Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Slade
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 20 août 2023 16:10

Je suis tombé sur cet album sorti en 2019 un peu par hasard . Je l'avais totalement loupé à l'époque .Du groupe d'origine reste Jim Dandy et le guitariste Rickie Lee Reynolds décédé en 2021. C'est du solide , toujours ce mélange de southern rock et de blues et puis la très belle voix de Samantha Barnes Seauphine qui vient épauler Jim Dandy rappelle un peu la présence de Ruby Starr dans les 70' .
Ruby Starr à qui une chanson est dédiée d'ailleurs . Une bonne surprise que ce "Underdog Heroes"

[media]
[/media]

Image
I'm a dude, dad

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 20 août 2023 16:13

Tiens faut que je l'écoute cet album , comme toi j'ai zappé cette parution :super:
Faut dire qu'en France ils trustent pas trop les médias
Titis

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 20 août 2023 16:20

Pablitta a écrit :
dim. 20 août 2023 15:28
nunu a écrit :
dim. 20 août 2023 14:43
Je voulais écouter cette version par Dolly Parton vu qu'on en parle un peu partout puisqu'elle a réunit Paul et Ringo pour jouer avec elle. Paul est au piano et au chant, Ringo a la batterie, s'ajoute Frampton a la guitare et Mick Fleetwood aux percus. Je ne sais pas si Paul est en plus à la basse ou pas
Pas très convaincante. Pas du tout, même.
Que tous ces beaux messieurs l'aient accompagnée tient au statut d'icône de la Parton, je pense ...

Je suis comme vous déçu par cette version , la voix est chevrotante , limite à côté .
Et pourtant je l'adore Dolly mais la elle n'est pas dans son registre habituel et je ne pense pas qu'elle lui convienne , après si ça l'amuse elle n'a plus rien à prouver
Titis

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 20 août 2023 17:10

whereisbrian a écrit :
dim. 20 août 2023 07:08
Brigitte Fontaine Est ..., 1968

Un disque magnifique du label Saravah, produit par Pierre Barouh,
avec des musiques et arrangements de Jean Claude Vannier (oui, le Jean Claude de Melody Nelson),
Olivier Bloch-Lainé et Jacques Higelin.

On peut éventuellement comparer cet album à de la chanson française de maintenant
et c'est souvent cruel pour la production actuelle (pour une fois je plonge dans le c'était mieux avant).

Image
Tu veux que l'on atteint pas des sommets artistiques comme avec Pomme, Christine and The Queens ou Juliette Armanet ?
Ou bien c'est l'inverse ? :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 20 août 2023 17:33

Titis a écrit :
dim. 20 août 2023 16:20
Pablitta a écrit :
dim. 20 août 2023 15:28
nunu a écrit :
dim. 20 août 2023 14:43
Je voulais écouter cette version par Dolly Parton vu qu'on en parle un peu partout puisqu'elle a réunit Paul et Ringo pour jouer avec elle. Paul est au piano et au chant, Ringo a la batterie, s'ajoute Frampton a la guitare et Mick Fleetwood aux percus. Je ne sais pas si Paul est en plus à la basse ou pas
Pas très convaincante. Pas du tout, même.
Que tous ces beaux messieurs l'aient accompagnée tient au statut d'icône de la Parton, je pense ...

Je suis comme vous déçu par cette version , la voix est chevrotante , limite à côté .
Et pourtant je l'adore Dolly mais la elle n'est pas dans son registre habituel et je ne pense pas qu'elle lui convienne , après si ça l'amuse elle n'a plus rien à prouver
Titis
En ce qui me concerne je l'aime bien cette version. je trouve les voix en harmonie avec l'ambiance de la chanson et je trouve que Dolly tient parfaitement la mélodie.
Le son est sympa aussi, il réactualise un peu la chanson, sans la dénaturer (car c'est vrai que c'est quand même exécuté avec beaucoup, beaucoup de respect pour l'oeuvre originale, ce qui peut être la limite de l'exercice)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 20 août 2023 17:53

Algernon a écrit :
dim. 20 août 2023 17:10
whereisbrian a écrit :
dim. 20 août 2023 07:08
Brigitte Fontaine Est ..., 1968

Un disque magnifique du label Saravah, produit par Pierre Barouh,
avec des musiques et arrangements de Jean Claude Vannier (oui, le Jean Claude de Melody Nelson),
Olivier Bloch-Lainé et Jacques Higelin.

On peut éventuellement comparer cet album à de la chanson française de maintenant
et c'est souvent cruel pour la production actuelle (pour une fois je plonge dans le c'était mieux avant).

Image
Tu veux que l'on atteint pas des sommets artistiques comme avec Pomme, Christine and The Queens ou Juliette Armanet ?
Ou bien c'est l'inverse ? :cote:
Ma compagne aime bien Juliette Armanet (personne n'est parfait:)).
En fait l'album de Brigitte Fontaine est merveilleux.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 20 août 2023 17:58

whereisbrian a écrit :
dim. 20 août 2023 17:53
Ma compagne aime bien Juliette Armanet (personne n'est parfait:)).
Juliette Armanet, la Véronique Sanson Low Cost. :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 20 août 2023 19:00

En fait l'album de Brigitte Fontaine est merveilleux.
C'est de la bonne.
Higelin, c'est pour une chanson (assez connue), ainsi que une pour Alain Clavier : connais pas
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 21 août 2023 10:30

