Je m'y étais intéressé, là encore pour la reprise de "And I Love Her", brrr, comme la reprise de "Call Me" que je verrais bien dans un film type The Party,si tu vois ce que je veux dire. Amusant sur "Scarbourough", c'est "El Condor Pasa" qu'on croit entendre.The lad a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020 11:33Minoru Muraoka – Bamboo | United Artists | 1970
Un classique des disques exotiques qu'il est de bon ton d'avoir : Bamboo de Minoru Muroaka sorti chez United Artist (je trouve le logo pour leur pressage japonais magnifique) en 1970. Au milieu des reprises occidentales tout à fait dispensable l'album trois titres sublimes, Nogamigawa Funauta The Positive & Negative et le très Alxelrod Soul Bamboo qui célèbrent fort bien cette fusion orient/occident, jazz et musique traditionnelle et notamment le shakuhachi, cette flûte sino-japonaise en bambou dont Minoru Muroaka est la star nationale. On est forcément bluffé par la puissance et l'entrée du morceau Ying & Yang qui pousse inconsciemment notre esthétique orientaliste. La prise son est incroyable et l'enregistrement (japon oblige) impeccable. Réedité pleins de fois, c'est un classique du bonhomme qui a travaillé plus tard avec Herbie Mann. Du joueur de flûte je pourrais aussi recommander Shakuhachi Rock qui est un peu plus pop voire muzak pour les réfractaires des ritournelles pop.
En effet, d'accord avec toi sur les bons passages du disque.