Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 juil. 2022 16:27

The Master Apprentice qui a donné son nom a une chanson d'Opeth qui en sont de tres grands fans

Sinon la

Image

Peter Perrett-How the West was Won.

Premier album solo sorti en 2017 de l'ancien leader des Only Ones. De gros problèmes de substances illicites on fait qu'il n'a pas sorti beaucoup d'album que ca soit avec les Only Ones ou sous son nom

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 25 juil. 2022 18:00

Image

Big Star-#1 Record

Premier album d'un groupe de légende, dont la Power Pop a influencé un paquet de groupe, en premier lieu R.E.M. Seul album du groupe avec Chris Bell. L'album s'est tellement mal vendu (de toute façon ke groupe n'a jamais bénéficié d'une distribution et de publicité a la hauteur de la qualité de leur album) que les tension dans le groupe se sont mal terminé, Bell est parti en novembre 1972. Il mourra en 78 dans un accident de voiture, ayant eu le temps d'enregistrer un petit paquet de chansons qui arrivera jusqu'a nous qu'en 1992 sous le titre I Am the Cosmos.

J'adore cet album mais j'aurais toujours une préférence pour le suivant Radio City

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 25 juil. 2022 19:05

Je suis passé à "Alamo", un excellent groupe de Hard Rock Américain...

Image

Ils jouent un Hard Rock solide avec un léger côté Rock Sudiste. Il y a de jolies jams instrumentales étendues dans le style d'Allman Brothers (sous acide), de Homer ou le "Nantucket Sleighride" de Mountain.
Si vous aimez le Hard Rock dirigé par un orgue dans la veine de Bloodrock ou d'Atomic Rooster, ne manquez pas celui-ci.

L'album débute merveilleusement en force avec un "Got To Find Another Way" massif , dans le même esprit énergétique que des groupes comme le 'Writing On The Wall' Écossais ou le 'Karthago' Allemand.
Cette ouverture tonitruante montre un Raspberry dégainant sa 'hache' pour ne pas faire de prisonniers.
"Soft And Gentle" est un effort déterminé du groupe pour ralentir le rythme avec la guitare glissant d'une manière d'un 'Bloodrock' Heavy et tonique.
Ken Woodley gratifie l'auditeur de quelques gros riffs sur son hammond à travers "The World We Seek" avec Raspberry non loin derrière sur sa guitare grognante.
"Been Some Changes" permet également à la guitare de tirer des banderilles qui n'auraient pas déplu à Grand Funk Railroad ou à Rare Earth
Alors que "Get The Feelin" est une supercharge vibrante gorgée de percussions et de basse où chacun a droit à sa tranche de solo.

Quand ce groupe de Hard Rock a sorti cet album en 1971, distribué par le label Atlantic Records traditionnel, celui-ci a été vendu à la presse à l'époque comme une sorte de nouveau Led Zeppelin.

A noter que Alamo a participé au Atlanta Pop Festival en 1969, festival où Led Zeppelin a également joué.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 25 juil. 2022 19:17

lienard a écrit :
ven. 22 juil. 2022 17:02
papilonaa a écrit :
ven. 22 juil. 2022 14:59
:chapozzz:

7h du soir, woodstock, quel délices, i wished i were there...underated artiste
http://www.bertsommer.com/introduction.htm
Dire que j'ai loupé la carrière de ce type car je croyais que c'était un flamand .. !!
Je revient sur Bert, car je pense qu(on a été nombreux a avoir zappé cet artiste, apres avoir creusé un peu, cet double video sur U-tube est classicisante, j 'ai lu qu il avait été sollicité pour l'ouverture de Woodstock et de peur avait refusé , laissant sa place a Richie Havens et on connais la suite, Richie a fait un carton, il a enfin joué en 3eme une dizaines de chansons de son 1 album
sa carrière n'a jamais decolé , entre autre parce qu il avait signé avec un label concurant de celui qui édita tout le futurs Woodstock, il est enfin en 2016 je crois édité sur ce paquet de cds de pratiquement tous les intervenant du plus grand festival mondial de tout les temps!!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 juil. 2022 20:46

Douglas Concernant la discographie je possède le "Greatest Hits", pour une fois c'est peut-être le meilleur choix, ce n'est pas forcément des albums qu'on ré-écoute très souvent, mais ça fait partie de ceux qu'on aime avoir, surtout pour le partage.
J'ai toujours adoré ce genre d'Outsiders et Real People du Rock et de la musique populaire en général.