R-16101281-1678632761-6425.jpg
R-16101281-1678632761-6425.jpg (138.4 Kio) Vu 1589 fois
Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux.
Wobbler adopte un progressif typique Yes par moment...
Encore une réussite totale pour ce groupe !🤩

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 21 août 2023 10:38

Ce matin

Acheté Samedi dernier sur..... Très bon conseil d'un ami :)

le second Lp de Austin Meade Black Sheep sorti en 2021 sur Snakefarm Records, un foutu bon Album Rock Blues Classic Rock :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Snakefarm Records est la branche Blues Rock Classic Rock du label Metal Finlandais Spinefarm Records je vais gratter un peu plus sur ce label parce qu'ils ont un super catalogue avec de sacré pointures dans ces styles de zique

Image

Dans un autre style le seul et unique Lp' des Texans de Humungus A Reason To Care sorti en 1993 sur Scratched Records du trés bon Punk HXC avec le légendaire chanteur Nicki Sicki qui fit parti des grandes heures des groupes cultes Sick Pleasure et Verbal Abuse

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 21 août 2023 10:45

Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995

Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 21 août 2023 14:12

R-2516185-1599168768-6933.jpg
R-2516185-1599168768-6933.jpg (149.2 Kio) Vu 1552 fois
Traffic est le 2e album studio du groupe rock britannique éponyme Traffic, dont le style varie du rock psychédélique à l'acid jazz. C'est leur deuxième album parut en octobre 1968. Il atteint la 9e place des charts britanniques le 26 octobre 1968, et la 17e des charts américains[2].

L'album est cité dans l'ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et dans quelques autres listes similaires....
Je préfère le premier album, mais celui-ci est très bien produit...
Personnes ne parlent jamais où presque jamais de ce superbe groupe qui fut TRAFFIC... :baillezzz:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 août 2023 20:02

J'écoute en ce moment-même le 23ème (?) album de King Gizzard And The Lizard Wizard, intitulé (on prend son souffle) "Petrodragonic Apocalypse; Or, Dawn Of Eternal Night: An Annihilation Of Planet Earth And The Beginning Of Merciless Damnation".

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, tellement ils changent de style à chaque fois, eh bien là ils nous sortent un très bon album de Metallica. Ça ramone bien les écoutilles, destruction du cérumen assurée par fusion :)

Vivement le prochain album, dans deux semaines sans doute, peut-être dans le style folk-rock ou easy listening :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 août 2023 20:16

whereisbrian a écrit :
lun. 21 août 2023 10:45
Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995

Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.

Image
J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 21 août 2023 21:13

The Mandrake Memorial were:
Craig Anderton - Guitars, Electronics, Sitar
Michael Kac - Keyboards, Voices
Randy Monaco - Bass, Voices
John Kevin Lally - Drums

le genre de musique que j 'aime, fin 60
je reve de trouver un carton plein en VG :hehe: :ghee: :chapozzz: :vieuzzz:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 août 2023 21:48

A conseiller... Nicholas Allbrook - "Manganese" (2023). Des références 70's évidentes et bienvenues, dont Bowie sur le fantastique "Vale The Chord"
Nicholas Allbrook - Vale the Chord.mp3
(3.46 Mio) Téléchargé 39 fois

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 août 2023 22:19

Et aussi, "Brain Worms" de RVG... Ça ne sauvera pas l'histoire de la musique et encore moins celle du monde, mais ce me ramène à tellement de trucs du début des 80's (The Sound, The Smiths, Echo And The Bunnymen, Lloyd Cole, The Lotus Eaters)... que c'est un vrai plaisir. C'est mon frère qui m'a fait découvrir ce groupe et je l'en remercie :)
RVG - Squid.mp3
(10.98 Mio) Téléchargé 31 fois
"Don't go back in time
It's not worth it"

Si si !! ::d

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 22 août 2023 06:05

R-2961143-1310409974.jpg
R-2961143-1310409974.jpg (110.03 Kio) Vu 1453 fois
Ten Years After est le premier album studio du groupe de blues rock britannique Ten Years After. Il est sorti le 27 octobre 1967 sur le label Deram Records et a été produit par Mike Vernon & Gus Dudgeon. Il inclut quatre reprises, dont deux de Willie Dixon : le classique Spoonful, et une version de Help Me étirée sur plus de dix minutes
Alvin Lee and Comp à été mon premier concert fin 74 !
Jamais vu par contre TYA 🙄
Ce premier album est une véritable claque 😳 un mélange de Blues rock britannique de l'époque....
Des musiciens accomplis et et aux top niveaux...
Indispensable pour amateurs du genre !🤩

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 22 août 2023 08:07

Je me suis remis ce premier album d'Arena, disque que j'avais acheté en 1996. Sur le CD, il y avait un sticker marqué, si je me souviens bien, "with Mick Pointer drummer of Marillon".
La baffe à la première écoute. Un son son puissant, des claviers bouillonnants, une voix à la Fish, l'ancien chanteur de Marillion, un guitariste virtuose, le méconnu Keith More. Des compos savamment riches et mélodiques.
Seuls petits bémols, ces trois intermèdes (Crying for help I-II-II) qui n'apportent pas grand chose. Et le jeu de Mick Pointer un peu juste.
Je vous livre le magnifique SOLOMON, très bon opus de prog de 14 minutes :

PS: j'ai appris sur Rock Highland Magazine que le guitariste Keith More était décédé cette année.... :o :o Merde !!!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 22 août 2023 12:03

Ouï :pleur2: dommage pour lui...
Mais, les informations sont pas toujours là pour dire la triste nouvelle 🙄

Répondre