Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mar. 6 août 2024 20:07

Une légende ce BJS.
Et surtout il fut le prof de guitare de Ritchie Blackmore ado qui ne tarissait pas d'éloge sur lui.
Décédé il y a peu.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 8 août 2024 10:28

Je viens de finir la nouvelle série "Dis ce nez" Star Wars : "The Acolyte"

Bon ben c'est encore raté :langue: . C'est du même tonneau que toutes les séries proposées de cet univers depuis peu.
Un casting pas franchement convaincant, un scénario basique sans réelle surprise, des lenteurs dans la réalisation.
Des incohérences (Le moment où la technicienne mécano se retrouve dans l'espace et doit éteindre un début d'incendie qui se déclare sur la coque du vaisseau :mdr2: )
L'idée de départ était pourtant sympa (enquête sur les meurtres de chevaliers Jedi). mais l'ensemble est fade :baille: . Quelques bonnes scènes de combat cependant.
Heureusement c'est un format court de 35 minutes par épisode.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 8 août 2024 12:29

Insipide !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 10 août 2024 07:23

Beaucoup moins insipide :hehe: , cette quatrième saison de THE BOYS

On retrouve les mêmes ingrédients qui font le succès de cette série. Humour, hémoglobine et acteurs plutôt déjantés (Antony Starr en tête :super: ).
Dialogues parfois crus :ange: , sous le niveau de la ceinture, scènes à la Hara-kiri :confusezzz: (le magazine et le supplice), suis moins fan des trucs SM, bondage et pipi-caca :gratzzz: (enfin n'en faut pour tous les goûts).
Mais beaucoup plus finaude, la critique sous-jacente du monde selon Trump, la manipulation des médias.
Le gros hic est qu'il n'est pas évident de recoller les wagons avec la saison précédente, faut réviser un peu le pitch pour se remettre dans le bain.
La dernière saison est en cours de production si je ne m'abuse, et ce sera très bien pour finir en beauté.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 10 août 2024 14:39

Quelqu'un a vu défendre jacob?
Franchement j'ai beaucoup aimé avec une fin choc, dans tous les sens du termes

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 10 août 2024 14:59

vox populi a écrit :
sam. 10 août 2024 14:39
Quelqu'un a vu défendre jacob ?
♀a a l'air bien noté et une seule saison de huit épisodes.
Je vais me mettre ça de côté, merci :amen:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 24 août 2024 11:37

Et voilà, j'ai regardé les neuf épisodes de DARK MATTER, série diffusée sur Apple TV + avec Joel Edgerton et Jennifer Connelly

Où comment un prof de physique voit sa vie tsunamisé (paye ton néologisme Pfff!) par l'arrivée de son double, venant du multivers.
Scénario plutôt original tiré du roman de Blake Crouch, des acteurs bien dans leur rôle, même s'il peut manquer un petit peu de charisme à Joel Edgerton, un twist pratiquement à la fin de chaque épisode où on se balade dans un labyrinthe de réalités parallèles . Bref, bien ficelé, plaisant.
Une saison deux est à priori prévue. Bon faudra pas que ça s'éternise mais je guette la prochaine...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 26 août 2024 17:16

Pour les fans de lost il y a une nouvelle série (2 saisons déjà ) qui devrait leur plaire
From
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28959.html
Par contre je préviens, le début est assez mou..la deuxième partie de la saison 1 est meilleure
je n'ai pas encore vu la saison 2

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 12 sept. 2024 16:08

Elie Köpter a écrit :
mar. 23 juil. 2024 07:24
Image
Voilà, j'ai terminé cette première saison de ce qui pouvait sembler bien attractive au départ.
Pourtant, réalisé par le tâcheron Roland Emmerich, j'aurais dû me douter. :gratzzz:
M'enfin y'avait Anthony Hopkins en empereur :taré1:
Bref... le pitch:
Le Colisée est presque terminé et Vespasien est au crépuscule de sa vie. Son fourbe de fils Domitien multiplie des combines pour emmerder son ainé de frangin Titus postulant à la succession du vieil empereur.
Le cirque Maximus voit de beaux jours grâce à ses courses de chars où s'affrontent quatre factions qui ourdissent les unes contre les autres.
Tenax (Iwan Rheon) bookmaker de Subure trafique les paris et essaie de s'en mettre plein les poches.
Des personnages secondaires se greffent à l'histoire....
En tout cas, de beaux décors, une belle reconstitution de Rome, on pourrait s'y croire.
De belles courses de chars
Mais par contre les effets spéciaux sur les animaux sont catastrophiques :confusezzz: , les faiblesses de scénario n'arrangent pas et le jeu hyper ampoulé de certains acteurs :mdr2: (Jojo Macari-Domitien au regard exorbité en tête) sabotent ce qui aurait pu être une série sympa.
Chiotte :faché3: , on est loin de Rome, la série de John Milius
Merci ! Justement, je me tâtais pour regarder ça.
Bon ben non, du coup :hehe:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 12 sept. 2024 16:25

Je conseille les 3 saisons de la mini-série Mum (6 épisodes/ saison). Arte Replay.

