser en étant exposé par les pubs).
Bref, le AOR est passé Album Oriented Rock à Adult Oriented Rock (ou Radio), et c'est devenu un nom assez générique pour les stations FM et leurs playlist de la fin des 70's (Fleetwood, Boston, REO Speedwagon, Toto, Journey, Meatloaf, Doobie Brothers, Steely Dan, et plein d'autres). A noter qu'il s'agit plutôt de groupes/artistes qui cartonnaient aux US.
https://rateyourmusic.com/genre/AOR/
A priori, des Springsteen, Mellencamp, Bob Sefer, Petty devraient y être inclus, mais les fans ne sont pas d'accord (vu que le terme AOR est un peu dérogatoire) et il y a d'autres exceptions: Kansas ou Aerosmith ne sont généralement pas inclus, non plus.
à ne pas se tromper avec le MOR (Middle of the Road) plus adulte encore et qui faisait plutôt dans le soft rock et easy-listening, forcément moins rock, plus mainstream et plus pop. Celui-ci peut aussi être appelé du Adult Contemporary en y incluant pas mal de trucs country-sants.
https://en.wikipedia.org/wiki/Middle_of ... 28music%29
.