Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 11 déc. 2020 17:16

Harvest a écrit :
ven. 11 déc. 2020 14:44
Après-midi calme. En ces temps de restriction, tâchons de demeurer apaisés.

Un peu d'aide :

Image

Jamais lassé de cet enregistrement en public. Il fut un temps où nous étions quelques uns à beaucoup écouter cette musique ainsi que Phillip Glass, Urban Sax, Tangerine Dream période Zeit. On croyait y découvrir l’avenir de la pop music - gourrance complète.
Je l'écoute régulièrement (en LP). Philip Glass et Steve Reich pareil. En particulier Differents Trains.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 11 déc. 2020 17:20

@ Nunu : Oui j'ai lu ça aussi, mais moi je ne trouve pas du tout ! Il a 78 balais et en remontre à bien des jeunots :ghee: Quelques légères faiblesses, c'est vrai, mais c'est gommé par la qualité de l'ensemble ! Quelle pêche ! Et des audaces ! Un morceau de plus de 8 minutes qui mélange soul, Pink Floyd et The Fireman :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 11 déc. 2020 17:36

Image

Daryl Hall - "Sacred Songs " 1980
Ce premier album solo de Blondin aurait du sortir en 1977. Ce qui ne fut pas le cas, dans un premier temps. Il attendra deux bonnes années de plus pour cela.
La formule duo, avec qui vous savez, commençait a être fumante.
Le problème est que le label de Daryl RCA, en entendant le produit fini, n'était pas chaud du tout pour sa sortie.
La pop blue-eyed soul pétulante et joyeuse bien formatée : ok, parfait = bankaibeule !
Mais là... voilà qui faisait plus que friser l'aventure musicale pour ces braves gens.
fort risquée en terme de vente, et dérouter "dommageablement" un public US de base qui risquait la commotion artistique.
La présence, forcément imposante, de Fripp comme producteur et intervenant (avec ses Frippertronics !) constituait à l'écoute plus un problème qu'un véritable atout pour ces visionnaires.
Rien qu'à l'écoute de "Babs and Babs", l'intermède du Frippounet au centre du morceau a de quoi dérouter.
"The Farther Away I Am" sort tout droit d'un album Fripp / Eno, ou bien "Urban Landscape" (voir Exposure) :
on imagine un peu la consternation de RCA, et suivi de la violence de "NYCNY" que l'on retrouvera dans des titres de "Exposure".
Et "Don't Leave Me Alone with Her" (qui n'est pas une reprise des Sparks) avec sa fausse sortie "poilante". Jolies parties de gratte.
Trois titres atteignent et même dépassent les six minutes et demie !
Seul le titre "Sacred Songs", qui introduit l'ensemble, sans heurts, correspond à ce que pouvait attendre la maison de disques de son artiste. Et aussi plus loin, "Why Was It So Easy".
Ce qui fait qu'en définitive Sacred Songs sortira en 1980, déjà à la faveur du succès confirmé béton de la vague modern prog Peter Gabriel/Bowie Eno/Fripp's Exposure.
Et aussi, pas moins, une note sur la pochette indique : "Merci à tous ceux qui ont écrit, insisté, pré-commandé... permettant ainsi à cet album de voir le jour."
Modifié en dernier par Algernon le ven. 11 déc. 2020 19:38, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » ven. 11 déc. 2020 18:27

Image

Album très agréable de Wilko, toujours aussi rock

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 11 déc. 2020 19:35

J'adore ce mec , un musicos extra plein d'humour 👍

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 déc. 2020 19:37

Unserious Sam a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:20
@ Nunu : Oui j'ai lu ça aussi, mais moi je ne trouve pas du tout ! Il a 78 balais et en remontre à bien des jeunots :ghee: Quelques légères faiblesses, c'est vrai, mais c'est gommé par la qualité de l'ensemble ! Quelle pêche ! Et des audaces ! Un morceau de plus de 8 minutes qui mélange soul, Pink Floyd et The Fireman :) :chapozzz:
Des le premier morceau il surprend son monde

