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Message par alcat01 » mar. 15 oct. 2024 10:22

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Bonaparte's Retreat (1976)
"Bonaparte's Retreats", paru en 1976, est le troisième d'une série de trois disques dans laquelle la musique traditionnelle Irlandaise des Chieftains s'entrecroise librement avec le boom du Rock Progressif du milieu des années 70.
L'album est marqué par le titre épique, un poème de Paddy Moloney racontant un épisode peu connu de l'histoire dans lequel les Irlandais se sont tournés vers l'empereur français pour qu'il les aide à s'affranchir de l'Angleterre.
Il y a aussi beaucoup de moments plus légers, et parmi les nombreux points forts, les auditeurs attentifs pourront entendre, dans "Caledonia", une source commune avec l'enregistrement quasi contemporain de Steeleye Span "The Mooncoin Jig", tiré de l'album "Now We Are Six".
C'est le premier album des Chieftains à comporter des voix, grâce à Dolores Keane, âgée de 17 ans. C'est aussi à bien des égards l'apogée de la carrière des Chieftains pour la décennie. Non pas qu'ils n'aient pas fait d'excellents enregistrements par la suite, mais en tant qu'œuvre musicale autonome et indépendante, cet album est le plus audacieux que le groupe ait jamais fait, sans avoir trop recours à des artistes invités et à des collaborateurs.
La présence de Keane le différencie des disques précédents, et les enregistrements qui suivirent immédiatement prétendirent ne pas viser aussi haut, rendant ainsi "Bonaparte's Retreat" unique dans leur production, du moins pour la décennie au cours de laquelle il est apparu.


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Message par alcat01 » mar. 15 oct. 2024 13:07

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1999 Strange Brew
L'album "Strange Brew" de Tino Gonzales, est paru en 1999.
Reconnu comme étant un guitariste hors pair et un chanteur soulful, Gonzales est un véritable magicien de la guitare qui combine parfaitement le son de B.B.King, Stevie Ray Vaughan et Carlos Santana en un son qui lui est propre.
"Du Latino avec du Blues", comme l'a souvent décrit Tino.
N.B.: le titre de l'album est une reprise du "Strange Brew" de Cream à la sauce Gonzales...


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Message par alcat01 » mar. 15 oct. 2024 15:40

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Don't Let the Bossman Get You Down! (1991)
Plus abouti que l'album "Big Fun", le second opus pour Alligator, 'Don't Let the Bossman Get You Down!', paru en 1991, entièrement produit par Elvin Bishop, offre une intense tracklist remplie de beaux Blues comme "Don't let the bossman get you down", "Murder in the first degree", "Kissing in the dark", "You got to rock 'em", "Devil's slide" et "Just your fool" (avec la guitare de Luther Tucker).
C'est un album excellent!


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Message par alcat01 » mar. 15 oct. 2024 16:44

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25 – Absolutely Live (2008)
Pour célébrer ses 25 années d'existence, Doc Holliday a enregistré, en 2008, un album live intitulé "25 – Absolutely Live"
Les 12 titres qui le composent rocke sévère. On y trouve une reprise du légendaire titre de Steppenwolf "Born To Be Wild".
Les fans de Rock Sudiste seront en ébulition, car ce disque est une pépite!
A écouter absolument!...

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Message par alcat01 » mar. 15 oct. 2024 18:50

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2003 Fire In The Night
"Fire In The Night" de Hugo (Valenti), paru en 2003,est un grand album.
C'est du pur AOR des années 80 en grande amélioration par rapport à son précédent disque. Les composutions sont meilleures, le chant est meilleu , le jeu est meilleur et la production.est bien meilleure.
Dans l'ensemble, "Fire In The Night" est un bon disque de ce chanteur trop méconnu!

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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 08:20

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1979 : Rhapsodies
"Rhapsodies" de Rick Wakeman, paru en 1979, est un 'album raté'...
Car Wakeman est devenu complaisant: la notion de recherche de timbres et de patchs de synthé différents et nerveux a été abandonnée au détriment de machines qui cmprennent plus de 50 000 patchs préprogrammés à portée de main.
Il est tellement adepte des gammes, des accords, des fugues et des ostinatos, que l'art de la composition est devenu une arrière-pensée.
Pourquoi s'embêter à prendre un an, ou plus, pour s'angoisser sur chaque note et chaque nuance, alors qu'il suffit de s'asseoir et de produire 10 nouveaux CD par an?


