J'écoute un hit-parade et je donne mon avis
Re: J'écoute un hit-parade et je donne mon avis
C'est tellement ouvragé qu'on ne peut pas décoter un tel titre.Winsterhand a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020 09:24Alors qu'on commence enfin à arriver sur du connu avec le numéro 36, Love Her des Walker Brothers.Si je n'avais pas vu que c'était une reprise d'un autre groupe de Brothers, j'aurais pu le deviner, cette chanson a tous les tics des Everly. Le baryton profond de Scott et la production toute grandiloquente et spectorienne font la différence, bien sûr… C'était le tout premier hit des faux frères Walker au Royaume-Uni et ce n'est pas immérité, je trouve. ★★★✩✩
En revanche, tout comme Bebeto, je préfère la version des Everly avec toute la fraîcheur qui caractérise leurs interprétations, ce qui manque - forcément - un peu chez les Walker.
★★★✩✩
Grosse fatigue avec ce titre.Winsterhand a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 17:31Avec le numéro 35, on arrive enfin sur du connu ! Un artiste légendaire encore en activité, avec une de ses chansons mythiques. C'est Subterranean Homesick Blues de Bob Dylan.
C'est lancinant, couinant, sans émotion. Bref, j'aime pas, c'est rien de le dire.
★✩✩✩✩
Pour l'anecdote, Paul Simon avait écrit un Simple Desultory Philippic en 1965 qui était précisément une grosse parodie de ce titre de Dylan.
Les deux se tiraient bien la bourre à l'époque.
L'une des allusions (mais il y en a d'autres) :
I knew a man, his brain was so small
He couldn't think of nothing at all
Not the same as you and me
He doesn't dig poetry
He's so unhip that when you say Dylan
He thinks you're talking about Dylan Thomas
Whoever he was
The man ain't got no culture
But it's alright, ma, everybody must get stoned
Hé hé, intéressant ce point.
Je connaissais la tension, en début de carrière du moins. Paul Simon avait donné, si je me souviens bien, la raison première : le Zim était arrivé en retard et s'était foutu de leur gueule lors d'un concert important à leurs tout débuts. Et à un concert de Simon & Garfunkel, pas même une mouche ne devait voler... Vexé comme un pou Paul.
Ceci dit, Paul a reconnu souvent qu'il jalousait le talent de chanteur de Bob, notamment sa capacité à donner une ambiguïté aux paroles, une double interprétation, le chant et le meta-chant si l'on veut, alors que, lui, Paul, restait horriblement dans la sincérité première du texte.
Je connaissais la tension, en début de carrière du moins. Paul Simon avait donné, si je me souviens bien, la raison première : le Zim était arrivé en retard et s'était foutu de leur gueule lors d'un concert important à leurs tout débuts. Et à un concert de Simon & Garfunkel, pas même une mouche ne devait voler... Vexé comme un pou Paul.
Ceci dit, Paul a reconnu souvent qu'il jalousait le talent de chanteur de Bob, notamment sa capacité à donner une ambiguïté aux paroles, une double interprétation, le chant et le meta-chant si l'on veut, alors que, lui, Paul, restait horriblement dans la sincérité première du texte.
Oui, vexé. Déjà qu'il nourrissait un complexe d'infériorité vis-à-vis de Dylan ...
Mais c'était une erreur : ils étaient simplement différents. Ainsi, chacun peut aller boire à sa source ou aux deux.
Mais c'était une erreur : ils étaient simplement différents. Ainsi, chacun peut aller boire à sa source ou aux deux.
Effectivement, mais Simon ne devait pas avoir le recul nécessaire pour se le dire, et puis il était tout aussi ambitieux que le redoutable Dylan. Il s'est détaché de cette comparaison avec Le Lauréat et "Mrs Robinson".
Ce sont deux immenses artistes, qui ont chacun une place singulière.
- Winsterhand
- Top contributeur
J'ai encore laissé passer quelques jours. Faut dire que le numéro 34... hum...
Bon, c'est The Birds and the Bees de Jewel Akens (qui est un homme, malgré cet étrange prénom) et c'est juste incroyablement crispant. Dites-moi combien de secondes vous tenez. ½✩✩✩✩
Pour un peu, je préfèrerais la reprise franchouille. C'est dire !
Bon, c'est The Birds and the Bees de Jewel Akens (qui est un homme, malgré cet étrange prénom) et c'est juste incroyablement crispant. Dites-moi combien de secondes vous tenez. ½✩✩✩✩
Pour un peu, je préfèrerais la reprise franchouille. C'est dire !
1mn31, largement plus que pour Scott Walker qui a le don de me crisper, lui.
C’est bien dans son époque et pas si mal bien que kitschissime
J’aime pas vraiment, voire vraiment pas, mais c’est bien fait dans son genre et ça mérite 3 étoiles sur mon échelle de Richter
La reprise de Monty, j’ai tenu 23 secondes. Et encore j’avais pas de marteau sous la main. Pas de voix, contrairement à Mr Jewel.
C’est bien dans son époque et pas si mal bien que kitschissime

J’aime pas vraiment, voire vraiment pas, mais c’est bien fait dans son genre et ça mérite 3 étoiles sur mon échelle de Richter

La reprise de Monty, j’ai tenu 23 secondes. Et encore j’avais pas de marteau sous la main. Pas de voix, contrairement à Mr Jewel.
It’s too late to be hateful 

Jewel Akens "The Birds and the Bees" : je craignais le pire, mais j'ai écouté jusqu'au bout sans problème. J'aime bien le rythme un peu désuet.
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
C'est désuet mais joyeux, frais et entrainant. Ca me plait ! 4/5 

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
C'est un hit-panade 

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Bien qu'en même temps Hit-Palabre 

- Unserious Sam
- Membre VIP
Tant que ça devient pas un shit-parade...
2/5 pour le père Jewel.
2/5 pour le père Jewel.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Et ben je doi avouer que je m'y suis laisser prendre. rien de vraiment incroyable mais ca a quand meme un petit gout de reviens y.
J'en suis venu a taper du pied sur la fin 3 /5

J'en suis venu a taper du pied sur la fin 3 /5
Tenu jusqu'au boutWinsterhand a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 09:34J'ai encore laissé passer quelques jours. Faut dire que le numéro 34... hum...

Comme dit dans les commentaires précédents, c'est, certes désuet, mais aussi simple, joyeux, frais et tape-du-pied-et-tourne-en-rond-comme-des-grenouilles-dans-un-ruisseau.
★★★✩✩
j ai tenu jusqu au bout ! c est entrainant , ça m a fait penser un peu au fabulous thunderbirds !
Chanson sympathique à première écoute, mais qui a tout pour devenir insupportable à haute dose. Je lui laisse le bénéfice du doute : ★★½✩✩
Tenu presque jusqu’au bout... un exploit pour moi.
Très sévèrement je lui accorde une demi-étoile... pourtant j’ai souri. En fait rien ne retient mon attention et certainement pas les paroles.
Très sévèrement je lui accorde une demi-étoile... pourtant j’ai souri. En fait rien ne retient mon attention et certainement pas les paroles.
Je demande à voir !