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 11 déc. 2020 19:44

En ce moment

Le premier Lp Things to Come 1974 et le second Lp Psi-Fi 1975 des Seventh Wave sortis respectivement sur Gull Records, difficile de classer la musique de ce Duo composé de Ken Elliot Keyboards, Synths, Mellotron, Clavinet,ARP, Moog, vocals et Kieran O'Connor , batterie , percussion, Rock electronique ??? Prog Rock ??? Neo Classique ??? Certains rock critics Anglais les avaient même rangé dans le "Rock décadent" voir la Synth Pop ce que je trouve un peu facile quand on se penche un tant soit peu sur l'originalité de leurs deux Lp's

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3267

A noter que plein de guests de renom avaient participé au très abouti Lp Psi-Fi comme Hugh Banton de Van Der Graaf Generator. Steve Cook de Soft Machine, Brian Gould de Gizmo, le clavieriste et bassiste de Jazz Peter Lemer

Seventh Wave Premonition from Things to Come Lp'
Seventh Wave Roads To Rome from Psi -Fi Lp'
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 11 déc. 2020 20:01

Algernon a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:36

Daryl Hall - "Sacred Songs " 1980
Ce premier album solo de Blondin aurait du sortir en 1977. Ce qui ne fut pas le cas, dans un premier temps. Il attendra deux bonnes années de plus pour cela.
[...]
Ce qui fait qu'en définitive Sacred Songs sortira en 1980, déjà à la faveur du succès confirmé béton de la vague modern prog Peter Gabriel/Bowie Eno/Fripp's Exposure.
Et aussi, pas moins, une note sur la pochette indique : "Merci à tous ceux qui ont écrit, insisté, pré-commandé... permettant ainsi à cet album de voir le jour."
J'aime bien ce disque et je regarde de temps en temps ce qu'il fait dans sa house, avec de beaux invités. Un régal.
Un disque qui manque de cohérence, je trouve, sous forte influence Bowie, dirais-je, dès le premier titre R&B mais à la Bowie. "Babs and Babs" dont tu parles est très sympa. Si mes souvenirs d'écoute sont bons, cet interlude annonce le titre suivant quasi dronesque. On sait gré à Hall de sortir de sa zone de confort, mais il est un authentique bluesman blanc, un cow boy, et là il me semble qu'il touche à un truc européen qui n'est pas trop pour lui.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 11 déc. 2020 20:27

On sait gré à Hall de sortir de sa zone de confort, ...il touche à un truc européen qui n'est pas trop pour lui.
Ouaip, c'est ça. C'est un peu le mariage de la carpe et du lapin. Parfois, ça donne bien, et parfois WTF.
Hall et Fripp se sont témoignés de l'estime l'un envers l'autre dès 1974, et envisagé de "bosser' ensemble, que j'ai lu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 12 déc. 2020 05:59

Unserious Sam a écrit :
Mouais je suis vraiment pas convaincu pour le moment.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 12 déc. 2020 08:55

nunu a écrit :
sam. 12 déc. 2020 05:59
Unserious Sam a écrit :
Mouais je suis vraiment pas convaincu pour le moment.
Je viens de l'écouter et suis assez de l'avis de U Sam, c'est bien fait, inspiré, la voix se patine avec l'âge. J'aime bien.
Je ne suis pourtant pas toujours un immense fan de Maca en solo. :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 12 déc. 2020 09:16

whereisbrian a écrit :
ven. 11 déc. 2020 17:16
Harvest a écrit :
ven. 11 déc. 2020 14:44
Après-midi calme. En ces temps de restriction, tâchons de demeurer apaisés.

Un peu d'aide :

Image

Jamais lassé de cet enregistrement en public. Il fut un temps où nous étions quelques uns à beaucoup écouter cette musique ainsi que Phillip Glass, Urban Sax, Tangerine Dream période Zeit. On croyait y découvrir l’avenir de la pop music - gourrance complète.
Je l'écoute régulièrement (en LP). Philip Glass et Steve Reich pareil. En particulier Differents Trains.
Différents trains est une œuvre magnifique que j’écoute régulièrement et fais découvrir aux plus jeunes quand ils veulent bien tendre l’oreille....

