RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par Punker paname » mar. 23 févr. 2021 10:39

Je suis né en 1957, et pourtant, malgré mon grand âge :vieuzzz: , j'écoute avec plaisir du hip hop, de la house, de l'électronique et tout ce qu'ii a d'expérimental et de bizarre et aventureux sur le globe terrestre.
Tu sais Whereisbrian en 1957 tu avais déjà de sacrées pointures de la musique Électronique et Expérimentale en fRance :vieuzzz: comme notre regretté Jean Jacques Perey par exemple avec ses Ondioline et autres Clavioline (Des inventions fRançaises comme les Ondes Martenot du reste qui préfiguraient les Moog et les String Machines de la fin des années 70 débuts 80"s), on peut même considérer qu'il a quasiment inventé le sampling, avec ses morceaux entièrement composés a base de petits bout d'enregistrements sur bande magnétiques de bruits et de fields recordings, recoupés et recollés pour en faire de nouvelles sonorités

Pour en revenir Daft Punk je n'en suis pas fan tout en ayant rien de négatif à dire contre leur musique qui reste largement écoutable, sur leurs disques que j'ai pu écouter chez des potes ou en soirée ne m'ont jamais déplu

Et puis des mecs qui mélangeaient dans leurs disques des sonorités de Synthés virtuels contemporains avec celles des vieux classiques comme les Korg MS 10 et MS20 ne peuvent pas m'être foncièrement désagréables. Par contre toute la Hype de la presse musicale autour d'eux m'a toujours un peu gêné et eux aussi je suppose mais bon c'est un avis personnel et totalement subjectif
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 23 févr. 2021 10:49, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 23 févr. 2021 10:45

Ils pourront ériger une statue en hommage à l'inventeur du vocoder
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 23 févr. 2021 10:59

Ils pourront ériger une statue en hommage à l'inventeur du vocoder
Marrant ce que tu dis la, dans les années 80 tout ce qui était a base de voix Vocodérisées (Ou les nappes de String Machines a la Vangelis) je trouvait ça soit gonflant ou surfait , jusqu’à ce que je découvre le fabuleux morceau Megatron Man de Patrick Cowley à qui soit dit en passant les Daft Punk doivent surement beaucoup plus qu'on ne pense dans leurs influences musicales :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 23 févr. 2021 11:16

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 23 févr. 2021 12:38

Ils sont morts les Daft Punk ?

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 23 févr. 2021 12:42

Qui se cachaient sous leurs masques?
Image
Image
Image[/URL]Image[/URL]

Le mystère reste entier!

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » mar. 23 févr. 2021 13:07

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 23 févr. 2021 13:15

Piranha a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:38
Ils sont morts les Daft Punk ?
Non juste séparé

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 23 févr. 2021 13:16

bibabeuloula a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:42
Qui se cachaient sous leurs masques?
Image
Image
Image[/URL]Image[/URL]

Le mystère reste entier!
On connait leurs tetes

Image

Thomas Bangalter, on le connais plus que l'autre parce il apparait souvent au coté de sa femme Elodie BOuchez

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 24 févr. 2021 03:00

Image

Lawrence Ferlinghetti, 101 ans

Il était l'un des derniers Beat encore en vie (Snyder vit toujours) mais le dernier de la génération Kerouac, Burroughs et Ginsberg. A travers sa maison d'édition City Lights (comme sa librairie) il est le premier a avoir publié Howl de Ginsberg. S'en était suivi un proces contre les deux hommes pour obscénité dans l'amérique des années 50. Son dernier ouvrage sorti il y a deux ans. en France, La vie vagabonde, était ses Carnets de Route

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 24 févr. 2021 07:09

Oui, çà me fait un truc, sa disparition.

Image

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 24 févr. 2021 09:22

Ai beaucoup lu ce poète et écrivain et ceci depuis des lustres.

La vie vagabonde est un excellent livre.

