Vos prochains concerts...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
yenyen
Membre VIP
Membre VIP

Re: Vos prochains concerts...

Message par yenyen » ven. 4 juil. 2025 09:35

Pablitta a écrit :
mar. 1 juil. 2025 16:57
J'ajoute que ce concert nous a donné l'occasion de revoir avec grand plaisir Yenyen, membre historique, quoi que se faisant plus rare, de ce forum.
On ne l'avait pas vu depuis un bail ! :love1:
Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 4 juil. 2025 09:45

:hehe: :hehe: :hehe:
Je commence à te trouver des faux airs de Ron :ghee:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 août 2025 09:18

Fin septembre a l'auditorium de Dijon

Image

L'Orchestre National de Jazz qui rend hommage a Carla Bley avec le programme With Carla.
Porté par 17 solistes, le répertoire met en lumière la palette sonore distinctive, les rythmes captivants et harmonies audacieuses de Carla Bley. Une création embrassant toutes les cultures musicales où esprit de liberté, fantaisie et pouvoir comique côtoient rigueur, exigence et originalité.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 sept. 2025 14:55

Avec Johnny Montreuil, les survivants de La Klinik du Dr Schultz et tous les musicos qui ont remonté le bord du trottoir jusqu'à La Croix de Chavaux en rappel avec pause aux troquets !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 14 sept. 2025 00:11

Je vais voir l'excellent groupe anglais Kula Shaker vendredi soir prochain à la salle Studio TD à Montréal (anciennement le Metropolis, pour ceux qui connaissent!). D'après ce que j'ai vu sur leur site, on aura droit à un lightshow psychédélique à l'ancienne, avec substances huileuses et projecteurs! Je crois que je vais bien aimé! Je les suis depuis l'album K mais c'est la première fois que je les vois en spectacle. Une autre première, je vais y aller en fauteuil roulant car cette salle n'a pas de places assises, contrairement à d'autres salles ou j'ai été voir des shows depuis mon amputation. Je n'aurais pas été capable de me tenir debout pendant deux heures! Avant d'acheter les billets, j'ai téléphoné à la salle et une gentille dame m'a dit qu'il n'y a pas de problème, juste arriver une demi-heure avant l'ouverture des portes à 7hr (donc, on doit y être entre 6h30 et 7!) et on va me placer en avant. Je savais que les salles font cela car j'accompagnais souvent un ami handicapé dans ma jeunesse et il nous plaçaient toujours en avant, notamment pour les shows mythiques de The Musical Box au Spectrum au milieu des 90's! Je vous donnerais des nouvelles après le concert! Est-ce qu'il y a des gens ici qui, comme moi, aime ce groupe sous-estimé de l'époque brit-pop? :)

Image

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 14 sept. 2025 08:36

Olivier a écrit :
dim. 14 sept. 2025 00:11
Je vais voir l'excellent groupe anglais Kula Shaker vendredi soir prochain à la salle Studio TD à Montréal (anciennement le Metropolis, pour ceux qui connaissent!). D'après ce que j'ai vu sur leur site, on aura droit à un lightshow psychédélique à l'ancienne, avec substances huileuses et projecteurs! Je crois que je vais bien aimé! Je les suis depuis l'album K mais c'est la première fois que je les vois en spectacle. ...
Tu nous feras une petite review ? ;)
Je kiffe ce groupe hélas pas assez reconnu à sa juste valeur artistique.
Bien meilleur qu'un Oasis plus pêchu et talentueux.
Hélas, on ne les voit pas beaucoup en France... :/

