Le nouvel album de Converge. je suis pas un gros fan du groupe en tant normal mais la faut avouer que c'est quand même plutot tres bien. Apres faut aimer le post hardcore/Metalcore
L'un de mes groupes préférés actuellement. L'arrivée de Gavin Harrison (Porcupine Tree, notamment) fut une heureuse surprise tant je le tiens pour le meilleur batteur du moment (je ne suis pas le seul apparemment, avec sans doute Dany Carey pour son travail avec Tool). Son approche de l'instrument est tout à fait "humble" et pourtant on pourrait n'entendre que lui, mais ce serait injustice tant les autres membres sont assez exceptionnels (cette basse sur le titre ci-dessous). La musique du groupe respire et fait entendre la composition, des chansons, quoi, et ce mixage, bon pour essayer son installation hi-fi, tant dans les passages calmes que ceux plus heavy. Un super millésime.
Y-a-t'il des amateurs d'A.O.R ? de Yacht Rock, Soft Rock ?
Car ici avec ce deuxième (second ?) album de Dane DONOHUE on nage en plein dedans. C'est sucré, dégoulinant, rempli de mélodies délicates. On s'imagine bien rouler avec une belle cylindrée en contemplant le paysage de la pochette.
Sorti 46 ans après son 1er album (1978 > 2024 !), il vient de sortir en vinyl mais comme pour le CD c'est uniquement au Japon, sur P-Vine records qu'on le trouve.