Comme Mme Space Lady elle est grand mère maintenant et d’après ce que j'ai vu sur sa page FB joue toujours accompagné de son vieux Casiotone MT-40 branché sur des pédales de Delay :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Dans le même genre citons ces grands artistes totalement LO FI tendances gonzoïdes comme Peter Grudzien, Jandek,,Daniel Johnston, Jad Fair, Count Viglione,Peter Ivers, Armand Schaubroeck,Culturcide, Alvaro Peña-Rojas,Hasil Adkins, Smegma,R. Stevie Moore, Cleaners From Venus, Steve Treatment,Tronics,Basczax,Crap Detectors,Dangerous Girls, The Desperate Bicycles, MR Science, Eden Ahbez, Legendary Stardust Cowboy et je dois en oublier des zillions d'autres :)
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 26 juil. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 26 juil. 2022 03:14

Punker paname a écrit :
lun. 25 juil. 2022 20:46
Douglas Concernant la discographie je possède le "Greatest Hits", pour une fois c'est peut-être le meilleur choix, ce n'est pas forcément des albums qu'on ré-écoute très souvent, mais ça fait partie de ceux qu'on aime avoir, surtout pour le partage.
J'ai toujours adoré ce genre d'Outsiders et Real People du Rock et de la musique populaire en général.

Comme Mme Space Lady elle est grand mère maintenant et d’après ce que j'ai vu sur sa page FB joue toujours accompagné de son vieux Casiotone MT-40 branché sur des pédales de Delay :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Dans le même genre citons ces grands artistes totalement LO FI tendances gonzoïdes comme Peter Grudzien, Jandek,,Daniel Johnston, Jad Fair, Count Viglione,Peter Ivers, Armand Schaubroeck,Culturcide, Alvaro Peña-Rojas,Hasil Adkins, Smegma,R. Stevie Moore, Cleaners From Venus, Steve Treatment,Tronics,Basczax,Crap Detectors,Dangerous Girls, The Desperate Bicycles, MR Science, Eden Ahbez, Legendary Stardust Cowboy et je dois en oublier des zillions d'autres :)
Merci pour ces pistes qui pour beaucoup sont encore à creuser pour ce qui me concerne...

Pour l'instant et de bon matin c'est ça, un album de psyche folk dans la tradition qu'on aime bien ici, ce titre est sans doute le meilleur de l'album, et ce dernier est fort bon...
Ça ressemble à une impro autour de la pièce, et ça s'étire bien avec le mélange guitare, sitar, flûte et voix...

We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 juil. 2022 05:59

Image

Bon ben mouais. mais avant les années 90 sont pour McCartney des années ou il sort pas mal de choses mais peu d'album studios de rock. Avant cet album de 93, sortent 2 Live dont un Unplugged. Et également son premier album de musique classique, le Liverpool Oratorio en collaboration avec Carl Davis. Arrive donc ce Off The Ground en 1993. un alum résolument rock et a moitié raté enregistré Live en studio en une prise avec son groupe de tournée. Fini les années 80 faites de collaboration avec des stars pour des résultats mitigés.

Le résultat n'est guère mieux, de bonnes chansons. Hope of Delivrance a été un petit tube a son époque. Je me souviens que ca passait pas mal en radio (c''est le premier album de McCartney que j'ai découvert quand il est sorti, mon père les achetant tous et j'avais l'age de pouvoir comprendre un peu plus la musique que plus jeune.) Sinon Hope of Delivrance, C'Mon People qui fait bien remonter le niveau de la fin de l'album, encore une fois je trouve que c'est la fin qui pêche. Pas mémorable, pas mal, ca vaut guère plus que la moyenne 5.5/10.

Apres cet album sort un autre Live de sa tournée mondiale Paul Is Live ou il parodie la pochette de Abbey Road. Paul is Live peut vouloir dire Paul est "Live" ou Paul est vivant :hehe:

Fin 1993 arrive un disque bizarre signé The Fireman et appelé Strawberries Oceans Ships Forest qui consiste en une série de samples et de remix des morceaux d'Off the Ground. Même si les noms des membres du groupe ne sont pas connus, EMI confirme a demi-mot que Paul est dans le coup avec Youth. Les deux compères remettront ca en fin de decennie.

En attendant Paul a du boulot puisque dans ses années la, il se réunit avec ses anciens complices pour travailler sur le projet Beatles Anthology.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 26 juil. 2022 06:15

Ça fait pas mal de chroniques qui ne donnent pas très envie d’écouter :hehe:
Que de déchets !!

