Tout d'abord, une explication sur mon pseudo... Il vient du jeu vidéo Serious Sam, que j'aimais beaucoup il y a quelques années (et le mec qui doublait la voix de Sam était le même que celui qui doublait Bruce Willis...).
Pour mes goûts musicaux : Pink Floyd avant tout (j'ai commencé mon parcours "hors variété française" avec eux), Genesis, Yes, Police, U2, Echo and the Bunnymen, OMD, Kraftwerk, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Peter Gabriel, Talking Heads, Bowie bien sûr, les Canterbury "heavy" genre Hatfield, Caravan, National Health, et les "light" genre Camel... Côté France : Gainsbourg, Souchon, Bashung, Murat, Dominique A (très peu Manset et pas du tout Christophe, désolé

Et plein d'autres que j'oublie, forcément (Queen, Elton John, Fun. (ah, c'est la même chose que Queen) ou Daniel Powter (ah, c'est la même chose qu'Elton John).
Niveau acteurs : De Niro, Hofmann, Noiret, Serrault, Ventura, Gabin, Blier, Rochefort... Et des dizaines d'autres...
Niveau peintres : je surkiffe Turner et Gainsborough (ça me rapproche de Gainsbourg !).
Niveau animaux : j'aime les chats (j'en ai deux : Fantasio et Odysseus). Et les chiens (j'en ai un : Spirou).
Niveaux femmes : j'aime la mienne (qui me supporte depuis 1995). La pauvre.