Ruby Tuesday a écrit:greg a écrit:Ruby Tuesday a écrit:J'ai une tendance à m'intéresser à la culture américaine
![]()
tu peux approfondir ?
Bien sûr ^^ En gros, j'ai remarqué que la plupart des artistes que j'écoute, des écrivains que je lis et des films que j'aime sont d'origine américaine. Il en va de même pour la bande-dessinée. Ça s'est fait un peu par hasard. Par exemple, mes réalisateurs préférés sont David Fincher, David Lynch, Stanley Kubrick, Quentin Tarantino et Tim Burton (tous américains). Après, cela ne veut pas dire que je défendrai à 100% tout ce qui est lié à ce pays. Simplement, je trouve qu'il y a pas mal de chose à dire et à analyser sur la culture américaine. Y'a du bon, comme du mauvais.
Du coup, à travers mes goûts, j'ai appris à connaître un pays dans lequel je n'étais jamais allée. Donc j'ai décidé de remédier à ça et je suis partie faire un séjour linguistique aux États-UnisAprès, je m'intéresse aussi beaucoup à la culture britannique (parce que ce pays a quand même vu naître pas mal de bons groupes haha).
Voilà, j'espère que ça te conviendra comme réponse ^^
Et merci pour l'accueil!
la réponse me convient, c'est évidemment celle que j'attendais
je trouve juste toujours un peu étrange de parler de culture américaine sans qu'elle ne s'appuie sur une civilisation américaine
m'enfin, un conglomérat de secessionistes fratricides ça te forge une culture en rien de temps...
je taquine, hein, j'aime bien Love, Joan Baez et les Mothers quand même

et l'hyperréalisme américain (et Russ Meyer aussi un peu)

Après, je m'intéresse aussi beaucoup à la culture britannique (parce que ce pays a quand même vu naître pas mal de bons groupes haha). 

Salut ma petit suissesse, bienvenue ici chez toi, en tant que fan de l'Amérique, pense à jeter une oreille sur les 29 chansons enregistrées par Robert Johnson, (voui, c'est du Blues) elles sont les fondations de la musique que tu aimes tant, tu y trouvera beaucoup de chansons très connues, certaines te mèneront vers Jimi Hendrix (le plus beau des Américains, moitié Noir, moitié Indien, tout ce qu'ont massacrés les Saxons).
histoire de bien signaler aux JB du forum que je plaisante (un peu...)