Sinon, pas sûr du jeu de mots : Paul est en vie c’est plutôt Paul is Alive

Berlin, Big Star … of course :super:
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 juil. 2022 06:54

Image

L'album du vrai retour de Paul, le voila. Apres le projet Anthologie qui lui a pris 4 ans, il reviens avec Flaming Pie. un coup de pied au coup à tout ceux qui l'ont cru fini. Il est de retour au sommet et l'a jamais vraiment quitté depuis.

Donc Flaming Pie, fini le groupe de tournée. Il n'a d'ailleurs plus tourné depuis 1993 et ne tournera plus jusqu'en 2002. Il fait appel a Jeff lynne, Steve Miller, son fils James McCartney pour l'épauler sur l'album ou il se charge de pas mal des instruments. George Martin vient produire quelques morceaux et Goeff Emerick est aux manettes.

Un albums inspiré, qui tient la route jusqu' a la fin. En plus des précéddents musiciens cité, Ringo vient filer un coup de main et cosigne même pour la première fois un morceau avec Paul. Certains morceausx de cet album existait deja au début de la decennie mais s'integre parfaitement dans l'album avec les nouveaux morceaux

The song we were singing, Calico Skies, Flaming Pie, Beautiful Night, The World Tonight, Really Love You sont les principaux morceaux de l'album. Le reste est aussi tres bon.

Un album tres reussi qui alterne morceaux rock et morceaux plus calmes caractéristiques de son style. La note on va dire un bon 9/10

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 26 juil. 2022 07:30

Sweet, Desolation Boulevard, 1974

Disque sorti en 2 versions (j'ai l'européenne).
Que dire, c'est du glam brutal, d'ailleurs plus brutal que glam.
Un groupe qui a eu une sacrée influence.

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 26 juil. 2022 07:55

nunu a écrit :
mar. 26 juil. 2022 06:54
Image

L'album du vrai retour de Paul, le voila. Apres le projet Anthologie qui lui a pris 4 ans, il reviens avec Flaming Pie. un coup de pied au coup à tout ceux qui l'ont cru fini. Il est de retour au sommet et l'a jamais vraiment quitté depuis.

Donc Flaming Pie, fini le groupe de tournée. Il n'a d'ailleurs plus tourné depuis 1993 et ne tournera plus jusqu'en 2002. Il fait appel a Jeff lynne, Steve Miller, son fils James McCartney pour l'épauler sur l'album ou il se charge de pas mal des instruments. George Martin vient produire quelques morceaux et Goeff Emerick est aux manettes.

Un albums inspiré, qui tient la route jusqu' a la fin. En plus des précéddents musiciens cité, Ringo vient filer un coup de main et cosigne même pour la première fois un morceau avec Paul. Certains morceausx de cet album existait deja au début de la decennie mais s'integre parfaitement dans l'album avec les nouveaux morceaux

The song we were singing, Calico Skies, Flaming Pie, Beautiful Night, The World Tonight, Really Love You sont les principaux morceaux de l'album. Le reste est aussi tres bon.

Un album tres reussi qui alterne morceaux rock et morceaux plus calmes caractéristiques de son style. La note on va dire un bon 9/10
Bon disque et enfin une pochette sympa :)

Avec Jeff Lynne, il aurait pu faire une cover d’ELO, Goodbye :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 26 juil. 2022 08:54

Ce matin

La réedition Cd du premier Lp de 1971 du chanteur Polonais Krzysztof Klenczon avec Trzy Korony comme backing band sorti en 2005 sur Underground Masters un très bon mélange de Beat Garage, de Soul Rythm'n'Blues et de Rock Psyché

Krzysztof Klenczon - Kronika podróży (1971)

Au même titre et à l'instar du grand Czesław Niemen , Krzysztof Klenczon - 1942-1981 fut l'un des grand pionnier du Rock Polonais, il fit aussi parti des légendaires groupes Beat Garage Czerwone Gitary et Niebiesko-Czarni

