Sinon, vu qu'on est avant tout ici pour causer musique, j'y viens. Premier souvenir, les disques de mes parents, beaucoup de variété à laquelle je n'accrocherai jamais, Cloclo, Hallyday, Distel... Mais aussi des 45t qui feront que la musique sera ma passion, "Venus" des Shocking Blue, "Instant Karma" de John Lennon, "Mouldy Old Dough" de Lieutenant Pigeon...
Avant d'avoir les moyens d'acheter des disques, j'ai d'abord utilisé le radio cassette de mon père pour enregistrer les chansons à la radio. Comme beaucoup d'entre nous

Le premier 45t que j'achèterai avec mon argent de poche sera "Fade To Grey" de Visage, suivi de "View From A Bridge" de Kim Wilde. Après je ne souviens plus exactement. Le premier album sera "The Game" de Queen. Le premier CD (j'ai mis du temps à y venir), "The House Of Blue Light" de Deep Purple. Longtemps j'ai continué à acheter des vinyles, d'une parce que les CD étaient plus chers, mais aussi parce que l'objet en lui même m'a toujours paru froid.
Mes goûts étant de plus en plus éclectique avec le temps (en cela je bénis internet !), et l'âge aussi qui fait je suis plus ouvert, citer mes artistes favoris me semble difficile. Bon, je vais toutefois lâcher quelques noms en vrac, The Sweet, Mélanie, Titanic, Tom Paxton, J.M. Caradec, J.J Perrey, Krokus, Rainbow, Patrick Topaloff, The Rubettes, Budgie, Visage, Richard Gotainer... Plus tous les bons craignos, que je ne citerai pas ici, mais dont j'assume totalement l'écoute

Bon, j'aurai bien causé cinoche mais j'ai peur d'être long... Rapido alors, j'ai une préférence pour le cinéma français d'avant les 90s. Surtout les années 60-70. Gabin, Ventura, Marielle, Rochefort, Pousse, Dalban, Girardot, Darc...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)