le chant des plantes

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Re: le chant des plantes

Message par Roulie » lun. 26 août 2019 14:28

Zézette a écrit :
lun. 26 août 2019 13:17
Au-delà, on franchit les frontières de la science pour entrer dans le domaine des croyances. Ou l'envie d'y croire. Pourquoi pas.
De toutes façons, sans preuve, ça restera une croyance.
C'est en ça que je disais "Pour la musique je veux éventuellement bien y croire (faute de mieux)".
Faute de mieux, faute de preuve. Mais, indépendamment de sa véracité (ou non), j'aime bien l'idée que les plantes produisent de la musique. :)

Et puis ça me rappelle le bouquin que je suis en train de lire : "Les Furtifs", d'Alain Damasio, dans lequel existe une espèce vivante, invisible, qui n'est ni animale, ni végétale, mais qui aurait suivi un autre chemin de l'évolution. Et les individus de cette espèce (les furtifs, donc) développent des sons (un rythme, une ritournelle), qui fait partie de leur identité propre, une construction phonique qui leur permet de s'identifier, de communiquer, ...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Re: le chant des plantes

Message par Pablitta » lun. 26 août 2019 15:49

Roulie a écrit :
lun. 26 août 2019 14:28
"Les Furtifs", d'Alain Damasio, dans lequel existe une espèce vivante, invisible, qui n'est ni animale, ni végétale, mais qui aurait suivi un autre chemin de l'évolution. Et les individus de cette espèce (les furtifs, donc) développent des sons (un rythme, une ritournelle), qui fait partie de leur identité propre, une construction phonique qui leur permet de s'identifier, de communiquer, ...
:ghee:
Trop bien le thème* !!!
Et finalement, pas si loin de la réalité puisque nous avons - au moins - chacun une odeur propre ; ça, c'est prouvé, on peut le constater déjà avec les chiens. Donc une personnalité phonique unique, c'est plausible.
Je me note ce livre.

* ça me rappelle un peu L'Homme Doré - Philip K. Dick - où le personnage s'apparentait à ces furtifs.

Répondre