Racheter Dark Side de nos jours...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Racheter Dark Side de nos jours...

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Oct 2014, 11:08

Dites, avec mes sous gagnés au Festival, j'ai des Bons d'achat Fnac, je voudrais me racheter Dark Side Of La Lune, en vinyl, c'est la version "remastérisée" vous pensez que "ça craint" ? Sinon , un Steely Dan (s'il y en a)

(PS: je vais prendre aussi une nouvelle crêpière ... Pro-Ject Carbon + Ortofon Om10 ou Thorens 190-2 ... je cornélise) DES AVIS ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Re: Racheter Dark Side de nos jours...

Messagepar vinceschlag » 16 Oct 2014, 11:40

il y as une version avec un deuxieme vinyl avec les version demo , qui est pas mal est elle encore dispo par contre ?

je ne connais pas la version remasteriser donc je ne me prononce pas .
vinceschlag
♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Oct 2014, 13:25

La dernière version sortie en même temps que les coffrets "immersion" (fortement recommandés, ces coffrets !) est très bien. Beau son et bon pressage, pour mon exemplaire, en tous cas.
Différences avec l'original:
- Autocollants plus brillants
- 1 poster en plus (les posters sont brillants mais non glacés, comme l'édition française alors que ceux de l'édition anglaise étaient mats)
- un code barre blanc au dos de la pochette :-(
- pas d'autocollant rond sur la cellophane
Des broutilles, donc...
Alors: "Breathe, breathe in the air..."
PS: Si tu veux des photos, suffit de demander.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Oct 2014, 13:28

Je voulais surtout parler de la qualité sonore, n'est-elle pas trop "triturée" (à cause du "remasterisé") par rapport au disque original ? le reste, les décalcomanies, balec ...
Tu dis:"Beau son et bon pressage" ça, ça me parle :miam:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 16 Oct 2014, 15:08

elle est forcement triturer.

a la base l'album est enregistrer , mixer et masteriser en analogique (donc 0 compression).

la remasterisation implique forcement une numerisation donc une compression numerique.

alors oui le son seras probablement mieux definis , mais il perdear de la chaleur et subiras une distortion de seuil(si tu ecoute bien les haute frequence en general les cymbale subisse un effet phaser/flanger).
vinceschlag
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Oct 2014, 16:33

Ah ! Crotte de bique ! :boxe:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 16 Oct 2014, 16:39

achete un original et utilie la technique de la colle a bois

tu veras le resultat seras tip top.
vinceschlag
♪♪

Messagepar coltan » 16 Oct 2014, 16:52

Ou faire un échange avec un membre du forum. Ce disque doit bien traîner en double quelque part.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Oct 2014, 16:59

J'ai Wish you were Here en double si tu veux
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 16 Oct 2014, 17:26

vinceschlag a écrit:elle est forcement triturer.

a la base l'album est enregistrer , mixer et masteriser en analogique (donc 0 compression).

la remasterisation implique forcement une numerisation donc une compression numerique.

alors oui le son seras probablement mieux definis , mais il perdear de la chaleur et subiras une distortion de seuil(si tu ecoute bien les haute frequence en general les cymbale subisse un effet phaser/flanger).

Première fois que je lis ce genre de choses. :mouais:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 16 Oct 2014, 17:45

Monsieur-Hulot a écrit:
(PS: je vais prendre aussi une nouvelle crêpière ... Pro-Ject Carbon + Ortofon Om10 ou Thorens 190-2 ... je cornélise) DES AVIS ?

Oui.
Mais pas celles citées plus haut.

1... 2... 3... http://www.leboncoin.fr/image_son/687703435.htm?ca=21_s fonce !
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Oct 2014, 18:06

Et vouais mais ho, c'est des BONS d'ACHAT FNAC ! c'est con, mais on peut les dépenser qu'à la Fnac ! sinon je prenais , d'occase, une Lenco L75, une Technics 1200 mk2, enfin brèfle ... par contre je possède Dark Side les gars, en double, mais bien usés quand même ... je voulais TOUT : la platine ET le disque neufs ! (pour tester)
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Oct 2014, 18:10

Bon, je l'écoute en ce moment même, la réédition en 33 tours1/3. Et si tu veux, pour te le dire le plus clairement possible: il y n'y a pas de différence notable. Ni entre la version originale française, ni même avec la version anglaise que j'ai depuis fin mars/début mai 1973 grâce à un gros coup de pot (et qui est formidablement conservée, pas un craquement). J'en ai 7 versions en vinyle, toutes différentes. J'ai certainement des oreilles en carton, mais la seule véritable différence que j'entends, et qui me permet de reconnaître mon exemplaire british, elle est au moment du roulement juste avant "ticking away the moments that make up a dull day" dans Time, il est plus pêchu sur le pressage anglais.
Un traitement numérique n'implique pas forcément une compression, il suffit de ne pas utiliser de compresseur. Toutes les rééditions et remasterisations de Pink Floyd ont été bien faites. La seule version de Dark Side que je n'ai pas entendue est celle qui est sortie en SACD pour le 30ème anniversaire mais il me semble qu'elle figure dans le coffret "immersion" sur un blue ray. Les différentes versions CD sont elles aussi des modèles. J'ai un lecteur de CDs avec un convertisseur "chaud" dit "audiophile" (entendre par là qu'il fait en sorte que le son ressemble à de l'analogique, en gros). Dans ce cas, il n'y a pratiquement que le bruit de surface qui permette de différencier le CD du 33t.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Oct 2014, 18:17

ah ouais, quand même ! Merci pour ces précisions :respect: ma dernière expérience de confrontation vinyl vs CD date un peu mais j'avais comparé "Since i've been loving you" de Led Zep, quand y a la basse toute seule, sur le CD elle n'y était absolument pas tellement elle était inaudible ! alors qu'en vinyl...(et j'étais très bien équipé en matos audiophile à l'époque) du coup, mon pote le bassiste, 10 ans de moins que moi, ne connaissait pas la VRAIE version ! On croit rêver ...
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Oct 2014, 18:46

Il y a autant de mauvaises platines CD que de mauvaises platines vinyle. Certaines sont de véritables horreurs. Avec une bonne platine CD (denrée de plus en plus rare) tout va bien. Il faut écouter un CD sur du bon matos avant de considérer que les fabricants du CD sont des nazes. Il y a eu tellement de conneries de faites au début du CD ! Maintenant, un CD bien enregistré/produit/masterisé peut être une merveille. Je serais toi, j'achèterais une réédition 33t de Dark Side, sans hésiter. Et si elle ne te plait pas, je te la rachète au prix que tu l'as payée. Et soit dit en passant, les rééditions mono des Beatles sont fantastiques !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique en général