Image

Le second Lp des Neo Zelandais Sticky Filth Weep Woman Weep sorti fin 1987 sur Ima Hitt Records , un trés bon mélange de Punk 77 de Street Punk et HXC, ils évoluerons vers un style plus Punk Metal sur leur disques suivant, pour moi l'un des meilleurs groupe Néo Zélandais de ces styles avec les légendaire Flesh D Vice

https://www.audioculture.co.nz/profile/sticky-filth

https://www.facebook.com/StickyFilth

Sticky Filth Weep Woman Weep

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 26 juil. 2022 09:29

J'écoute "Fandangos In Space" du groupe Carmen qui fut un groupe Anglo-Américain actif de 1970 à 1975 formé autour d'un duo frère et sœur attrayant, Angela et David Clark Allen. Leur style était une fusion de musique Rock, de Flamenco musique et de danse.
Cette formation avait vraiment tout pour réussir, mais elle semble avoir été totalement oubliée…

Image

"Fandangos In Space" sort en 1974 et Carmen combine parfaitement le Flamenco avec le Rock Progressif avec le chant en Espagnol et en Anglais.
La grande musicalité et l'excellent mélange entre Famenco et Rock Prog sont impressionnants. Pour un premier album, le son est très bon.
La musique de Carmen ne sonne pas toujours accessible, mais la sensibilité des harmonies vocales et des rythmes flamenco dégage un prog dynamique et très aventureux...

L'album délivre le son unique de Carmen dans onze compositions variées: souvent un mélange passionnant de Rock (guitare électrique incendiaire, rythmes puissants) et de Flamenco (guitare, battements de mains) et l'accent mis sur les voix mettant en vedette la voix cynique d'un peu théâtrale et très particulière de David Allen et les grandes harmonies vocales de la plupart des membres.

"Bulerias" et "Looking Outside (My window)" sont probablement les meilleures chansons, mais le reste est très intéressant.
Quelques morceaux ou parties de morceaux contiennent l'art captivant de la guitare flamenco, y compris la technique du trémolo (évoquant "Recuerdos de la Alhambra" de Tarrega). D'autres pistes sont dotées de merveilleuses vagues de violon-Mellotron ou de certaines envolées de synthétiseur.
Très influencé par la musique espagnole, l'album commence avec la merveilleuse mini-suite "Bulerias", une composition en constante évolution qui présente les talents de tous les musiciens; très impressionnant. Elle indique immédiatement le côté 'Hispanic" du groupe à travers tout l'album. Le chanteur Roberto Amaral et Angela Allen contribuent également à l'excellent 'jeu de jambes' en divers endroits, ayant apparemment une planche amplifiée pour les spectacles, et avec les castagnettes, ils mettent vraiment l'accent sur des thèmes folkloriques traditionnels espagnols, mettant un timbre très original sur leur marque de Prog Rock.
Toutes les pistes suivent de la même façon, on ne s'ennuie jamais un seul instant, affichant même quelques moments de réflexion.
En particulier, la guitare flamenco de David Allen est toujours présente. Ce sont cependant des contributions d'Angela Allen qui définissent l'album. Même si elle est généralement en retrait, avant de s'aventurer à l'occasion pour un lead vocal, son mellotron et les travaux de synthé fournissent une base mélodique puissante, piste après piste.
"Tales of Spain" parvient à caser environ 20 mini-chansons différentes en l'espace de neuf minutes. Les harmonies mâle / femelle reflètent les racines de la côte ouest des principaux chanteurs, tandis que la guitare et le duo de mellotron nous rappelle plus exactement des fondations choisies par le groupe. La chanson-titre de fermeture s'ouvre avec un instrumental frénétique conduisant à des harmonies multi-parties intéressantes.

Dans son ensemble, "Fandangos in Space" est un album unique qui mêle les sons hispaniques traditionnelles avec un prog vocal simpliste.
Le groupe aurait mérité beaucoup plus de succès, mais la nature éclectique de leur musique était peut-être trop peu conventionnelle, même pour les grands esprits d'acheteurs de disques potentiels du début des années 1970.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 juil. 2022 10:03

Image

John martyn-one World (1977)

Excellent album de John Martyn, peut être même plus que Solid Air sorti en 73. Sur cet album Martyn mélange la pop, le folk; le dub et même des passages plus ambient. parti en Jamaique en 1976 sur invitation de Chris Blackwell, le patron du label Island, pour se ressourcer, il y découvre le dub et devient tres influencé par Lee Perry. Blackwell lui propose de produire de prochain album et MArtyn sort ce disque enregsitré en Angleterre chez Blackwell. Ce mélange des genres combinés a ce qui a fait le son de Martyn a savoir le systeme Echoplex utilisé a plein sur sa guitare

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 26 juil. 2022 10:07

Bel album de John Martyn!

Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Faine Jade » mar. 26 juil. 2022 10:17

R-6685810-1424609138-4107.jpg
R-6685810-1424609138-4107.jpg (107.54 Kio) Vu 2120 fois
De très bons solos de gratte mais pas que, dans cet album que je découvre seulement aujourd'hui...
« The Future Never Waits »

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 26 juil. 2022 10:36

nunu a écrit :
mar. 26 juil. 2022 10:03
Image

John martyn-one World (1977)

Excellent album de John Martyn, peut être même plus que Solid Air sorti en 73. Sur cet album Martyn mélange la pop, le folk; le dub et même des passages plus ambient. parti en Jamaique en 1976 sur invitation de Chris Blackwell, le patron du label Island, pour se ressourcer, il y découvre le dub et devient tres influencé par Lee Perry. Blackwell lui propose de produire de prochain album et MArtyn sort ce disque enregsitré en Angleterre chez Blackwell. Ce mélange des genres combinés a ce qui a fait le son de Martyn a savoir le systeme Echoplex utilisé a plein sur sa guitare
Je ne me souviens pas d’avoir déjà écouté cet album, pas attiré par la pochette

Oubli réparé : pas très comparable avec le très bon Solid Air, normal vu que ça sonne Island :)

J’aime beaucoup le précédent, Sunday’s Child :

https://www.discogs.com/fr/master/60341 ... days-Child

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 26 juil. 2022 14:49

Image

Le deuxième enregistrement d'Ultimate Spinach, "Behold and See", publié en 1968, est semblable au premier album du groupe, mais un peu plus élaboré avec des morceaux plus sérieux et la même qualité musicale globale.
Les chansons sont plus fortes et le groupe a pris son temps pour construire les chansons. La musique, les paroles et le concept sont imprégnés du psychédélisme de l'époque.

Cependant, il n'y a plus d'instrumentaux dominés par les claviers pour rivaliser avec "Sacrifice of the Moon" et Barbara Hudson n'a aucun lead vocal ( bien que la chanteuse invitée Carol Lee Britt en ait un peu), et le songwriting de Bruce - Douglas est toujours tel qu'en lui-même, c'est-à-dire un peu embarrassant et prétentieux, quoi que noble.

On y trouve des compositions complexes telles que la suite en quatre mouvements "Genesis of Beauty" et "Fragmentary March of Green", deux morceaux trempés dans le mysticisme.
"Jazz Thing" et "Mind Flowers" sont expérimentés avec encore plus de tempos inhabituels et d'atmosphère, tandis que "Gilded Lamp Of The Cosmos" illustre leur capacité à jouer des ballades folk psychédéliques.
"Gilded Lamp of the Cosmos" est un morceau de Rock bluesy assez basique (Acid Blues Rock), une chanson entrainante mid-tempo un peu boiteuse chantée par la voix un peu agaçante de la chanteuse invitée, Carol Lee Britt, mais rachetée par de beaux chœurs sensuels en harmonie. C'est une magnifique mélodie mélancolique avec des guitares fuzz agréables.
Inutile de chercher d'où vient l'inspiration: le riff est celui de "Foxey Lady" d'Hendrix!
La chanson suivante "Visions of your Reality", avec des paroles probablement écrites sous LSD, me fait penser sans détour au "It's All Over Now, Baby Blue" de Bob Dylan joué par Them.
Le côté jazzy du groupe ressort sur "Jazz Thing" avec piano jazzy et vibraphone électrique et une jolie flûte par moments. Grande mélodie, grand interlude instrumental, et de bonnes paroles. Cela ressemble à un mélange entre les Doors et un côté plus prog Canterburien, style Caravan.
"Mind Flowers" est un morceau inspiré, un voyage musical par excellence, un récit désincarné en echoplex, avec duel de lead guitares, manipulations de bande et des paroles comme: "...You see 1000 poppies as tomorrow's gods!..." ("...Vous voyez 1000 coquelicots comme des dieux de demain!..."). Cette chanson tout simplement géniale est un voyage éreintant en émotions intenses et délicats. Elle rappelle le début de Quicksilver, mais recouvert, d'une certaine façon, d'accents psychédéliques de style Eric Burdon and the Animals ou "This is the End” des Doors.
Avec "Where you're At", on retrouve la chanteuse invitée; à croire que Barbara Hudson, qui a une bien plus belle voix, ne voulait plus chanter! La chanson sonne contre une rencontre improblable entre le Jefferson Airplane et les Stooges...
La pièce maîtresse de cet album est la suite épique (en quatre parties) de près de dix minutes intitulée "Genesis of Beauty”, un peu jazzy, mais classiquement organisée, un conte construit lentement et presque 'cantiquement' structuré qui finit par être dominé par les sections de piano électrique et d'orgue de chambre de Bruce-Douglas et les chœurs féminins en deux parties avec Hudson et Britt.
La chanson "Fifth Horseman of the Apocalypse” se compose d'une jam session d'improvisation prolongée qui ressemble un peu à "Jazz Thing" mais elle ne ressemble pas à la majorité des autres musiques du groupe. Elle fait penser à Neil Young avec le Buffalo Springfield.
Quant à "Fragmentary March of Green", c'est le climax émotionnel de l'album, avec un chant absolument dévastateur, le regard froid d'un gars qui a quitté la vie hippie, est entré dans la 'vraie vie', et est en train de devenir fou des exigences très réelles et des défis de la vie. Joué comme une lente marche funéraire imposante conduit par le piano, et chanté tout au long par une chorale de voix étranges qui sonnent presque comme des anges qui chanteraient en regardant vers le bas avec pitié.

