Pour moi aussi, merci!
à l'écoute chez Alcat01 en ce moment
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

The Original Human Beings 1970
Alternant les Live Shows (souvent en compagnie des groupes les plus acclamés de Californie) et le travail en studio, un nouveau line-up de Blue Cheer réalise l'enregistrement d'un album intitulé "The Original Human Being", que de nombreux critiques estiment être le meilleur effort du groupe. D'autres, au contraire, ne l'aiment pas pour les raisons que l'on retrouve sur ce disque trop de styles de musique différents, et par-là même, qu'il est dépourvu d'unité.
La voix de Dickie Peterson est de plus en plus mûre, Gary Yoder est superbe et créatif à la guitare, les claviers de Ralph Kellogg explosent d'imagination et les percussions (mais aussi le sitar dans "Babaji", un thème Raga mystique pour les voyages du LSD) de Norman Mayell sont étincellantes.
"The Original Human Being" possède surtout le magnifique "Good Times Are So Hard To Find", une chanson tout à fait irrésistible, parmi les chefs-d'œuvre de Blue Cheer.
Une curiosité: "The Human Being original" est le premier album de Blue Cheer qui ne comporte aucune reprise d'autres musiciens.
Chic alors .. 
Un des albums du groupe que je n’ai pas et connais peu. Quelques écoutes à l’époque qui ne m’avaient pas trop emballé. Un rattrapage s’impose sans doute.alcat01 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:55
1979: Enlightened Rogues
Produit par Tom Dowd, l'album "Enlightened Rogues" de the Allman Brothers Band est sorti en Février 1979. Le groupe s'était dissous en 1976 à la suite de troubles internes, amplifiés par l'escalade de la consommation de drogue.
Les membres du groupe s'étaient ensuite divisés en différents groupes, parmi lesquels Great Southern, Sea Level et the Gregg Allman Band.
Le guitariste Dickey Betts avait contacté ses camarades du groupe en 1978 dans la perspective de retrouvailles. Après le refus de deux anciens membres, ils ont engagé de nouveaux membres, à savoir le guitariste Dan Toler et le bassiste David Goldflies.
Vivant ensemble à Sarasota, en Floride, ils ont répété et écrit le matériel de cet album à l'Automne 1978.
Le résultat est un bon album rafraichissant, le changement de personnel y étant pour beaucoup.
Personnellement, j'aime bien mais tout est une question de goût!Harvest a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 17:40Un des albums du groupe que je n’ai pas et connais peu. Quelques écoutes à l’époque qui ne m’avaient pas trop emballé. Un rattrapage s’impose sans doute.alcat01 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:55
1979: Enlightened Rogues
Produit par Tom Dowd, l'album "Enlightened Rogues" de the Allman Brothers Band est sorti en Février 1979. Le groupe s'était dissous en 1976 à la suite de troubles internes, amplifiés par l'escalade de la consommation de drogue.
Les membres du groupe s'étaient ensuite divisés en différents groupes, parmi lesquels Great Southern, Sea Level et the Gregg Allman Band.
Le guitariste Dickey Betts avait contacté ses camarades du groupe en 1978 dans la perspective de retrouvailles. Après le refus de deux anciens membres, ils ont engagé de nouveaux membres, à savoir le guitariste Dan Toler et le bassiste David Goldflies.
Vivant ensemble à Sarasota, en Floride, ils ont répété et écrit le matériel de cet album à l'Automne 1978.
Le résultat est un bon album rafraichissant, le changement de personnel y étant pour beaucoup.
Je possède ce disque sous la pochette allemande différente et qui se déplie en quatre volets. Leur musique était bien moins heavy qu’á leurs débuts. Disque qui demeure sympathique néanmoins.alcat01 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 16:41
The Original Human Beings 1970
Alternant les Live Shows (souvent en compagnie des groupes les plus acclamés de Californie) et le travail en studio, un nouveau line-up de Blue Cheer réalise l'enregistrement d'un album intitulé "The Original Human Being", que de nombreux critiques estiment être le meilleur effort du groupe. D'autres, au contraire, ne l'aiment pas pour les raisons que l'on retrouve sur ce disque trop de styles de musique différents, et par-là même, qu'il est dépourvu d'unité.
La voix de Dickie Peterson est de plus en plus mûre, Gary Yoder est superbe et créatif à la guitare, les claviers de Ralph Kellogg explosent d'imagination et les percussions (mais aussi le sitar dans "Babaji", un thème Raga mystique pour les voyages du LSD) de Norman Mayell sont étincellantes.
"The Original Human Being" possède surtout le magnifique "Good Times Are So Hard To Find", une chanson tout à fait irrésistible, parmi les chefs-d'œuvre de Blue Cheer.
Une curiosité: "The Human Being original" est le premier album de Blue Cheer qui ne comporte aucune reprise d'autres musiciens.

