Algernon a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 21:14
Free Bird a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 03:53
Belle affiche ! Mais sans Anderson ni Squire, est-ce vraiment Yes ?
Quand à Steven Wilson remixant XTC (faut bien s'occuper), il y en une bonne poignée sur Youtube.
Devraient se renommer Maybe...
Squire est décédé donc il n'y a pas grand choix. Je déteste Sherwood qui a toujours eu de grosses chevilles et une grosse tête mais il fait le job.
Anderson et Howe se reparlent mais pour le moment il semble que ce ne soit pas encore possible qu'il rejouent ensemble pour des raisons d'ego probablement. Et de toute façon la voix de Jon a quand même pas mal vieilli.
White est sur l'affiche mais en réalité il ne joue qu'un quart d'heure et la plupart du temps c'est Jay Schellen qui joue de la batterie. Il n'est pas mauvais mais un peu trop lourdingue pour Yes à mon avis.
Jon Davison s'est libéré de cette pale imitation de Jon Anderson qu'il faisait aux début et c'est mieux de ce point de vue là. Et il est un bien meilleur instrumentiste qu'Anderson mais là c'est pas difficile.
Downes n'arrive ni à jouer correctement les parties de Rick ni celles de Patrick. La bataille clavier/guitare sur "The Gates" tourne régulièrement au désastre, c'est poussif et visiblement Downes a des doigts beaucoup trop gros pour les claviers qu'il utilise. Ça tombe à côté ou entre 2 notes...
Howe surnage et survole par dessus tout cela. il lui arrive de se planter de temps en temps mais pas beaucoup plus qu'avant et en tout cas beaucoup moins que Rabin.
Puisque je cite Rabin. Quelques mots de l'autre Yes.
Anderson est toujours aussi insupportable avec ses mimiques et son mysticisme. Au niveau de la voix, ça a vieilli mais reste correcte sauf quand cela monte un peu haut.
Wakeman a repris du poil de la bête.
Pomeroy et Molino III forment un bien meilleur couple basse / batterie que Sherwood / Schellen.
Reste Rabin qui n'arrive pas à jouer les morceaux du Yes historique et arrive même à se planter sur des morceaux qu'il a lui même composer. C'est une véritable boucherie et ruine l'ensemble.
Bref tout cela n'est plus que l'ombre de ce que cela a été. C'est globalement pathétique.