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » lun. 15 sept. 2025 00:45

Elie Köpter a écrit :
dim. 14 sept. 2025 08:36
Olivier a écrit :
dim. 14 sept. 2025 00:11
Je vais voir l'excellent groupe anglais Kula Shaker vendredi soir prochain à la salle Studio TD à Montréal (anciennement le Metropolis, pour ceux qui connaissent!). D'après ce que j'ai vu sur leur site, on aura droit à un lightshow psychédélique à l'ancienne, avec substances huileuses et projecteurs! Je crois que je vais bien aimé! Je les suis depuis l'album K mais c'est la première fois que je les vois en spectacle. ...
Tu nous feras une petite review ? ;)
Je kiffe ce groupe hélas pas assez reconnu à sa juste valeur artistique.
Bien meilleur qu'un Oasis plus pêchu et talentueux.
Hélas, on ne les voit pas beaucoup en France... :/
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Bien meilleur qu'Oasis et pas assez reconnu!
D'ailleurs, le claviériste Jay Darlington, est le claviériste de tournée d'Oasis.
Il y avait un article dans Shindig! sur KS et c'est là que j'ai su qu'il faisait une
tournée nord-américaine. Après m'être informé pensant qu'il venait juste à
Toronto comme Oasis dans la présente tournée. Mais il y avait bien une date à Montréal!
Par contre, j'aurais bien aimé voir Oasis mais dans ma condition, c'est pas évident de faire
le voyage! Ça me faisait un peu ch**er de voir des amis qui y sont allés! Mais je les ai
vu en 2004, justement avec Jay aux claviers.

J'aimerais bien poser une question, si jamais j'ai la chance de leur parler. Une question
sur les sons de Mellotron utilisés sur la chanson Tattva sur l'album K. On entend bien
le son de flûte (qui rappelle Stawberry Fields) et les violons durant le refrain. Mais à la fin,
pendant l'apothéose de la chanson, on entend des choeurs d'hommes. J'aimerais savoir si
c'est le groupe qui les faits ou si c'est le son des choeurs d'hommes seuls, rarement utilisés
mais qui existe et sur la pièce, ça sonne très Mellotron mais je peux me tromper!
Ce son est dans la banque de mon Mellotron digital M4000D est j'ai joué par dessus
la chanson et c'est près! Ça fait presque 30 ans que je pose cette question!
C'est sûr que je vais vous en donner des nouvelles! :)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 15 sept. 2025 07:20

Olivier a écrit :
lun. 15 sept. 2025 00:45
Hâte de lire ça et j'imagine que tu vas en prendre plein les mirettes et les oreilles. J'en suis sûr :super:
Pour Jay Darlington, voui, il avait été recruté par Oasis en 2002, me semble -t-il après le break de 2000.
Donc difficile de revenir pour lui après le retour du groupe sur scène en 2006.
Me demande si le fait qu'il soit revenu en 2022 est lié à un concours de circonstances heureux où ils ont viré Harry Broadbent :gratzzz:

Autrement, j'avais un peu laissé tombé à la sorite de "Pilgrim Progress" en 2010, mais il faut que je rattrape ce retard car je sais qu'il y a trois autres albums sortis depuis.

Quant aux chœurs sur Tattva, j'ai l'impression que c'est eux qui chantent et c'est passé à la moulinette effet phaser-psyché. Mais je peux aussi me tromper.
Ah les secrets des enregistrements ....

Merci en tout cas Olivier et courage :hello:

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mar. 16 sept. 2025 02:02

Elie Köpter a écrit :
lun. 15 sept. 2025 07:20
Olivier a écrit :
lun. 15 sept. 2025 00:45
Hâte de lire ça et j'imagine que tu vas en prendre plein les mirettes et les oreilles. J'en suis sûr :super:
Pour Jay Darlington, voui, il avait été recruté par Oasis en 2002, me semble -t-il après le break de 2000.
Donc difficile de revenir pour lui après le retour du groupe sur scène en 2006.
Me demande si le fait qu'il soit revenu en 2022 est lié à un concours de circonstances heureux où ils ont viré Harry Broadbent :gratzzz:

Autrement, j'avais un peu laissé tombé à la sorite de "Pilgrim Progress" en 2010, mais il faut que je rattrape ce retard car je sais qu'il y a trois autres albums sortis depuis.