1973 : Tattoo
Pour le magazine Classic Rock, "Tattoo" est un album qui "traversait de nombreux genres de rock and roll et mettait en valeur les talents d'écrivain de Rory Gallagher plus que n'importe lequel de ses disques précédents".
Le critique de la BBC a noté que même si Gallagher "tournait constamment, il trouvait toujours du temps loin de la scène pour écrire tant de bonnes chansons", ajoutant que "Tattoo est peut-être le choix du groupe : un document presque parfait. des performances puissantes et passionnées qui ont placé Rory dans une ligue à part. » Pour le critique , l'album était "une vitrine scintillante pour la maîtrise de Rory de son métier" de "l'ambiance décontractéede l'ouverture "Tattoo'd Lady", les riffs torrides de "Cradle Rock" et "Admit It" jusqu'à des moments plus calmes tels que "20:20 Vision" acoustique.
"Cradle Rock" a été inspiré par "l'heureuse coïncidence" selon laquelle Gallagher "a littéralement rocké toute sa vie" étant né au Rock Hospital de Ballyshannon, en Irlande . Le morceau a été repris par Joe Bonamassa sur son premier album "A New Day Yesterday".
- Cooltrane
- Membre VIP

perso, je n'ai jamais vu que celle-là, mais je crois que je l'ai aussi vu en pochette simple (une réed, sans doute)
Modifié en dernier par Cooltrane le mer. 11 oct. 2023 20:42, modifié 1 fois.

1981 : Crazy Nights
"Crazy Nights" est un album studio deTygers of Pan Tang , sorti en Novembre 1981 sur MCA et la rumeur dit que c'est le dernier album enregistré aux Trident Studios avant sa fermeture la même année.
La pochette de l'album représente un tigre géant au sommet de la Post Office Tower de Londres, imitant la scène culminante du film King Kong.
C'est un très bon album de Rock festif. Beaucoup de gens pensent qu’il n'a pas vraiment le niveau de "Spellbound", mais il est plus professionnel.
Il est un peu plus lent avec des chansons comme "Do it good, lonely man" et "love don't stop", mais il y a aussi des chansons rapides et plus grinçantes comme "running out of time", "never satisfaction", et "Raise on Rock", la chanson titre est aussi un bpn morceau.
C'est un bon disque de New Wave of British Heavy Metal...
- Titis
- Membre VIP

Cool avec mes chouchou, t'en a pour le reste du mois voir même plus si tu te tape les livealcat01 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:05
1976: Play ’N’ The Game
Initialement publié à la fin de 1976, l'album de Nazareth, "Play ’N’ The Game", se devait d'être un must.
"Play 'N’ The Game" d'où la chanson Bluesy "I Want To Do Everything For You" et des chansons comme "Born to Love", "Waiting for the Man" ou "Somebody to roll" émergent.
Le morceau d'ouverture de l'album "Somebody To Roll" aurait facilement pu devenir un "Hair of the Dog II" alors que la reprise du "I Want to do Everything For You" de Joe Tex montre l'influence des groupes de Blues. Même le R & B est évident dans "Waiting for the Man".
Si vous avez aimé "Hair of the Dog", "Play 'N' The Game" ne peut certainement pas vous décevoir.
Perso j'aime énormément cet album moins connu
Titis
J’avoue que je ne suis pas un suiveur assidu de ce fill (je n’écoute d’ailleurs plus beaucoup de disques depuis des mois à part toujours les mêmes 4 ou 5 cd qui tournent en boucle) mais j’avais trouvé ce brusque départ regrettable vu le nombre d’aficionados et l’investissement considérable pour alimenter avec autant de constance (idem pour les bios)
Si le quiproquo est dissipé, c’est tant mieux
Welcome back
Welcome back
It’s too late to be hateful 
Bien dit Dafrog .. 
Je n'ai jamais trop accroché aux lives, mais tous les albums studio sont de bonne facture!Titis a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 19:18Cool avec mes chouchou, t'en a pour le reste du mois voir même plus si tu te tape les livealcat01 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:05
1976: Play ’N’ The Game
Initialement publié à la fin de 1976, l'album de Nazareth, "Play ’N’ The Game", se devait d'être un must.
"Play 'N’ The Game" d'où la chanson Bluesy "I Want To Do Everything For You" et des chansons comme "Born to Love", "Waiting for the Man" ou "Somebody to roll" émergent.
Le morceau d'ouverture de l'album "Somebody To Roll" aurait facilement pu devenir un "Hair of the Dog II" alors que la reprise du "I Want to do Everything For You" de Joe Tex montre l'influence des groupes de Blues. Même le R & B est évident dans "Waiting for the Man".
Si vous avez aimé "Hair of the Dog", "Play 'N' The Game" ne peut certainement pas vous décevoir.
![]()
Perso j'aime énormément cet album moins connu
Titis
Merci, et j'accepte la main tendue!DaFrog a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 19:20J’avoue que je ne suis pas un suiveur assidu de ce fill (je n’écoute d’ailleurs plus beaucoup de disques depuis des mois à part toujours les mêmes 4 ou 5 cd qui tournent en boucle) mais j’avais trouvé ce brusque départ regrettable vu le nombre d’aficionados et l’investissement considérable pour alimenter avec autant de constance (idem pour les bios)
Welcome back![]()

1981 Take No Prisoners
En 1981, Molly Hatchet avait presque complètement abandonné son style original de 1978 pour un de style plus franchement Rock étalé sur l'album "Take No Prisoners" sorti la même année. Les cuivres y font une première apparition tout à fait remarquée sur la chanson intitulée "Lady Luck".
Cet album a cependant reçu un accueil tout à fait chaleureux d'un grand nombre de ses fans du son d'origine.
C'est un bon disque de Rock!