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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 12:15

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Sweet Baby James (1970)
Sur l'album "Sweet Baby James", paru en 1970, la musique et la voix chaude de James Taylor sont apaisantes; ses mélodies en tons mineurs et son jeu sobre attirent l'auditeur.
Sa vision du monde, en particulier sur des chansons comme "Fire and Rain", reflète le pessimisme et le désespoir de la gueule de bois des années 1960 qu'était le début des années 1970.
"Fire and Rain" parle du suicide d'un codétenu de Taylor dans un établissement psychiatrique, et non du malaise national. Mais le sentiment de désespoir blessé de Taylor dans "Country Road" a touché une corde sensible chez les fans de musique, notamment en raison de son mélange attrayant d'éléments Folk, Country, Gospel et Blues, tous soigneusement discrets et distanciés.
"Sweet Baby James" s'est vendu à des millions d'exemplaires, engendrant un Hit dans le Top 10 avec "Fire and Rain" et dans le Top 40 avec "Country Road", et cet album a lancé non seulement la carrière de Taylor en tant que superstar de la Pop, mais aussi tout le mouvement des auteurs-compositeurs-interprètes du début des années 70, qui comprenait Joni Mitchell, Carole King, Jackson Browne, Cat Stevens, et tant d'autres encore...


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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 12:48

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1977 - The Chieftains 7
"The Chieftains 7", paru en 1977, est leur premier album publié aux États-Unis par Columbia, bien que le groupe ait joué ensemble et enregistré sous une forme ou une autre depuis le début des années 60.
Cet opus est, comme on peut s'y attendre, de la musique traditionnelle Irlandaise de haut niveau, et plus variée dans son programme que beaucoup d'autres albums du même genre. Ce qui distingue le groupe de nombreux autres ensembles folkloriques Irlandais, ce sont les rythmes percutants et insistants de ses morceaux les plus rapides, rythmes tenus par le bodhran et les os.
Plus subtilement, il y a une douceur et une sensibilité pastorale dans leur traitement qui échappe aux combos Irlandais plus brusques et plus directs. Toutes ces qualités sont présentes sur ce disque, la poussée percussive étant mise en avant sur l'ouverture "Away We Go Again", la belle harpe de Derek Bell soulignant le mélancolique "Dochas (Hope)" et les airs de Carolan "John Connor and the Ode to Whiskey".
Ailleurs, le rythme varie entre les jigs, les reels et les morceaux plus lents, chacun des membres du groupe ayant l'occasion de prendre la vedette et de jouer dans le cadre d'un effort collectif...


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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 14:47

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2001 Modern Day Hobo
Le guutariste Hispano-Américain, Tino Gonzales nourri au Blues et au Funk rend hommage au pays Cathare sur son album "Modern Day Hobo", paru en 2001. Plus bluesman que Mexicain à l'écoute de ce disque d'ailleurs, car il rappelle plus souvent l'Allman Brothers Band et le Dicky Betts des premiers temps que Santana.
L'album est un véritable carnet de voyage de ce nomade du Blues qui a conçu la plupart des titres de cet album dans le sud de la France.
Gonzales s'est entouré d'un groupe musclé de cuivres efficaces, d'une rythmique méchante, et d'un clavier à toute épreuve. Cela donne des plages haute tension ("I Don't Wanna") aussi bien que des Blues déliés ("Blues For Mary"), ou la superbe chanson titre avec piano et accordéon pour une tonalité latine. Une tonalité que l'on retrouve sur l'instrumental "Mi Tierra", avec ses réminiscences de la musique de Santana, orgue, percus et guitare tout en poésie.
Tino montre toute sa vitalité et son extraordinaire envie de musiques, et il expose avec une identique aisance des dispositions à jouer Jazz ou Blues selon les circonstances ("Grover's Groove").
Bluesman avec un phrasé de guitare d'une exubérance bien latine, mais bluesman classique, parfois jazzy, il reprend "Born Under A Bad Sign" comme s'il était du Delta. Il confesse que ce disque a été très influencé par le Sud-Ouest Français et le pays Cathare.
Blues hargneux, latino Funk, accents jazzy, les qualificatifs sont multpiles pour donner une idée de sa musique parce que c'est un univers sans frontières. Il est mpossible en effet de capturer la magie d'un héritage Mexicain et Arabe, de mêler des claviers à la Stevie Wonder, Kenny Curtland, des riffs à la Santana, du slapping à la Marcus Miller qui vire Pastorius.
Dans cet album copieux, on retrouve toutes ces influences et, avec de nombreux musiciens, Tino déploie ses talents de compositeurs en 12 titres percutants. La guitare précise n'intervient que judicieusement en solos mordants ou fluides et ce n'est que du bonheur!...