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » sam. 12 déc. 2020 10:23

Trouvé en vide grenier ce matin, je ne connais absolument rien de ce groupe US.

Greezy wheels - radio radials - 1976

Image

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » sam. 12 déc. 2020 10:57

Image

Matt Berninger (from the National) et Bill Callahan, des folkeux dépressifs, raccord parfait avec ce temps pourri :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » sam. 12 déc. 2020 12:44

Provenant des cousins du Québec.

Paul biché - l'escalier - 1980 -

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 12 déc. 2020 15:55

Cette aprés midi

La Compilation B.O du film Repo Man (Music From The Original Motion Picture Soundtrack) sortie fin 1983 sur San Andreas Records, un film bien gonzo d'ailleurs

Avec un instrumental des Plugs de Tito Larriva à tomber par terre, je pige mieux pourquoi Robert Rodriguez l'adore et a fait souvent appel à lui comme acteur et compositeur de B.O

The Plugz- Reel Ten from "Repo Man Soundtrack"
Image

Le Maxi quatre titres des Américains des Seducer Indecent Exposure sorti en 1983 sur Thunderbolt , Soit 13 mm 13 de Pur Heavy Metal

Seducer Indecent Exposure Ep'
Image

Image

Le seul et unique Lp des Californien des Yanks Tell Me No Lies sorti fin 1983 sur le label Français Lolita Records, entre Garage et Power Pop dans lequel jouait de sacrés bon musiciens avec de plus que recommandables CV , allez direct trois Love Mauve d'office pour ce Lp' :love1: :love1: :love1:
The Yanks were from San Francisco. Jack Johnson and Owen Masterson who had teamed up in local band Das Blok. There was a tectonic shift in local music. In their recordings with Das Blok you can hear the early work they produced before becoming YANKS. Backed by the clock-rock-steady drumming of the incredible (and handsome) Sandy-Jack and the roaring low end of Lars Mitchell on bass, DÄS BLOK tore a hole in San Francisco's music scene, crossing pop/punk/rock lines and cranking out such hits as "I Don't See Her Anymore" and "In A Rain. After SVT had split, Paul Zahl and Jack Casady left to form the Yanks with Jack Johnson and Owen Masterson, but soon Jack Casady quit the Yanks and was replaced by bassist Steve Aliment. This line-up released a mini album "Made In The States" on the DTI label, it was expanded with their first EP "Only Lovers Left Alive" for the french LP "Tell Me No Lies". The same year "I Don't See Her Anymore" was released as a single in France. Before joining the Yanks and later the Flamin' Groovies, Jack Johnson played with Roky Erikson and co-wrote with a couple of songs for the "Gremlins Have Pictures" album.
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » sam. 12 déc. 2020 18:07

Image

A chaque fois que je remet ce disque c'est comme si il arrêtait le temps.
Un chef d'œuvre incroyablement immersif

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 12 déc. 2020 18:56

A écouter fort dans le noir. Le sol semble basculer... :ghee:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 12 déc. 2020 19:15

A part, Electronic Meditation et Edgar Froese (Aqua), le reste est vraiment daté.

On pourrait en dire pas autant de Frank Zappa & Mothers, One Size Fits All, de 1975

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 12 déc. 2020 19:28

Image

Sumac-May be your held (2020)

Un album a réservé aux gens curieux de découverte et d'original avec le 5 ° album (4 sous leur nom et un en collaboration avec Keiji Haino le leader de Fushitsusha ce qui vous situe d'emblée dans quelles spheres évoluent le groupe) de Sumac. On peut dire que c'est un supergroupe parce que les membres viennent d'autre groupe dont Aaron Turner le l'ancien leader de Isis, mythique groupe de post metal des années 2000 (allez écouter leur album Oceanic). La c'est pareil on a affaire a un album de post metal avec des gros morceaux de Sludge dedans. 5 morceaux sur l'album pour quasiment une heure de durée avec un morceau qui froles les 20 minutes

Répondre