Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 18 mai 2025 14:21

andy a écrit :
dim. 18 mai 2025 13:56
B 52 je n ai que celui avec la pochette jaune, celui ci est il aussi bon ?
Aussi bon, quoique virant doucement à la talkingheaderie.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 18 mai 2025 15:41

Fela Kuti, Teacher Don't Teach Me Nonsense, 1986

LP X 2.
Album sorti après que la résidence de Fela ait été défoncée et sa mère massacrée par les soldats nigérians.
Produit par Wally Badarou (doudou).

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 18 mai 2025 15:42

CCR J'ai découvert ce groupe il y a quelques années , probablement lors de pérégrinations internet à la recherche de la perle rare. Et je n'ai pas été déçu avec The Lines.
Je les avais un peu oublié depuis mais merci pour la piqûre de rappel !
Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer The Lines
CCR Bien vu, je vois que tu connais bien ma prédilection pour les groupes de cette époque, à cheval sur le post-punk, l' indie, sur fond d'influences sixties , et crème sur le gâteau avec The Lines, un coté avant-gardiste ( touche dream pop sur certains morceaux notamment ...). Et sans oublier l'essentiel : grande qualité musicale et mélodique !
C'est aussi les cotés sonores et ces influences musicales que j'aime dans la vague Post Punk Anglaise des débuts 80's et ensuite celle qu'on à souvent étiquetée trop rapidement "Indie" et - ou "Shoegaze" dans les 90's parce que certains Rock Critics ne savaient pas ou ranger certains petits groupes comme par exemple Carter The Unstoppable Sex Machine, les (trop) sous estimé Blyth Power composé d'anciens rien que ça des Zounds et de The Mob,The Levellers,Television Personalities,Senseless Things ou les Irlandais (eux aussi complétement oubliés) comme Andy White ou The Ultra Montanes, sans oublier tous les disques Solo d'Adrian Borland des Outsiders et de The Sound, pour ne citer que certains de mes préférés de ces scènes

D'Ailleurs à ce propos je me suis ré écouté depuis Belfast le magnifique premier Lp' de Andy White Rave On Andy White sorti en 1986 sur London Records, un magnifique mélange d'Indie Pop et de Folk Rock, ca m'étonne d'ailleurs que Vox ne nous en aie jamais parlé parce que je pense que ça pourrait lui plaire :hello:

Andy White Reality Row
Image

Dans un autre registre de Charleston, Illinois le premier Lp' des Sixteen Tons Headshot sorti en 1991 sur Abstract Sounds le tout produit par Mr Steve Albini du Punk'N'Roll bien NRVà forte influences Australo Hard Ons'o Saintso Birdmanienne très Le Gab friendly ;) :hello:

Darin Strack git
Ed Schell voc
Todd Wade git
Jim Kelly beat
Tony Jones big

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 18 mai 2025 16:48, modifié 5 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 18 mai 2025 16:12

Louis Capart
Louis Capart 1984
Très bon chanteur à textes sur des rythme folk qui aurai surement eu plus de succès s'il avait démarré dans les années 70 :chapozzz:
J'ai chopé ce LP en broc hier en état très correct

Image

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 18 mai 2025 17:22

whereisbrian a écrit :
dim. 18 mai 2025 14:21
andy a écrit :
OK merci je vais essayer de me le dégoter

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 18 mai 2025 17:25

front.jpg
front.jpg (65.02 Kio) Vu 213 fois
Meathooks - Cambodia Soul Music (Disastro-Mix LP 1991, en mp3 une reprise de Richard Hell) Noïse punk indus pour ces serials killers auditifs noulliorquais, c'est leur seul album avec 2 singles à leur actif.
A peine plus mélodique que les Horse Butcher de la pochette la plus pourrie ... qui risquent de filer des acouphènes à Usam ! :gratzzz: :confusezzz:
A5 - Love Comes In Spurts (Toxic Fuck Mix).mp3
(6.54 Mio) Téléchargé 2 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 18 mai 2025 21:32

Ce soir

Comment mélanger la Country enfin c'est eux qui le disent et le Punk HXC Disbeat avec les finlandais de DISDIGGERS en grenouille dans le texte ça veut dire Les Dénigrants

Avec un chanteur dont la voix oscille entre celle de Sakevi de G.I.S.M et celle de Terence "Tezz" Roberts des débuts de Discharge avec pas un morceau qui dépasse les trois minutes sur fond de distos à donf disons pour faire rapido Entombediennes Que du Bonheur :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Plus calme quoique en direct du Plat pays un grand classique du Post Punk Z'européen avec la réedition Cd' du premier Lp de T.C. Matic sorti en 2004 sur Emi Music Belgium

Image

Et une chouette petite Compile Punk Noise et Indus format 45 Tours Various Tour De Farce sortie en 1987 sur Empty Records

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 19 mai 2025 07:24

Danzik a écrit :
sam. 17 mai 2025 07:18
:pausecaffé:

Merci pour cette belle découverte, l'extrait est délicieux, et la voix de Tia Blake est d'une agréable douceur.

Sauf si il la connait, je ne serais pas étonné que le camarade Dark pink, soit sous le charme de cette artiste.
Oui, je la connais. Il y a eu un article sur elle dans un des canards que je lis (lequel ?) et j'ai écouté ce qu'on trouve sur Spotify et le reste du web. Je ne sais pas grand chose d'elle si ce n'est qu'elle chante bien et qu'elle aurait eu sa place parmi les chanteuses plus connues. Ses arrangements dépouillés, un peu voire beaucoup country, sont excellents et sa voix fait penser à des femmes bien plus connues tout en ayant une identité forte et un charme personnel. Dommage qu'elle n'ait pas fait plus de chansons. Mais sa vie a peut-être été bien plus riche et paisible loin du show biz, je n'en sais rien mais je le lui souhaite rétrospectivement.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 19 mai 2025 07:54

Anna von Hausswolff, All Thoughts Fly, 2020

Suède. Orgue d'église.

Pour la pochette, l'artiste est dans la bouche de la gargouille.
Elle traduit bien l'ambiance de l'album, et son titre pas franchement joyeux,
mais pas outrageusement triste, gothique.

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 19 mai 2025 08:49

whereisbrian a écrit :
dim. 18 mai 2025 14:21
andy a écrit :
Les deux premiers se valent (c'est après quye çà merde) , àmha, mais un seul pourrait suffire.

Perso, j'aime bien le Heads entre 81 & 84... après, boooffff, avant, pas ma came.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 19 mai 2025 16:04

R-30817053-1717017962-1576.jpg
R-30817053-1717017962-1576.jpg (49.12 Kio) Vu 121 fois
C'est assez étrange, ils des groupes qui passent bien en live comme Emerson, Lake and Palmer, Deep Purple où The Flower Kings, Big Big Train etc...
Par contre, d'autres...c'est bien tout le contraire...et Millenium fait apparemment partie !
J'aime énormément le travail studio...mais par contre en live !
Évidemment, c'est que mon ressenti personnelle...

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » lun. 19 mai 2025 16:51

Titis a écrit
Louis Capart 1984
Image

Connais pas ce chanteur mais physiquement il m'a fait penser à Dennis Wilson (surtout la forme des yeux).

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 19 mai 2025 19:31

Punker paname a écrit :
dim. 18 mai 2025 15:42

C'est aussi les cotés sonores et ces influences musicales que j'aime dans la vague Post Punk Anglaise des débuts 80's et ensuite celle qu'on à souvent étiquetée trop rapidement "Indie" et - ou "Shoegaze" dans les 90's parce que certains Rock Critics ne savaient pas ou ranger certains petits groupes comme par exemple Carter The Unstoppable Sex Machine, les (trop) sous estimé Blyth Power composé d'anciens rien que ça des Zounds et de The Mob,The Levellers,Television Personalities,Senseless Things ou les Irlandais (eux aussi complétement oubliés) comme Andy White ou The Ultra Montanes, sans oublier tous les disques Solo d'Adrian Borland des Outsiders et de The Sound, pour ne citer que certains de mes préférés de ces scènes
The Sound et TV Personnalities, c'est des groupes qui resteront.

