Comprends pas ce procès sur le "manque d'humour"... Ca me dépasse...
Jean Ferrat - Une femme honnête.mp3
Jean Ferrat - Le singe.mp3
Jean Ferrat - L'éloge du célibat.mp3
J'ai écouté ces 3 titres (j'ai du mérite, hein ?!).
Humour ? On parlera plutôt d'ironie, de satire sociale ou de sarcasme, là ; ambiance donneur de leçons, de surcroît.
Désolée U'Sam
J'ai rien contre les donneurs de leçons si leurs leçons sont bonnes. Le grand mérite d'une leçon est qu'elle annonce la couleur. Le problème avec ça, c'est que des tas d'hypocrites et de roublards à la solde de lobbys nazes se sont érigés en donneurs de leçons. Mais j'aime bien les leçons édifiantes voire même les "engueulades pédagogiques" si leur but est louable. Cela dit, je ne mets pas Ferrat dans cette catégorie. Il a une cohérence qu'il est un des rares à avoir. Après, on aime ou pas, et là, on fait ce qu'on veut, bien entendu
C'est ce que j'ai tapé précédemment : "goguenard", pour Ferrat.
On peut bien sûr ne pas apprécier, pour telle ou telle raison, ou par simple rejet épidermique Ferrat, ou Brassens, Brel, Barbara, Ferré, Gainsbourg, Bécaud, Tino Rossi, ou Jean-Pierre Mader (^^)
Jean ferrat a touché le cœur de beaucoup de Français, et d'autres francophones, et il sera difficile de lui enlever.
Et Ricet Barrier, c'est un bien sûr un running gag (des fois que ce ne soit pas compris). Comme Warhorse. Il a fait beaucoup de chansons avec humour, et des chansons tendres. Mais très peu de "sérieuses".
Un qui s'est bien débrouillé dans tous les domaines, avec une élégance rare, et avec la distance. 78 ans.
Beau concert, conseillé.
Modifié en dernier par Algernon le sam. 16 juil. 2022 16:30, modifié 1 fois.
J'ai rien contre les donneurs de leçons si leurs leçons sont bonnes. Le grand mérite d'une leçon est qu'elle annonce la couleur. Le problème avec ça, c'est que des tas d'hypocrites et de roublards à la solde de lobbys nazes se sont érigés en donneurs de leçons. Mais j'aime bien les leçons édifiantes voire même les "engueulades pédagogiques" si leur but est louable. Cela dit, je ne mets pas Ferrat dans cette catégorie. Il a une cohérence qu'il est un des rares à avoir. Après, on aime ou pas, et là, on fait ce qu'on veut, bien entendu
Mouiiiii ...
Le fin fond de l'histoire, et Al a très bien percé les choses à jour : " simple rejet épidermique "
"Comme Warhorse. Il a fait beaucoup de chansons avec humour, et des chansons tendres. Mais très peu de "sérieuses"." Warhorse a fait des chansons très sérieuses
(Pilgrim ,le mec qui comprend rien! )
Au pif parce qu'il a un vague air de ressemblance (comme moi avec Alain Deloin) ... Marius Colluchi le fils de ?
Ou Bruno Solo pour le côté musical du Tee-shirt ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)