Quant aux chœurs sur Tattva, j'ai l'impression que c'est eux qui chantent et c'est passé à la moulinette effet phaser-psyché. Mais je peux aussi me tromper.
Ah les secrets des enregistrements ....

Merci en tout cas Olivier et courage :hello:
Je crois que Jay Darlington a joué avec Oasis jusqu'à leur séparation de 2009, si ma mémoire est bonne! Je crois même avoir entendu que ça aurait été lui sur la présente tournée mais il était engagé avec KS. Il joue aussi dans l'excellent groupe Magic Bus qui n'est pas un groupe qui s'inspire des Who :hehe: mais plus de la Canterbury. Très bon disques, à écouter, si tu ne connaissais pas déjà! :)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 19 sept. 2025 19:11

Sans transition, mais un autre groupe qui me file la pêche et me donne envie de Headbanger. :pompom:
THE SOUTHERN RIVER BAND
Juste une date sur Paris l'année prochaine, donc si vous avez envie d'y aller, je livre juste l'info comme ça.
Fait chier, c'est trop loin pour moi. :/

Donc, le mardi 17 février 2026 à partir de 19h30 au prix prohibitif de 20 €uros.
https://billetterie.petitbain.org/agend ... RIVER-BAND

Voici deux clips pour vous mettre en appétit.

No Such Time

All Over Town

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 21 sept. 2025 01:06

Bonsoir! Voici mon récit de l'excellente soirée que j'ai eu hier au show de Kula Shaker! Une petite mésanvuture en début de soirée! Je m'étais trompé de salle pensant que c'était l'ancien Métropolis mais c'était plus à l'ouest sur St-Catherine, dans les anciens bureau de l'ancienne chaîne musicale Musique Plus. Vu que j'étais venu en fauteuil roulant car pas de places assisses, on est rentré les premiers. Il y avait 3 groupes, que je connaissais de nom grâce à Shindig! Le premier est un band de Montréal qui s'appelle Bhopal Flower et qui ont été très bon (pas évident d'ouvrir!) mais c'était vraiment bien. Leur particularité est qu'un des 2 guitaristes joue (une vraie!) du sitar mais l'autre aussi car il a joué une chanson avec Kula Shaker!. Les deuxième étaient le groupe Levitation Room de LA. Étienne (mon ami avec qui j'étais!) ont a vraiment eu le coup de coeur pour eux, un genre de surf-rock psychédélique très original! J'ai d'ailleurs jasé avec un des gars après le show, très sympa et on lui a même jasé de notre duo et il m'a dit qu'il allait y jeter une oreille! Il y avait une superbe affiche qu'ils vendaient 35$ mais elle était tellement belle que je me suis laissé tenté! En plus, le surplus doit leur servir au financement? Si ça peut leur aider! Les gars de LR l'ont autographie! J'aurais que KS fasse de même mais je vous expliquerais plus loin. Tout le merchendasing étaient dispendieux! Les t-shirts étaient 45$ et le vinyl de leur dernier (autographiés) 75$! Je n'achète jamais de t-shirt de concerts car je suis bien dodu et que ceux-ci me pètent sur le corps, comme ont dit! :hehe: Je m'était d'ailleurs procuré avant un t-shirt de la pochette du dernier album (très cool!) chez RedBubble pour moins de $30. Plusieurs m'ont d'ailleurs demandé ou je l'avait acheté! :)

Donc, nous arrivons enfin à l'acte principal! Je peux pas vous dire comment c'était bon! J'ai adoré de la première à la dernière notes. Les bonnes chansons de K ont été jouées ainsi que quelque unes des autres albums comme Mystical Machine Gun sur le deuxième (que j'adore!). Je connaissais moins les titres car j'ai décroché un peu après leur première séparation. Je vous dit, Crispian Mills est tout un showman et un guitariste hors-pair! Pas le plus technique mais du vrai feeling et faire des sons avec son wah et son fuzz! Et que dire des autres, Jay Darlington était super au Hammond et la section rythmique (Rickenbacker bass!), c'était excellent! Ils ont fait Hush (la dernière avant le rappel!) popularisé par Deep Purple, mais je dois avouer, malgré le risque de me faire lancer des tomates, que j'aime plus la version KS! Vous auriez du nous voir, moi debout et ent train de chanter les "na, na na na" :hehe: Donc, ont à eu le droit en rappel l'excellente Govinda et ils sont pas revenus car il avaient fait un show la veille à Toronto et avec le voyagement, ils étaient apparemment très fatigués! Il faut pas oublier qu'ils sont dans la cinquantaine alors que les premiers groupes sont plus jeune. Je vous ai dit plus tôt pourquoi j'ai pas pu rencontrer les gars de KS. Plus tôt en après-midi, j'ai regardé si il y avait des compte-rendu du show. En m'inscrivant sur la page FB du groupe, j'apprend qu'il y avait un forfait VIP ou tu pouvais être au sound check et côtoyer les membres qui avaient payés le surplus. Si je l'avais su, j'aurais payé le surplus mais pour le savoir, il fallait s'abonner à leur page! Ça sera pour la prochaine fois! Voici une photo qui n'est pas de moi mais trouvé plus tôt car j'ai pas pris de photo vraiment mais Étienne a pris quelques vidéos! Je pourrais lui demander de les avoir, si ça intéresse! Donc, en résumé, un de meilleurs spectacles des 10 dernières années et une très belle soirée, et on revu un ami communs à Étienne et moi, qui était là! Superbe soirée! :chapozzz:

Image

Et voici une photo prise du balcon de la salle pendant la prestation de Bhopal Flower. On me voit bien à gauche de la scène, assis sur ma chaise roulante et mon ami Étienne avec ses cheveux longs et notre ami Robert, de côté avec la casquette noire et chemise bleue!

Image

Une autre photo que j'ai trouvé:

Image
Modifié en dernier par Olivier le mer. 24 sept. 2025 20:54, modifié 2 fois.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 21 sept. 2025 07:33

Hello Olivier,

Merci pour ce compte rendu. Ravi que tu en aies pris plein les mirettes et les oreilles. :amen:
Chuis Jaloux ! Je guette désespérément un DVD futur où au moins j'aurais la sensation de les voir avec un bon son (de bonsoir !) et au premier rang.
Faut se contenter des captations youtubesques.
Quant à ta remarque sur le jeu de Crsipian Mills, je partage complètement ton avis.
Gros feeling, un son à la Hendrix par moment, gros contrôle sur la fuzz et la wha-wha. :super:
Je trouve qu'ils ne reçoivent pas suffisamment le succès au regard du talent et le la musique qu'ils produisent. Bon, je sais c'est subjectif. :gratzzz:
Cependant ça permet effectivement de les voir dans des salles à taille modeste. ;)
Bien à toi et au plaisir de se recroiser sur le forum :hello:

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 21 sept. 2025 20:36

Elie Köpter a écrit :
dim. 21 sept. 2025 07:33
Hello Olivier,

Merci pour ce compte rendu. Ravi que tu en aies pris plein les mirettes et les oreilles. :amen:
Chuis Jaloux ! Je guette désespérément un DVD futur où au moins j'aurais la sensation de les voir avec un bon son (de bonsoir !) et au premier rang.
Faut se contenter des captations youtubesques.
Quant à ta remarque sur le jeu de Crsipian Mills, je partage complètement ton avis.
Gros feeling, un son à la Hendrix par moment, gros contrôle sur la fuzz et la wha-wha. :super:
Je trouve qu'ils ne reçoivent pas suffisamment le succès au regard du talent et le la musique qu'ils produisent. Bon, je sais c'est subjectif. :gratzzz:
Cependant ça permet effectivement de les voir dans des salles à taille modeste. ;)
Bien à toi et au plaisir de se recroiser sur le forum :hello:
Quelqu'un sur FB a photographié le set-list du concert!

Image

Répondre