Image

C'est anglais donc humour pince-sans-rire, rafraîchissant comme on dit quand ce qu'on voit est simple et joli.
C'est l'histoire de Cathy, autour de la soixantaine, récemment veuve, dotée d'un environnement familial désastreux : fils nunuche ++ et abusif, copine dudit nunuche, nunuche elle aussi mais ++++, tellement maladroite qu'elle en est blessante (mais on finit par savoir pourquoi) ; frère lourdingue mais attachant ; belle-soeur méchante et snob (on finit aussi par savoir pourquoi), beaux-parents plus fielleux que gâteux, etc.
Curieusement, on finit par tous les aimer.

Et puis il y a Michael qui est comme elle : bienveillant, généreux, attentionné. Oui mais voilà, les autres ne vont pas voir d'un bon oeil cet amour naissant vu que le Michael était le meilleur ami du défunt mari de Cathy.

J'ai beaucoup aimé. Je conseille même à ceux qui regardent des films gore :cote:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 23 sept. 2024 19:37

C'est assez dingue ce que je suis en train de vivre
J'adore les films de zombies mais j'étais persuadé que le filon était complètement à sec, en gros depuis 28 jours plus tard soit environ 20 ans
Et là je découvre une série de zombie qui date de 2023 et qui est noté 4.5/5 par la critique et les spectateurs !
C'est dingue j'étais passé à côté ..j'en suis à l'épisode 2 et c'est vrai que ca commence vraiment super bien
Ca se nomme the last of us

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 23 sept. 2024 22:57

Je viens de regarder une série netflix de 2019 (je suis mega a la bourre sur les séries), Russian Doll. Beaucoup aimé cette première saison, 8 épisodes de 25-30 minutes.

Rapidement de quoi ca parle : Nadia Vulvokov fête ses 36 ans avec plein de gens dans un grand appartement, elle a perdu son chat. Mais elle a un autre problème, elle meurt tout le temps de différentes manières, de façon débile. Et a chaque fois qu'elle meurt elle réssucite dans la salle de bains de l'appartement le soir de son anniversaire. mais ce n'est pas la seule a qui ça arrive.

Une très bonne série, drôle et dont le postulat de départ sert finalement a bien d'autres choses. Et la saison 1 se termine au son de Alone again Or de Love

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 24 sept. 2024 05:05

J’ai prêté l’intégrale Game Of Thrones à un pote. Il a tout dévoré en 3 semaines.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2024 10:32

:pausecaffé:

Moi et ma télé…

Ce lundi 23 septembre, Canal+ dévoile sa nouvelle mini-série coup de poing :

Paris Has Fallen. Emmené par Tewfik Jallab (Pax Massilia) et Ritu Arya (Umbrella Academy), ce thriller ténébreux en six épisodes s'avère d'une redoutable efficacité.

L'histoire :

L’agent de protection Vincent Taleb et l’agent du MI6 Zara Taylor unissent leurs forces pour contrecarrer une attaque visant le ministre
de la Défense lors d’une réception à l’ambassade britannique à Paris. Mais très vite, Vincent et Zara réalisent que le plan du terroriste
Jacob Pearce est bien plus vaste et vise les plus hautes sphères de l’État.
Vincent et Zara pourront-ils empêcher Paris de tomber aux mains de cet homme assoiffé de vengeance ?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 24 sept. 2024 14:12

Le genre les mecs prennent le thé et parlent tout doucement? :hehe:
Danzik a écrit :
mar. 24 sept. 2024 10:32
:pausecaffé:

Moi et ma télé…

Ce lundi 23 septembre, Canal+ dévoile sa nouvelle mini-série coup de poing :

Paris Has Fallen. Emmené par Tewfik Jallab (Pax Massilia) et Ritu Arya (Umbrella Academy), ce thriller ténébreux en six épisodes s'avère d'une redoutable efficacité.

L'histoire :

L’agent de protection Vincent Taleb et l’agent du MI6 Zara Taylor unissent leurs forces pour contrecarrer une attaque visant le ministre
de la Défense lors d’une réception à l’ambassade britannique à Paris. Mais très vite, Vincent et Zara réalisent que le plan du terroriste
Jacob Pearce est bien plus vaste et vise les plus hautes sphères de l’État.
Vincent et Zara pourront-ils empêcher Paris de tomber aux mains de cet homme assoiffé de vengeance ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2024 14:15

Yes, il y en a même qui lèvent leurs petits doigts en buvant le thé ! ::d :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 25 sept. 2024 11:56

Elie Köpter a écrit :
dim. 19 mai 2024 09:03

Courte série du huit épisodes de 35 minutes en moyenne, j'ai clôturé hier soir cette première saison de SUGAR avec Colin Farrell dans le rôle du détective.
Émaillée ça et là de références aux polars en noir et blanc des heures de gloire d'Hollywood, cette série narre l'enquête policière sur la disparation de la petite fille d'un magnat du cinéma campé par le toujours très bon James Cromwell.
Le détective Sugar enquête donc dans le milieu du show-business et dans celui d'une certaine pègre où règne le trafic de jeunes femmes.
Malgré un surprenant et bien vu rebondissement à la fin du sixième épisode, cette série pêche par un certain découpage filmique qui donne parfois une impression épileptique au visionnage.
L'insertion redondante de séquences de vieux polars nuit aussi parfois à la fluidité visuelle.
Mais cela se regarde agréablement bien que je trouve qu'il manque un peu de souffle. La prestation de Colin Farrell manque aussi de puissance.
Cependant, au vu des événement du l'épisode six, cela peut se comprendre. Mais je ne spoile pas .
Et puis cette Chevrolet Corvette Sting Ray C2 toute bleue est magnifique.
Colin Farrell est The Penguin, et... faut le savoir ! Je me frotte les neuneuilles.
L'écart avec son personnage dans Sugar est zédifiant. Recherche de la perf acting et + ?
Pour la chignole, il est sur du ton "prune".
Sinon, le 1er ep est... mouais.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 25 sept. 2024 19:26

Stagger Lee a écrit :
mar. 24 sept. 2024 05:05
J’ai prêté l’intégrale Game Of Thrones à un pote. Il a tout dévoré en 3 semaines.
Un gilet jaune je suppose .. :]

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 29 sept. 2024 07:15

Vu également et pas trop emballé.Mou du bide ,lénifiant.Certes la bagnole est top,mais ça ne suffit pas à rendre le truc excitant.
Algernon a écrit :
mer. 25 sept. 2024 11:56
Elie Köpter a écrit :
dim. 19 mai 2024 09:03

Courte série du huit épisodes de 35 minutes en moyenne, j'ai clôturé hier soir cette première saison de SUGAR avec Colin Farrell dans le rôle du détective.
Émaillée ça et là de références aux polars en noir et blanc des heures de gloire d'Hollywood, cette série narre l'enquête policière sur la disparation de la petite fille d'un magnat du cinéma campé par le toujours très bon James Cromwell.
Le détective Sugar enquête donc dans le milieu du show-business et dans celui d'une certaine pègre où règne le trafic de jeunes femmes.
Malgré un surprenant et bien vu rebondissement à la fin du sixième épisode, cette série pêche par un certain découpage filmique qui donne parfois une impression épileptique au visionnage.
L'insertion redondante de séquences de vieux polars nuit aussi parfois à la fluidité visuelle.
Mais cela se regarde agréablement bien que je trouve qu'il manque un peu de souffle. La prestation de Colin Farrell manque aussi de puissance.
Cependant, au vu des événement du l'épisode six, cela peut se comprendre. Mais je ne spoile pas .
Et puis cette Chevrolet Corvette Sting Ray C2 toute bleue est magnifique.
Colin Farrell est The Penguin, et... faut le savoir ! Je me frotte les neuneuilles.
L'écart avec son personnage dans Sugar est zédifiant. Recherche de la perf acting et + ?
Pour la chignole, il est sur du ton "prune".
Sinon, le 1er ep est... mouais.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 29 sept. 2024 09:22

La débauche de séries et films qui est faite depuis maintenant "quelques" années autour de Batman, et tout ce qui peut graviter autour, Gotham, The Joker, Harley Quinn... jusqu'à l'écœurement, quoi.
J'ai regardé pour voir la prestation de Colin Farrell, que j'apprécie, mais c'est tout.
Tout ça ne vaut pas les meilleurs comics par les grands de la BD US. Ou même des bons vieux épisodes de The Animated Series. ^^

Répondre