Les groupes/artistes gênants

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les groupes/artistes gênants

Message par Punker paname » ven. 7 juin 2024 12:30

Harvest a écrit :
ven. 7 juin 2024 07:47
Aucun des gens que j’écoutais ado ne me gênent aujourd’hui. Les premiers albums de Yes, ELP, Genesis, Uriah Heep, Zep, Purple, TYA….etc…etc, continuent à me charmer. Comme Zappa, Beefheart, Can, Faust, Henry Cow…

Il y a surtout ceux que je n’écoute toujours pas et qui déjà à l’époque me les brisaient menues. Disco, FM genre Toto, et toutes les waves casse bonbon qui parfois reviennent à la mode.
J'avoue tout!!! :langue2: :langue2: :langue2:

Pour ma part j'avoue être totalement Toto-ophobe et aussi totalement Eaglesophobe et particuliérement Hotelcaliforniaophopobe depuis des années :ghee:

Et plus récemment si,si j'ai eu mes crises de Punkaroulletophobie avec Green Day et autre Blink 182 et même de Nu Metallophobie avec Korn et autre Limp Biscuits groupes qui m'ont toujours fait :baille: :baille: :baille: :baille:

Et aussi de MTVophobie en général
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 7 juin 2024 13:02

Vous faites comme vous voulez, mais en fait à la base la discussion c'était "les groupes/artistes que vous aimiez étant plus jeunes et qui sont maintenant pour vous comme un gravier dans la chaussure". J'ai mal intitulé mon truc, j'aurais dû mettre "devenus gênants" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 7 juin 2024 14:13

En cherchant très fort... ^^ (et encore... c'est du mollo)
Histoire de ronchonner après kêkchoz.
Les productions de Rod Stewart à partir de la seconde moitié des années 70.
Surtout quand j'entends Baby Jane, j'ai envie de mordre. ::d :cote:
Quand j'étais un jeune con (now, I'm an ol' jerk), ça passait pas mal ses conneries.
Presque tout autant valable pour Sœur Elton John.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 7 juin 2024 14:36

En cherchant encore comme l'ami Al, je pense à ce constat que j'ai fait il y a quelques jours en ressortant la compile Sucking In The Seventies des Cailloux Roulants, et qui m'a fait réaliser que leur production post-Exile ne m'enthousiasme plus des masses (ou alors à titre de documentation), alors que, ado, je n'avais de cesse que de collecter leurs disques pour satisfaire à ma frénésie de fan. Il y avait le titre Everything Is Turned To Gold qui jouait, et j'ai trouvé ça poussif, bancal, chiant. Je me suis dit, ben merde, c'était un titre rare à l'époque, une face B que l'on ne trouvait que sur cette compile pour laquelle j'avais cramé un mois d'argent de poche.

J'ai un peu le même sentiment pour les vieilles gloires du type Clapton (que quelqu'un a appelé ici il y a quelques jours un "touriste du rock", expression très juste et extrêmement bien trouvée). Quand j'étais gosse, dans ma famille on m'offrait en cassette ses albums comme Money & Cigarettes ou Journeyman, quand j'en réentends le contenu aujourd'hui, je trouve ça désespérément vide. Pas de quoi embarrasser à proprement parler, mais rien d'exaltant non plus. Mais mon avis sur le personnage est fait et je crois ne plus jamais en changer : les carottes furent cuites à compter de Layla avec les Dominos, et tout ce qui suivit ne renoua jamais vraiment avec ce niveau de qualité. C'est quand même dingue que des artistes qui ont autant compté pour moi, et qui tournent toujours, me semblent avoir fait leur dernier grand disque il y a plus de cinquante ans.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 7 juin 2024 14:37

Unserious Sam a écrit :
ven. 7 juin 2024 13:02
Vous faites comme vous voulez, mais en fait à la base la discussion c'était "les groupes/artistes que vous aimiez étant plus jeunes et qui sont maintenant pour vous comme un gravier dans la chaussure". J'ai mal intitulé mon truc, j'aurais dû mettre "devenus gênants" :)
Aaaah ben dit comme ça je propose Téléphone ! insupportable ! (insus portable) :hehe: Alors que c'était si bien leurs DEUX premiers 33T !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 7 juin 2024 15:01

Jitoma a écrit :
ven. 7 juin 2024 14:36
En cherchant encore comme l'ami Al, je pense à ce constat que j'ai fait il y a quelques jours en ressortant la compile Sucking In The Seventies des Cailloux Roulants, et qui m'a fait réaliser que leur production post-Exile ne m'enthousiasme plus des masses (ou alors à titre de documentation), alors que, ado, je n'avais de cesse que de collecter leurs disques pour satisfaire à ma frénésie de fan. Il y avait le titre Everything Is Turned To Gold qui jouait, et j'ai trouvé ça poussif, bancal, chiant. Je me suis dit, ben merde, c'était un titre rare à l'époque, une face B que l'on ne trouvait que sur cette compile pour laquelle j'avais cramé un mois d'argent de poche.

