nunu a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 08:09
Pachy a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 06:07
PC et c'est un très grand batteur...
L'un des tous meilleurs de l'histoire sans aucun doute on est tous d'accord la dessus. Mais est ce qu'il avait besoin de chanter ???
Ma réponse est "Oui !", on avait besoin qu'il chante (ce qu'il faisait d'ailleurs déjà, avant son premier album solo). Surtout pour pondre un ovni comme "In The Air Tonight". La production est ouf de ouf. Et un titre qui a influencé au moins la décennie. En tant que chanteur, il est un des tout bons, sa façon de poser la voix, les harmonies vocales...
Effectivement, il a été surexposé, d'où l'overdose, c'est compréhensible, notamment avec des hits un peu trop cha la la sing along... Mais il a pu déclarer son amour pour la black music, faisant intervenir la section cuivres de Earth Wind & Fire, entre autres. Pour tout cela, je ne parle même pas de sa décennie 70's, j'ai beaucoup de respect pour ce bonhomme dont tous ceux qui ont bossé avec lui (l'énorme Leland Sklar) louent sa gentillesse, son absence d'ego. Il faut voir comment en concert il laisse les musiciens ou chanteurs choristes s'exprimer. Un très grand de la musique.