Encore une méchante nouvelle. Espérons que Christian Bourgeois aura la bonne idée de réimprimer les recueils qu’ils avaient publiés dans les années 70.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 27 févr. 2021 17:28

nunu a écrit :
mer. 24 févr. 2021 03:00
Image

Lawrence Ferlinghetti, 101 ans

Il était l'un des derniers Beat encore en vie (Snyder vit toujours) mais le dernier de la génération Kerouac, Burroughs et Ginsberg. A travers sa maison d'édition City Lights (comme sa librairie) il est le premier a avoir publié Howl de Ginsberg. S'en était suivi un proces contre les deux hommes pour obscénité dans l'amérique des années 50. Son dernier ouvrage sorti il y a deux ans. en France, La vie vagabonde, était ses Carnets de Route
RIP :chapozzz:

à mes trois passages à Frisco, je passais dans son antre, lieu culte et incontournable au même titre que le quartier Haight-Ashbury

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 27 févr. 2021 18:37

nunu a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:01
Autant leur dernier album, le truc avec Pharrell Williams non merci. Mais Discovery et Homework oui. Beaucoup écouté quand jétais jeune
RAM est un chef d’œuvre et j'ai eu l'occasion de le dire et répéter. Il est époustouflant ce disque, musicalement et au niveau de la production, notamment la batterie, John "JR" Robinson et Omar Hakim, y est fabuleuse.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 27 févr. 2021 18:40

The lad a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:09
whereisbrian a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:05
Oui, je reconnais j'y vais un peu franco (général ou James).
Je trouve que la musique de Daft Punk (très bien faite au demeurant) utilise des éléments de l'underground électronique bien bien, voire trop recyclés. Rien de réellement novateur. C'est de l'électro pasteurisée.
Sans même évoquer les samples éléctronique, si on se penche ce qu'ils ont utilisé provenant de tubes p-funk et street soul on est pas loin du pillage. M'est avis que ça leur a coûté moins cher de bosser avec Nile Rodgers que de clearer les droits de samples de Chic. Cela dit, de manière objective, leurs disques ont été pour la plupart des phénomènes pop…
Peut-être mais cela ne vaut plus pour RAM. Et déjà Discovery était sur cette voie, s'éloigner de leurs débuts et les samples à outrance.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 27 févr. 2021 19:36

Goldandlink a écrit :
lun. 22 févr. 2021 22:15
Faut vous y faire les gars, Daft Punk restera un groupe légendaire pour beaucoup de "millenials". Ma moitié me parle encore de la tournée Alive 2007, elle les a vu a Lollapalooza, Grant Park, Chicago a l'epoque. Grand groupe pour moi.
Voilà, il est évident que Daft Punk est un grand groupe. Et je vois cette séparation comme un truc quasi normal. Pour moi, avec RAM ils avaient atteint, ensemble, une sorte de nirvana musical. La quintessence de leur talent, les hommages, la somme et, in fine, en guise de superbe pied de nez, le tout en analogique.
A l'annonce de leur séparation, c'est le titre "Véridis quo" que j'ai eu envie d'écouter. Putain de titre !

plsh
Super contributeur
Super contributeur

Message par plsh » dim. 28 févr. 2021 18:06

Pour tous les passionnés de prog, le guitariste de Osanna vient de nous quitter du covid...

https://napoli.repubblica.it/cronaca/20 ... 289562174/

RIP :pleur2:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » dim. 28 févr. 2021 18:13

plsh a écrit :
dim. 28 févr. 2021 18:06
Pour tous les passionnés de prog, le guitariste de Osanna vient de nous quitter du covid...

https://napoli.repubblica.it/cronaca/20 ... 289562174/

RIP :pleur2:
Parfaitement... mon univers disparaît petit a petit....

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 28 févr. 2021 19:19

J'aime pas le prog mais je suis de ton avis quand même .. et c'est forcément irréversible et puis ce sera notre tour .. ainsi vont les choses en ce bas monde .. :priezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 2 mars 2021 17:31

Bunny Wailer... RIP :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre