On a bien aimé de film sur le jeune époque de Dylan!!! Quelques scènes sont évidemment inventées, mais en gros ça match, de la superbe interprétation pendent tout le film, cool

Je trouve que le film évite de façon très adroite cette dimension du personnage que, je dois le dire honnêtement, j'avais en tête au-dessus de toute autre considération en entant dans la salle. Dans le film, dès l'arrivée des lunettes noires, un changement dans l'attitude du personnage est assez notable, mais pour reporter cela à ce moment de sa vie et de sa carrière, je suppose que l'on ne peut pas te dire jour et nuit, trois mille fois par jour et trois mille fois par nuit, à longueur de colonnes, que tu es un génie au rang de dieu sur Terre, et ne pas choper un minimum le bocal. Quant à son tempérament - que j'ai trouvé très individualiste, d'autres diront farouchement épris de liberté - il est sans cesse contrebalancé par quelque chose de plus humble, en particulier son rapport dévoué à Woodie Guthrie, ce qui est quelque chose que j'ignorais, ou du moins dont je sous-estimais la portée. Mais c'est un sujet sur lequel j'ai énormément à apprendre encore.Elie Köpter a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 08:43Ce qui m'a laissé sur ma faim, c'est le fait de ne pas avoir creusé plus en profondeur la personnalité de Bob Dylan.
Suis sorti avoir l'impression que c'est quand même un con, humainement parlant.![]()
Effectivement,tu éclaires mieux ma lanterne... Mais, au delà de son génie créatif, le film ne montre pas suffisamment le relief de son personnage que j'ai trouvé passablement lisse, mis à part cette forme d'enfermement dans son univers musical. Cependant, ce n'était peut-être pas l'objectif du réalisateur...Jitoma a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 09:50... je suppose que l'on ne peut pas te dire jour et nuit, trois mille fois par jour et trois mille fois par nuit, à longueur de colonnes, que tu es un génie au rang de dieu sur Terre, et ne pas choper un minimum le bocal. Quant à son tempérament - que j'ai trouvé très individualiste, d'autres diront farouchement épris de liberté - il est sans cesse contrebalancé par quelque chose de plus humble, en particulier son rapport dévoué à Woodie Guthrie, ce qui est quelque chose que j'ignorais, ou du moins dont je sous-estimais la portée. Mais c'est un sujet sur lequel j'ai énormément à apprendre encore.
Ah !!!Jitoma a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 09:50Pour le personnage de Joan Baez, j'ai trouvé l'actrice super, en revanche je ne change pas d'avis sur mon sentiment au-regard de sa voix et de ce qu'elle en fait. Et je me suis marré en sortant de la projection, mon gosse m'a dit "Je connaissais pas mais je comprends mieux pourquoi Papi l'appelait la mouche tsé-tsé" !
Ce que tu dis est vraiment très intéressant. Je n’ai pas vu le film, mais je connais un peu le travail de Bob Dylan. Ce que je trouve particulièrement important dans ton post, c’est la notion d’individualisme et de liberté dans son personnage et son œuvre artistique.Jitoma a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 09:50Je trouve que le film évite de façon très adroite cette dimension du personnage que, je dois le dire honnêtement, j'avais en tête au-dessus de toute autre considération en entant dans la salle. Dans le film, dès l'arrivée des lunettes noires, un changement dans l'attitude du personnage est assez notable, mais pour reporter cela à ce moment de sa vie et de sa carrière, je suppose que l'on ne peut pas te dire jour et nuit, trois mille fois par jour et trois mille fois par nuit, à longueur de colonnes, que tu es un génie au rang de dieu sur Terre, et ne pas choper un minimum le bocal. Quant à son tempérament - que j'ai trouvé très individualiste, d'autres diront farouchement épris de liberté - il est sans cesse contrebalancé par quelque chose de plus humble, en particulier son rapport dévoué à Woodie Guthrie, ce qui est quelque chose que j'ignorais, ou du moins dont je sous-estimais la portée. Mais c'est un sujet sur lequel j'ai énormément à apprendre encore.Elie Köpter a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 08:43Ce qui m'a laissé sur ma faim, c'est le fait de ne pas avoir creusé plus en profondeur la personnalité de Bob Dylan.
Suis sorti avoir l'impression que c'est quand même un con, humainement parlant.![]()
Pour le personnage de Joan Baez, j'ai trouvé l'actrice super, en revanche je ne change pas d'avis sur mon sentiment au-regard de sa voix et de ce qu'elle en fait. Et je me suis marré en sortant de la projection, mon gosse m'a dit "Je connaissais pas mais je comprends mieux pourquoi Papi l'appelait la mouche tsé-tsé" !