En conclusion, "Behold and See" est un bon album, mais la plupart de la musique d'Ultimate Spinach offre bien peu de preuves qu'ils étaient prêts à se dépasser soit musicalement ou lyriquement. Quoi qu'il en soit ce disque offre quelques moments musicaux magiques recommandés à tous les progueux.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 26 juil. 2022 15:35

J'ai continué avec Ultimate Spinach "III".

Image

Ian Bruce-Douglas avait décidé de dissoudre Ultimate Spinach après l'enregistrement du deuxième album, laissant les rênes à Lorber, car un troisième album avait déjà été prévu à sortir.
Pourtant, à la fin de 1968, le groupe est reformé avec Bruce-Douglas pour ne garder que Barbara Hudson, mais finalement, il quitte définitivement Ultimate Spinach avant l'enregistrement de ce troisième opus.

Un nouveau groupe totalement différent est donc formé avec Barbara Hudson comme seule rescapée. Tony Scheuren, Ted Myers, ancien membre de Lost et de Chamaeleon Church, Mike Levine et Jeff Baxter sont ajoutés et un troisième album est enregistré. Ted Myers est ajouté pour mener le projet à son terme et Jeff Baxter, qui joue de la guitare pour le groupe, sera plus tard membre de Steely Dan et The Doobie Brothers.

Cette formation de Ultimate Spinach avait donc enregistré "III".
Cet album, sorti en1969, est très différent des autres. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est tout simplement pas du Ultimate Spinach.

Le disque est un pêle-mêle, sans distinction de style, Psychédélique, Hard Rock et Pop qui sonnent comme le travail de plusieurs groupes différents.
Il s'éloigne du son psychédélique des deux premiers albums et se compose de chansons Rock plus classiques.
Il y a juste un peu de Psyché mixé avec des styles de Rock et de Blues purs, mais il n'a pas la magie des deux premiers opus d'Ultimate Spinach.

En fait, "III" laisse derrière lui les effets psychédéliques qui ont caractérisé la période Bruce-Douglas et il affiche un son générique qui rappelle plus des groupes tels que The Byrds, The Monkees et the Beach Boys de 1968.
Révolu le Psyché avec incursions de guitare et compositions étendues, il est remplacé par des morceaux de Rock trop ouvertement commercial avec seulement un soupçon de son progressif.
Vers le milieu du disque, le groupe joue un slow Blues simple et modestement agrémenté avec piano et guitare instrumental, "Eddie's Rush", un Blues encore un peu plus moderne avec "Strange-Life Tragicomedy" et des harmonies vocales sans inspiration sur "Happiness, Child”.
L'album se termine avec le morceau de guitare Rock générique "The World has Just Begun”...

C'est peut-être vrai, mais pour le groupe, la fin avait déjà commencé...

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 26 juil. 2022 15:44

nunu a écrit :
lun. 25 juil. 2022 16:27
The Master Apprentice qui a donné son nom a une chanson d'Opeth qui en sont de tres grands fans

Sinon la

Image

Peter Perrett-How the West was Won.

Premier album solo sorti en 2017 de l'ancien leader des Only Ones. De gros problèmes de substances illicites on fait qu'il n'a pas sorti beaucoup d'album que ca soit avec les Only Ones ou sous son nom
Bel album, oui.
C'est l'évocation du Berlin qui t'a donné envie de te mettre ce Peter Perrett dans les oreilles ?

Répondre