Levellers .... problème, va falloir que je recherche parcequ'il me semble qu'un autre groupe portait le même nom, même époque mais style différents ( Alzeihmer quand tu nous tiens !) .

The Unstoppable Sex Machine et Senseless Things, c'était des groupes un peu bâtard, représentatif de cette époque de transition ( fin 80-début 90) .
Senseless Things j'avais ultra kiffé un de leurs morceaux ( sans exagération) à l'époque, qui annonçait qu'il se passait quelque chose.
Et Carter USM, no comment ;-)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 20 mai 2025 05:05

CCR Senseless Things j'avais ultra kiffé un de leurs morceaux ( sans exagération) à l'époque, qui annonçait qu'il se passait quelque chose.
Et Carter USM, no comment ;-)
Dans le même style avec des nuances parce qu'ils ne sonnaient pas tous pareil j’avais pour ma part bien tripé sur ces groupes Anglais de "transition" comme tu dit qui mélangeaient énergie Punk et Mélodies Pop comme Mega City Four , The Abs,The Cateran sans tomber dans le pompage et les travers d'un certain HXC mélodique U.S où l' on avait vu apparaitre des tonnes de clones de Bad Religion et No FX très calibré pour MTV et les marchands de Baskets....

Sinon pour ce matin

Un peu de S.H.A.R.P Street Punk Oï Anglais pas bas du front avec la compile coffret 4 Cd' de The Oppressed Complete Oi! Studio Recordings 1981-2018 sortie en 2023 sur Captain Oi! Records

Image

Un peu de Modserie avec depuis le South London le seul et hélas unique The Merton Parkas Face In The Crowd sorti en 1979 sur Beggars Banquet je me rappelle qu'a l'époque des potes Painques un brin québlos s'étaient foutu de ma gueule quand il m'avait vu avec ce skeud dans un de mes sac à Vinyles, ils n'avaient pas pigé que déjà à l'époque j'étais un méga fan de Power Pop U.S et Anglaise et que sur cette question les Merton Parkas cochaient toutes les cases.

Pas des manchots non plus ces petit gars du South London puisqu'on retrouvera ensuite certains membres du groupe dans The Bureau, The Style Council. et les très Psyché Mood Six

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 20 mai 2025 06:13

Magma, K.A. (Köhntarkösz Anteria), 2004

Un condensé de ce que Magma a pu faire de mieux.

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 20 mai 2025 15:08

Yves Simon
Enregistrement Public Réalisé Au Théâtre De La Ville 1975
Cet artiste avais quand même une sacré plume , j'aime beaucoup cet album concert d'une infinie douceur :chapozzz:
C'est sur qu'ici on pogote pas dur ::d

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 20 mai 2025 16:03

R-11423283-1518829459-9576.jpg
R-11423283-1518829459-9576.jpg (192.55 Kio) Vu 16 fois
Après 3 albums studio, voilà le premier live pour Ghost !
Ceremony And Devotion est sorti en 2017 !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 20 mai 2025 16:55

Cet Après midi

Depuis Mansfield U.K le premier Lp' de Intense Degree War In My Head sorti en 1989 sur Earache Records , un très bon mélange de Punk Hard X Core et de Thrash Metal avec gros Son assuré :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Intense Degree War In My Head
Image

De New York et formé en 1980 le premier Lp' de The Mob We Come To Crush sorti en 1986 sur Big City Records un des groupe pionnier du N.Y.C Hard X Core Punk, à ne pas confondre bien sur avec le groupe Anarcho Punk Anglais du même nom

Image

Depuis l'Angleterre le 4éme 45 Tours de The Lines Nerve Pylon / Over The Brow sorti en 1981 sur Red Records un de mes groupes Post Punk Anglais préféré de la vague Post Punk 1977-1983
Image

Répondre