J'ai un peu le même sentiment pour les vieilles gloires du type Clapton (que quelqu'un a appelé ici il y a quelques jours un "touriste du rock", expression très juste et extrêmement bien trouvée). Quand j'étais gosse, dans ma famille on m'offrait en cassette ses albums comme Money & Cigarettes ou Journeyman, quand j'en réentends le contenu aujourd'hui, je trouve ça désespérément vide. Pas de quoi embarrasser à proprement parler, mais rien d'exaltant non plus. Mais mon avis sur le personnage est fait et je crois ne plus jamais en changer : les carottes furent cuites à compter de Layla avec les Dominos, et tout ce qui suivit ne renoua jamais vraiment avec ce niveau de qualité. C'est quand même dingue que des artistes qui ont autant compté pour moi, et qui tournent toujours, me semblent avoir fait leur dernier grand disque il y a plus de cinquante ans.
Pour moi, avec le départ de Mick Taylor, l'affaire était réglée.
J'ai pas mal écouté Black and Blue ; faut dire qu'à l'époque on baignait dedans. Je me suis dit : c'est comme un nouveau gouvernement, il y a une période "état de grâce", ou une expression dans le genre. Patience, et on verra. Some Girls a été une relative bonne surprise. Mais après...
Clapton, je l'ai découvert solo avec l'album au chien (^^) sympa. La pochette. "Alors c'est ça Clapton lâché dans la nature." Gné heuuu... Il a eu de bonnes petites étapes précédentes dans sa carrière... Heureusement pour lui ! que j'ai connues petit à petit, tout ça hors Cream.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 7 juin 2024 15:47

Unserious Sam a écrit :
Bah justement j’ai répondu aucun ne me gêne, même si évidemment certains sont moins écoutés aujourd’hui, il n’en reste pas moins que je n’ai honte de rien.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 7 juin 2024 16:04

Harvest a écrit :
ven. 7 juin 2024 15:47
Unserious Sam a écrit :
Bah justement j’ai répondu aucun ne me gêne, même si évidemment certains sont moins écoutés aujourd’hui, il n’en reste pas moins que je n’ai honte de rien.
Pareil pour moi en fait même si dans ma discothèque il y a certains groupes et disques que je ré écoute peu. Pas que je les aime plus ou moins ou que je les trouve "gênants" mais plutôt par manque de temps, il y en à même un paquet qui ne m'ont pas fait forcément sauter au plafond à l'époque où il sont sorti et que j'adore maintenant après ré - écoute allez comprendre.... :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 7 juin 2024 16:12

Algernon a écrit :
ven. 7 juin 2024 15:01
Jitoma a écrit :

J'ai pas mal écouté Black and Blue ; faut dire qu'à l'époque on baignait dedans. Je me suis dit : c'est comme un nouveau gouvernement, il y a une période "état de grâce", ou une expression dans le genre. Patience, et on verra. Some Girls a été une relative bonne surprise. Mais après...
Clapton, je l'ai découvert solo avec l'album au chien (^^) sympa. La pochette. "Alors c'est ça Clapton lâché dans la nature." Gné heuuu... Il a eu de bonnes petites étapes précédentes dans sa carrière... Heureusement pour lui ! que j'ai connues petit à petit, tout ça hors Cream.
Black & Blue, Some Girls, et même Emotional Rescue n'ont pas que du déplaisant ou vain, principalement dans les rôles les plus à contre-emploi, mais ça reste petit pied par rapport à Exile et ce qui précédait. Clapton, There's One In Every Crowd, bon, je sais par quoi le monsieur passait à l'époque et c'est à ce titre uniquement que je ne tire pas sur l'ambulance. Pour moi il était intouchable, invariablement, du Beano album avec Mayall jusqu'à Layla inclus, et toutes collaborations comprises (Aretha Franklin, Delaney & Bonnie, Beatles, etc) mais passé le tristounet Rainbow Concert, je ne suis plus client. Et pourtant, je les ai écoutés avec attention, ces disques !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 7 juin 2024 17:10

clapton j aime bien " money and cigarettes " , par contre j ai revendu " backless " et " journeyman " , parmi ses derniers j écoute ses albums blues " from the cradle " et" riding with the king " avec bb king
sinon j avais elo " face the music " pas accroché revendu , plusieurs années après je rachète et maintenant j aime bien !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 7 juin 2024 17:36

Harvest a écrit :
Unserious Sam a écrit :
Oui, oui, j'ai bien vu, mais cela ne s'adressait pas à toi, Harvest ! Et bien entendu, c'est un sujet ouvert, chacun participe comme il veut ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 7 juin 2024 22:15

Algernon a écrit :
ven. 7 juin 2024 15:01
Jitoma a écrit :
Idem, après Taylor, B&B et Some Girls sont des albums corrects et àpd Rescue , c'est la cata (sauf Dirty Work)

Je n'ai gardé des Stones, les compils Hot Rocks, Made In The Shade et Sucking the 70's.

