Réchauffement climatique: on va crever ou pas ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre

la question est dans le titre du sujet

Le sondage s’est terminé le ven. 14 août 2026 19:33

On va crever
7
78%
On ne va pas crever
0
Aucun vote
C'est une évolution climatique passagère mais les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre, d'après Didier Raoul qui ne se trompe jamais.
0
Aucun vote
Ce n'est pas mon problème (comme si je n'en avais pas assez comme ça!)
0
Aucun vote
Ne se prononcent pas
0
Aucun vote
Ta gueule!
0
Aucun vote
Autre Option
2
22%

Nombre total de votes : 9

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Réchauffement climatique: on va crever ou pas ?

Message par CCR » ven. 21 août 2026 05:28

2nd degré, Whereisbrian, 2nd degré...

Ceci dit qu'on ne se méprenne pas : je n'ai jamais envisagé, ne serait-ce qu'une seconde, une raison pour Jitoma quitte ce forum. Nous sommes avant tout sur un forum musical et il y a parfaitement sa place, de surcroît au vu de sa culture musicale qui est quand même loin d'être négligeable!

Ce sujet sur le réchauffement, on va dire que c'est du 2ndaire sur un tel forum, ajouté à cela qu'on est dans un pays "libre", et chacun à le droit d'avoir son point de vue.

Donc, ne te barre pas, Jitoma; et ça sera ton 2nd rappel (même si tu ne l'as pas demandé ! :) )

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 21 août 2026 09:56

whereisbrian a écrit :
jeu. 20 août 2026 22:08
Dans un monde normal, on te demanderait de lui faire des excuses.
Tu te prends pour qui pour laisser de côté un minimum de respect?
Yen a même qui se sont ramassé des exclusions temporaires pour moins que cela (et je suis passé juste à coté- :gene3: , moi aussi)
Algernon a écrit :
jeu. 20 août 2026 22:47
"Peut-on débattre de la fin de l'espèce humaine accélérée par le réchauffement climatique ?"
Réponse : oui
"Mais pas forcément avec tout le monde."
j'ai un pote charpentier baba cool qui traine partout où il y a des hippies (là, il revennait du Costa Rica) , mais qui s'il ne dénie pas le réchauffement climatique, il n'est pas sûr que l'humanité en soit le responsable et n'en démord pas (malgré le fait que je lui aui expliqué l'Anthropocène)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 21 août 2026 10:12

La température et redescendue dehors alors ici aussi.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 21 août 2026 10:44

Cooltrane a écrit :
ven. 21 août 2026 09:56
Yen a même qui se sont ramassé des exclusions temporaires pour moins que cela (et je suis passé juste à coté- :gene3: , moi aussi)
Je pense que CCR en est conscient et que, de ce fait, il n’y aura pas de 2eme fois …

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 21 août 2026 10:52

Un truc « marrant » : CCR c’est pas que Credence, c’est aussi l’acronyme de la Caisse Centrale de Réassurance qui est le réassureur public agissant en France pour l’assurabilité des risques extrêmes et émergents, notamment des catastrophes naturelles.
N’est-ce pas une situation ironique ::d

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 août 2026 12:37

Cooltrane j'ai un pote charpentier baba cool qui traine partout où il y a des hippies (là, il revennait du Costa Rica) , mais qui s'il ne dénie pas le réchauffement climatique, il n'est pas sûr que l'humanité en soit le responsable et n'en démord pas (malgré le fait que je lui aui expliqué l'Anthropocène)
Je me suis engueulé deux trois fois avec un de mes voisins qui traine dans le bar en bas de chez qui est à fois et à fond Cliimatosceptique et Anti Vax pour lui en temps que Vacciné je suis dixit ses dires une pauvre victime des médias et de Big Pharma :mdr2: Je ne parle pas du reste tellement il peut gober toute les pires conneries qui trainent sur le X de l'Etron Musk, sur le réseau des Tik Toquès, et autres Fakedebook et Loosetagram :ghee:

Et pourtant humainement parlant c'est pas le Keum le plus désagréable ni le plus antipathique que je connaisse , car c'est le premier et jamais le dernier à toujours rendre service et aider les gens qui galèrent dans le quartier mais faut juste vraiment éviter certains sujets de conversation avec lui, Bref du coup je préfère encore ne pas me fâcher avec lui sur nos divergences commune, contrairement à d'autres de mon quartier qui peuvent pas me blairer (C'est réciproque s'ils savaient ces C..s ), des faux culs de première qui te disent bonjour et qui bavent derrière ton dos une fois que t'as quitté le rade :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 21 août 2026 13:46

Punker paname a écrit :
ven. 21 août 2026 12:37
Cooltrane j'ai un pote charpentier baba cool qui traine partout où il y a des hippies (là, il revennait du Costa Rica) , mais qui s'il ne dénie pas le réchauffement climatique, il n'est pas sûr que l'humanité en soit le responsable et n'en démord pas (malgré le fait que je lui aui expliqué l'Anthropocène)
Et pourtant humainement parlant c'est pas le Keum le plus désagréable ni le plus antipathique que je connaisse , car c'est le premier et jamais le dernier à toujours rendre service et aider les gens qui galèrent dans le quartier mais faut juste vraiment éviter certains sujets de conversation avec lui, Bref du coup je préfère encore ne pas me fâcher avec lui sur nos divergences commune, contrairement à d'autres de mon quartier qui peuvent pas me blairer (C'est réciproque s'ils savaient ces C..s ), des faux culs de première qui te disent bonjour et qui bavent derrière ton dos une fois que t'as quitté le rade :rollin:
Nan, le pote est suffisemment sympa que j'ai pas envie de me friter avec lui non plus, donc je laisse couler.
En plus , il met la main dans le pétrain plus qu'à son tour.
Juste une autre chose, il étudie des gourous indous (Hindhi).