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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 16:50

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Ace in the Hole (1995)
"Ace in the Hole", paru en 1995, est le troisième album pour Alligator produit par Elvin Bishop et Bill Thompson.
C'est une belle tranche de Blues cuivré et festif avec des morceaux accrocheurs comme "Give me some of that money", "Party 'til the cows come home", "Think", "Talkin' mood". Il fait aussi ressorti le Blues "Ace in the hole" avec l'harmoniciste Charlie Musselwhite.


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Message par alcat01 » mer. 16 oct. 2024 18:42

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From The Vault (2011)
"From The Vault" de Doc Holliday, paru en 2011, est une compile de raretés. Les premiers titres proposés dans l'ordre chronologique comme "Last ride" sont des mixtes différents des premiers albums et qui il faut l'avouer n'apportent pas grand chose... Mais les suivants sont vraiment intéressant comme la superbe version accoustique de "Lonesome guitar" ou les deux derniers titres enregistrés cette année.
Le livret avec une illustration pas trop originale est bien fourni en info pour les titres (date, provenance, musiciens ...).
Cet opus est une très bonne compile !

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Message par Unserious Sam » mer. 16 oct. 2024 18:54

alcat01 a écrit :
mer. 16 oct. 2024 16:50
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Ace in the Hole (1995)
"Ace in the Hole", paru en 1995, est le troisième album pour Alligator produit par Elvin Bishop et Bill Thompson.
C'est une belle tranche de Blues cuivré et festif avec des morceaux accrocheurs comme "Give me some of that money", "Party 'til the cows come home", "Think", "Talkin' mood". Il fait aussi ressorti le Blues "Ace in the hole" avec l'harmoniciste Charlie Musselwhite.

Je ne savais pas qu'Alain Souchon avait collaboré avec Ringo Starr ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 09:18

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1986 Who Am I
Todd Sharp, originaire de Cleveland, dans l'Ohio, est un guitariste, chanteur et auteur-compositeur Américain, fils du guitariste de Jazz, Fred Sharp.
A ses débuts, à l'âge de 19 ans, il avait tourné avec Hall & Oates en tant que lead guitariste et il avait ensuite travaillé avec avec des artistes tels que Christine McVie de Fleetwood Mac, Mick Fleetwood et Bob Welch, Rod Stewart, Delbert McClinton, Randy Meisner, Carlene Carter, Richard Marx, le chanteur Australien Jimmy Barnes et notre Eddy Mitchell national.
Il a également enregistré et / ou travaillé aux côtés de grands noms tels que Bonnie Raitt, Eric Clapton, Glen Clark, James House, Al Stewart, David Crosby, Tom Petty & The Heartbreakers, Bill Medley, Rick Braun, Eric Carmen, Steve Winwood et bien d'autres.
En tant qu'artiste solo, Sharp a sorti "Who Am I" sur MCA en 1986. Cet album est un disque rock à guitares soigné, sur lequel chante Christine McVie sur quelques titres.
N.B.: En plus de sa carrière de performeur, Sharp a lancé Todd Sharp Amplifiers en 2016, le modèle phare JOAT 20RT recevant le prix Editors' Pick du Guitar Player Magazine et le Premier Gear Award pour le JOAT Combo.






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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 10:10

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David Gilmour (1978)
L'album éponyme de David Gilmour, enregistré avec le bassiste chevronné Rick Wills et le batteur des Sutherland Brothers Willie Wilson, qui fera plus tard partie de la tournée du Pink Floyd pour les concerts de "The Wall", est assez agréable à écouter. Il est certainement beaucoup plus accessible qu'"Animals", sorti plus tôt la même année, car il délaisse les épopées pour des morceaux relativement plus courts et réfléchis.
Si Gilmour a écrit lui-même la grande majorité des chansons, la plus réussie a été coécrite avec Ken Baker, membre de Unicorn: Il s'agit de "There's No Way Out of Here", une chanson agréablement rêveuse et mélancolique, avec une belle accroche de guitare slide acoustique et d'harmonica. Le fait qu'elle sonne un peu comme une reprise de Pink Floyd ne nuit certainement pas, mais on imagine que Roger Waters aurait essayé d'utiliser des paroles plus acerbes pour contrebalancer la mélancolie.
Tout au long de l'album, Gilmour donne l'impression de s'amuser avec ses compatriotes en ajoutant des claviers ici et là. Parmi les morceaux à noter, citons "Cry From the Street", avec sa conclusion complètement Rock, la douce et triste "So Far Away", l'une de ses meilleures mises en valeur vocales, et la conclusion "I Can't Breathe Anymore", qui reprend très bien le thème récurrent de l'isolement chez Pink Floyd.
Bien qu'il soit difficile de fredonner une mélodie mémorable en dehors de "There's No Way Out of Here", il s'agit d'une expérience suffisamment bonne pour ceux qui apprécient son travail.


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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 12:55

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James Taylor and the Original Flying Machine (1971)
"James Taylor and the Original Flying Machine", enregistré en 1967 et sorti dans la foulée du succès commercial de "Sweet Baby James", contient les premiers enregistrements des chansons que James Taylor et son partenaire, Danny "Kootch" Kortchmar, jouaient dans des clubs de Greenwich Village comme le Night Owl en 1967, et qu'ils allaient enregistrer pour le premier album solo de Taylor en 1968.
Les chansons sont bonnes, mais il ne s'agit pas véritablement d'un album fini, à part entière. Il ne comporte que sept titres, dont deux versions de "Knocking 'Round The Zoo", l'une chantée par Taylor et l'autre par Kortchmar, et "Something's Wrong", qui n'est présenté que sous forme de morceau instrumental.
Le son a une ambiance particulièrement groovy. Il s'agit d'un Rock acoustique légèrement électrique dans une base Folk et James Taylor n'est pas la seule star du spectacle.
Cela montre un Taylor essayant de faire un disque hippie à la fin des années 60, avec un groupe, avant que ça ne marche pour lui et qu'il ne devienne le James Taylor...
Ce disque est certainement sorti en 1971 pour capitaliser sur son nom...
Cet opus est plutôt pour les complétistes!


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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 14:52

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The Chieftains 8 (1978)
L'album "The Chieftains 8", paru en 1978, s'éloigne nettement de la structure de leurs précédents albums. Le premier morceau, "The Session", est assez exubérant, mais pour changer, la section des percussions est relativement sobre tout au long du morceau, et ce sont les sifflets, et surtout les cornemuses et le violon plus tard, qui conduisent le morceau, pour une ouverture à la Boléro qui s'étend sur plus de quatre minutes. Puis vient le doux et lyrique "Doctor John Hart", avec le harpiste Derek Bell, avant que le groupe ne se lance dans le turbulent "Seán Sa Cheo". Et ainsi de suite, avec l'entraînant "If I Had Maggie in the Wood", le luxuriant spectacle de violons "The Dogs Among the Bushes" et le délicatement sentimental "Miss Hamilton", où toutes sortes d'instruments à cordes pincées peuvent produire leurs plus beaux sons.
Le mélange des tempos et des timbres alterne de façon marquée tout au long de cet album, l'un des plus riches et des plus diversifiés de la production du groupe, qui se termine par la bonne humeur apparemment illimitée de "The Wind That Shakes the Barley / The Reel with the Beryl", où les cornemuses et les percussions sont à leur plus haut degré d'intensité.
Les points forts, en plus de ceux déjà cités, comprennent le poème lyrique et obsédant "Sea Image" et le sombre "An Speic Seoigheach".
Il n'y a pas un seul moment qui ne soit pas profondément beau, et pas une seule seconde qui ne vaille la peine d'être écoutée, encore et encore.


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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 16:39

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2002 - A World Of Blues
Né à Chicago, Tino Gonzales est un Mexicain vivant en Europe. L'album "A World Of Blues", paru en 2002, semble être très apprécié en Europe, et aux Pays-Bas, et il a été élu "album de l'année" cette année-là.
La guitare et le chant funky ajoutent également des saveurs latines pour convaincre l'auditeurqu'ils sont populaires sur le marché européen.
C'est l'un des rares nouveaux Blues sortis récemment que les amateurs de musique noire, de Blues et de Soul qui ne sont pas à la recherche d'un nouveau Blues l'écoutent par tous les moyens.
"A World Of Blues" montre Tino à son meilleur, un grand album qui donne une idée de l'étendue musicale dont Tino est capable. Il ne s'agit pas seulement de Blues pur, mais aussi de fabuleux Blues World Fusion, émouvant, funky et enflammé. Les paroles sont également excellentes.
C'est l'un des meilleurs album de Tino Gonzales...





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Message par dark pink » jeu. 17 oct. 2024 17:16

alcat01 a écrit :
sam. 12 oct. 2024 12:38
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1990 - "Dave Stewart and the Spiritual Cowboys"
Après la dissolution d'Eurythmics, le guitariste / compositeur / producteur Dave Stewart a monté un nouveau groupe, the Spiritual Cowboys, dont fait partie le batteur Martin Chambers.
Le premier album du groupe, "Dave Stewart and the spiritual cowboys", est sorti en 1990, avec de faibles ventes et peu d'intérêt de la part des radios. C'est dommage, car cet opus méritait vraiment plus d'attention. Stewart est un artiste talentueux et l'album est un plaisir à écouter.
Avec une guitare plus lourde que dans les chansons d'Eurythmics, lui et ses musiciens créent un mélange de Blue-eye Soul et de Glam sur des titres comme "Soul Years", "Mr Reed" et "Jack Talking". Il y a un trio de ballades dignes d'intérêt avec la douce "This Little Town", le gospel "Love Shines" et l'épique "Heaven and Earth". Et ils ressuscitent les gloires de "Would I Lie to You?" avec le trippant "Party Town", chargé de cuivres. La voix de Stewart ressemble à celle de Bowie et elle convient bien aux chansons.
Dans l'ensemble, "Dave Stewart and the Spiritual Cowboys", si l'on oublie quelques paroles faibles, n'est rien d'autre qu"un joyau perdu...

Merci d'avoir causé de ce disque ! :super: Je l'ai écouté en boucle à sa sortie et je l'avais oublié. Je vais le réécouter ce soir, je le trouve excellent ! Avec un bonus nostalgique pour moi : on écoutait ça avec mes mômes en jouant à Outrun sur Master System :)

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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 18:45

dark pink a écrit :
jeu. 17 oct. 2024 17:16
alcat01 a écrit :
sam. 12 oct. 2024 12:38
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1990 - "Dave Stewart and the Spiritual Cowboys"
Après la dissolution d'Eurythmics, le guitariste / compositeur / producteur Dave Stewart a monté un nouveau groupe, the Spiritual Cowboys, dont fait partie le batteur Martin Chambers.
Le premier album du groupe, "Dave Stewart and the spiritual cowboys", est sorti en 1990, avec de faibles ventes et peu d'intérêt de la part des radios. C'est dommage, car cet opus méritait vraiment plus d'attention. Stewart est un artiste talentueux et l'album est un plaisir à écouter.
Avec une guitare plus lourde que dans les chansons d'Eurythmics, lui et ses musiciens créent un mélange de Blue-eye Soul et de Glam sur des titres comme "Soul Years", "Mr Reed" et "Jack Talking". Il y a un trio de ballades dignes d'intérêt avec la douce "This Little Town", le gospel "Love Shines" et l'épique "Heaven and Earth". Et ils ressuscitent les gloires de "Would I Lie to You?" avec le trippant "Party Town", chargé de cuivres. La voix de Stewart ressemble à celle de Bowie et elle convient bien aux chansons.
Dans l'ensemble, "Dave Stewart and the Spiritual Cowboys", si l'on oublie quelques paroles faibles, n'est rien d'autre qu"un joyau perdu...

Merci d'avoir causé de ce disque ! :super: Je l'ai écouté en boucle à sa sortie et je l'avais oublié. Je vais le réécouter ce soir, je le trouve excellent ! Avec un bonus nostalgique pour moi : on écoutait ça avec mes mômes en jouant à Outrun sur Master System :)
C'est le seul disque que j'ai de Dave Stewart et je le trouve bon!

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Message par alcat01 » jeu. 17 oct. 2024 18:46

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The Skin I'm In (1998)
Avec la même équipe que sur l'excellent "Ace in the hole", Elvin Bishop délivre un magnifique album, "The Skin I'm In", paru en 1998, qui est certainement son meilleur.
Elvin et ses musiciens jouent un Blues puissant et cuivré, inspiré et varié. Une tracklist remarquable avec notamment "Right now is the hour", "The skin they're in", "Middle aged man", "Country blues" (avec Charlie Musselwhite et Joe Louis Walker), et "Slow down"...


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