Punker paname a écrit :
ven. 7 juin 2024 16:04
Harvest a écrit :
Unserious Sam a écrit :
Pareil pour moi en fait même si dans ma discothèque il y a certains groupes et disques que je ré écoute peu. Pas que je les aime plus ou moins ou que je les trouve "gênants" mais plutôt par manque de temps, il y en à même un paquet qui ne m'ont pas fait forcément sauter au plafond à l'époque où il sont sorti et que j'adore maintenant après ré - écoute allez comprendre.... :)

Perso, je me suis tjs débarrassé des trucs que j'aimais ou que je savais que je n'écouterai plus jamais.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 juin 2024 00:29

Cooltrane Perso, je me suis tjs débarrassé des trucs que j'aimais ou que je savais que je n'écouterai plus jamais.
C'est ce que j'aie fait à une époque ou j'avais revendu plein de disques New Wave mais en général c'était souvent pour racheter des Skeuds Punk, Metal ou de rééditions de Garage 60's :vieuzzz:

Le pire c'est que je regrette maintenant beaucoup d'avoir vendu ces trucs New Wave :gene3: :gene3: :gene3: Du coup je ne revends plus rien histoire de pas me dire que j'aie refait les mêmes co..... ries qu'avant :vieuzzz:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 8 juin 2024 07:18

Rien de ce que j'écoutais il y 40 ans ne me gêne ,même si j'écoute moins certains disques.
Juste un peu gêné d'avoir fredonné matin et soir L'aventura de Stone et Charden à l'époque :hehe:
Mais juste après j'ai découvert Purple donc ça m'a sauvé ::d

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 8 juin 2024 19:19

Punker paname a écrit :
sam. 8 juin 2024 00:29
Cooltrane Perso, je me suis tjs débarrassé des trucs que j'aimais ou que je savais que je n'écouterai plus jamais.
C'est ce que j'aie fait à une époque ou j'avais revendu plein de disques New Wave mais en général c'était souvent pour racheter des Skeuds Punk, Metal ou de rééditions de Garage 60's :vieuzzz:

Le pire c'est que je regrette maintenant beaucoup d'avoir vendu ces trucs New Wave :gene3: :gene3: :gene3: Du coup je ne revends plus rien histoire de pas me dire que j'aie refait les mêmes co..... ries qu'avant :vieuzzz:
en effet, mes reventes servaient à financer d'autres achats, parfois le même jours et qqes blocs plus loin

'yavait un endroit qui reprenait les disques à bon prix: presque 1 $ plus cher qu'ailleurs et qui revendait à des prix +/- 1 $ moins cher qu'ailleurs, donc c'était parfois presque opération blanche, car 2/3 de mes achats durant ces années-là étaient de l'occase - Par contre, j'ai jamais vraiment regretté mes reventes, car c'est très rare que j'aie racheté un disque que j'avais viré.

j'ai été ému de savoir que Vortex records a fini par plier bagage il y a 7 ans.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 9 juin 2024 12:07

Cooltrane en effet, mes reventes servaient à financer d'autres achats, parfois le même jours et qqes blocs plus loin
Pour moi dans ces foutues fin des 80's ce fut longtemps les bacs de Soldes à Copa Music aux puces de Clignancourt, car même la dessus le boss qui nous à malheureusement quitté nous faisait des prix, et une petit boutique de fringues 60's et 50's et de disques à coté qui n'existe plus qui avait des bacs de Country et de Rock 70's U.S où tu pouvait trouver des skeuds en mode encore sealed entre 5 et 10 Francs. le Patron rachetait des stocks de disques invendus aux U.S.A et les revendait ensuite à plein de disquaires Parisiens

Un copain qui était un gros fans de Country Rock et de Southern Rock y faisait des énormes razzia tous les dimanches. C'est lui qui m'avait fait connaitre la Trucker Country celle des routiers U.S ou ça ne parle que d'histoire de longues,longues,longues Routes et de djeun' Barmaid bossant dans les Diner's, un sous genre de Country où il y a parfois des disques fort dispensables mais aussi parfois de sacrés pépites.

D'ailleurs à ce propos je cherche toujours ce Skeud qui est un classique de la Country pour routiers que le pote evoqué plus haut m'avait fait découvrir

Rocky Jones I'm Smokey Trucker Ripcord Records 196?
Image

Répondre