C'est juste que je pige pas pq cette idée rentre pas chez lui, mais je me demande aussi si c'est pas pour se dédouaner parce qu'il aide à défricher des coins perdus (jungle du Costa Rica) pour faire des camps hippies modernes, où l'on t'initie à des nouvelles formes de méditations. Là pour moi, où çà colle pas, c'est que New Age et climatosceptisme, c'est le grand écart.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 août 2026 15:57

Cooltrane Là pour moi, où çà colle pas, c'est que New Age et Climatosceptisme, c'est le grand écart.
La j'avoue que c'est plutôt contradictoire et même Zarbi qui plus est quand on sait que la plupart des théoriciennes et théoriciens de ce courant de pensée furent ou sont généralement parmi les premiers Écolos
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 21 août 2026 17:21

:ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 22 août 2026 05:34

Pablitta a écrit :
ven. 21 août 2026 10:52
Un truc « marrant » : CCR c’est pas que Credence, c’est aussi l’acronyme de la Caisse Centrale de Réassurance qui est le réassureur public agissant en France pour l’assurabilité des risques extrêmes et émergents, notamment des catastrophes naturelles.
N’est-ce pas une situation ironique ::d
ainsi que Casse Couille à Répétition. :chapozzz:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 22 août 2026 06:37

:hehe: :hehe: :hehe:
Crever
Climat
Réchauffement
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 août 2026 08:34

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 22 août 2026 06:37
Crever
Climat
Réchauffement
Cuire
Cramer
Réduire les têtes
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 août 2026 14:35

Le réchauffement climatique n'est qu'une phase du problème c'est pour ça que dès qu'il y a une tempête de neige, une inondation, un ouragan monstrueux des gus comme Trump, les climato"fosse"septiques et autres YouTeubeurs pseudo-scientifiques crient "fait pas chaud ici '" !
Il ne tiennent pas compte des amplitudes ni des effets extrêmes combinés.
Bien sur que dans nos temps géologiques on peut trouver pire mais depuis l'industrialisation est la conséquence directe de ce dérèglement climatique !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 22 août 2026 14:48

C'est notre planète qui se venge.
L'Homme agit contre la nature et non avec.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 22 août 2026 15:31

Le réchauffement climatique tu parles, aujourd'hui pour la première fois depuis 2 mois je suis allé bosser en pantalon. Ca prouver bien qu'il fait pas chaud dehors. Alors bon ..... :hehe:

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 22 août 2026 16:02

nunu a écrit :
sam. 22 août 2026 15:31
...aujourd'hui pour la première fois depuis 2 mois je suis allé bosser en pantalon...

Et puis en pantalon c'est plus décent que sans :hehe: :hehe:

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 22 août 2026 16:31

CCR a écrit :
dim. 9 août 2026 12:54
Bastard a écrit :
sam. 8 août 2026 17:24
Tant que le fric règnera en maître et que l'on sera gouverné par des embourbés du chignon qui ne pensent qu'à s'en foutre plein les poches rien ne changera.
Leurs mascarades de COP ne servent à rien. Au contraire, des dizaines d'avions remplis de gros cons qui n'en ont rien à foutre du climat, qui convergent vers une destination pour se faire des grosses bouffes à nos frais...
ce qui me dérange, en ce qui te concerne, c'est ton avatar de Lemmy combiné à cette tendance à déblatérer du discours ultra- démagogue : si réchauffement climatique il y a, c'est de la faute aux "riches" qui prennent l'avion.

Alors je te signale quand même, au cas ou tu l'ignorerais, que Motöhead ont, jusqu'à preuve du contraire, eux aussi pris l'avion, histoire de donner des concerts à droite et à gauche.

"c'est la faute aux autres". On connait la rengaine, elle est ultra-commerciale, et une fois de plus, on s'éloigne de Motörhead...
« si réchauffement climatique il y a, c'est de la faute aux "riches" qui prennent l'avion » : Je n’ai jamais voulu dire que ce sont les riches les responsables du dérèglement climatique. Etant donné le peu d’actions concrètes qui résultent de ces COP je me demande simplement si tout le cirque mis en œuvre en vaut la peine.
«c’est la faute aux autres» : je crois que chacun à son niveau a une part de responsabilité.
Lemmy et Motorhead aussi...

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 22 août 2026 16:54

Bastard a écrit :
sam. 22 août 2026 16:31

Tant que le fric règnera en maître et que l'on sera gouverné par des embourbés du chignon qui ne pensent qu'à s'en foutre plein les poches rien ne changera.
Le truc , c'est qu'une majorité du peuple est "gouvernée" par le fric. Et qu'en conséquence, elle ne votera JAMAIS pour des idéalistes!

Je réside dans un patelin du trou du cul du monde et je peux te dire que quand tu grattes jusqu'à l'"épine dorsale", tu arrives, à, je ne sais pas exactement, mais 80% minimum, à un porte-monnaie. Pourtant, c'est le discours qui revient toujours : les politiques, tous des "intéressés".

Après, c'est sûr que prendre l'avion pour le COP, on est dans le paradoxe et le serpent qui se mord la queue. Mais comme tu le fais justement remarquer, on est tous un peu (beaucoup) pris au piège.

Jim Morrison le disait ( enfin le hurlait" , "We want the world and we want it ...NOW!).

On l'a eu ( enfin certain d'entre nous, Europe, USA, Asie depuis une 30taine etc) mais on est en train de se le prendre in the ...

Répondre