le carton magique, ça n'arrive pas qu'aux autres !

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

le carton magique, ça n'arrive pas qu'aux autres !

Messagepar Nuwanda » 30 Sep 2014, 21:12

Tous les 1er mercredi du mois dans le village où j'habite, il y a ce qu'on appelle le débarrassage des objets encombrants.
les gens mettent devant leur maisons les objets trop gros pour aller dans la poubelle ou les bacs à tri et les agents de la mairie passent les mettre en benne pour les amener à la déchetterie
nombre de brocanteurs ou "sans le sou" ont pris pour habitude de faire le tour de la ville pour récupérer ce qui peut encore servir

je passais tranquillement en voiture, je roulais au pas, devant une vieille bâtisse quand je remarque un carton qui m'interpelle au millieu de vieille chaise et autres lampes d'un autre temps
je m'arrête, tir le frein à main, descend de ma voiture, je m'approche.... j'arrive à hauteur du carton, celui -ci est fermé... je me baisse, l'ouvre et là.... DES VINYLES ! mon coeur s'emballe !
pdt 2-3 secondes, je me dis que c'est trop beau et que je vais y trouver que des daubes genre tata yoyo et nana mouskouri

mais non !!! du grateful dead, du moby grabe, les jefferson airplane, du cream, du syd barrett, du zombies, du 13th floor elevators, du hawkind, du silver apples, du yardbirds....

j'en ai la tete qui tourne !!! ni une ni deux, je prend le carton et file le mettre dans mon coffre, je remonte dans ma voiture et démarre au quart de tour de peur qu'on me dise que les disques ne sont pas là pour les objets encombrants... a peine ai-je passer la seconde que j'attend derrière moi un "HEYYYYYYYYYY !!!!" je me dis, en voyant un homme d'une cinquantaine d'année "hé merde, il va vouloir récup les vinyles"

je m'arrete, et sors de ma voiture, il vient à ma rencontre, et me dit : "ca vous interesse les disques ???"
alors je lui dis : "bé oui !"
- venez j'en ai encore 3 cartons si vous voulez

on retourne devant la maison, là il m'apprend qu'il vide la maison de son oncle décédé la semaine dernière qui était fan de zic
on entre dans la maison et là il me montre les cartons, je regarde dans le 1er, bon c'est de l'ordinaire : du beatles, du rolling stones, du david bowie, du hendrix...
je jète un rapide coup d'oeil dans le 3e et 4e ca m'a l'air d'etre du jazz pour le 1er et le second semble plus orienté prog avec qq kraut au milieu...
je le remercie et lui dis qu'un coup pareil ca n'arrive qu'une fois dans la vie...
alors pour feter ca, il me dit : "vous voulez boire un petit coup ?" je ne peux pas refuser....

il part à la cuisine et revient avec une bouteille de rouge, et me dis : "oui, mon oncle était aussi un amateur de vin, y'a des centaines de bouteilles à la cave, des vieilleries qui ont 30 ou 40 ans pour certaines, si vous aimez le vin, je vous les donne, moi je n'ai pas la place pour les stocker"
je regarde l'étiquette de la bouteille "cotes de nuits bourgogne" , bon j'y connais rien en pinard, mais je sais qu'un bourgogne c'est plutot pas mal
il me dit "suivez moi on va à la cave" je descend avec lui, on arrive, il doit y avoir 1000 bouteilles, il me dit "il devait bien aimer la bourgogne, y'a pratiquement que de ca et puis elles datent pas d'hier hein"
allez prenez tout qui me dit... "je suis là jusqu'à demain soir, vous pouvez tout prendre avant que ma famille de rapace n'arrive..."

j'y retourne demain avec le pick up de beau papa pour charger tout ca ! :-))

:copains:

Image
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: le carton magique, ça n'arrive pas qu'aux autres !

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Sep 2014, 21:15

0-) 0-) 0-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 30 Sep 2014, 21:15

NOM DI DIOU !!

T as le cul bordé de nouilles !!

MUSIQUE + PINARD !

Rhooooo la veine !! Embarque toutes les bouteilles bon sang et VITE ! Ce sera bien plus difficile à trouver que les albums...

RHOOOOOOOOOO LE CUL que t as ! :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 30 Sep 2014, 21:24

Nuwanda a écrit: du grateful dead, du moby grabe, les jefferson airplane, du cream, du syd barrett, du zombies, du 13th floor elevators, du hawkind, du silver apples, du yardbirds....

je le remercie et lui dis qu'un coup pareil ca n'arrive qu'une fois dans la vie...

ben voilà, quand on te le disait :pacman:

et encore une fois l'oncle qui avait du goût, à un degré (bien) moindre, ça m'est arrivé plusieurs fois, ou alors la veuve qui veut faire du vide

y a plus qu'à faire des photos, mais des belles hein, pas des floutes tout en vrac :ange:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 30 Sep 2014, 21:30

Je repense au type qui déménageait et ma filé la complète vinyle de Frank Zappa. (j ai fait pas mal de voyages à pied :-)) )

Ou à ce gars quand je faisais du deltaplane qui, se sachant mourant, avait donné pour instruction de descendre dans sa cave à vin et de faire une grosse teuf.

Dernières volontés exécutées...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 30 Sep 2014, 21:33

Nuwanda a écrit: je regarde dans le 1er, bon c'est de l'ordinaire : du beatles, du rolling stones, du david bowie, du hendrix...

marrant comme on devient vite blasé :rieur:

détails please, rouler à l'ordinaire ne me dérange pas :siffl:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 30 Sep 2014, 21:44

Content pout toi !
J'espère qu'un jour j'aurai le même genre de bonne surprise !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 30 Sep 2014, 22:26

Quand je pense qu'il y en a qui ne croient plus aux vides-greniers :uhuhuh:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 30 Sep 2014, 22:28

Fake
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Sep 2014, 22:50

Piranha a écrit:Fake

:+1:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 30 Sep 2014, 22:53

Les photos, les photos :miam:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 30 Sep 2014, 23:13

Laisse moi deviner. Ensuite, le gars a proposé la baraque entière et dans un disque se trouvait le ticket gagnant du loto.
:greddy:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 30 Sep 2014, 23:15

Arretez de le taquiner, pour une fois qu'il a de la chance! :chapeau:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Muswell » 30 Sep 2014, 23:27

ben c'est-à-dire que le carton magique daterait du premier mercredi du mois, donc de demain :mouais:

si c'est de début septembre, la nouvelle a été longue à venir et avec 4 cartons de pépites, y avait pas de quoi aller chiner samedi dernier pour trouver un electric ladyland et un vieux beatles, des disques finalement très ordinaires : viewtopic.php?f=21&t=51&start=2940

l'inventaire est trop beau pour être vrai, même s'il manque le 1er faust et d'autres sacrés graals
et les 1000 bouteilles de vieux bourgognes, c'est la goutte qui fait déborder

bien imaginé quand même :))
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Sep 2014, 23:35

Muswell a écrit:ben c'est-à-dire que le carton magique daterait du premier mercredi du mois, donc de demain :mouais:

si c'est de début septembre, la nouvelle a été longue à venir et avec 4 cartons de pépites, y avait pas de quoi aller chiner samedi dernier pour trouver un electric ladyland et un vieux beatles, des disques finalement très ordinaires : viewtopic.php?f=21&t=51&start=2940

l'inventaire est trop beau pour être vrai, même s'il manque le 1er faust et d'autres sacrés graals
et les 1000 bouteilles de vieux bourgognes, c'est la goutte qui fait déborder

bien imaginé quand même :))

Bonne déduction Inspecteur :chapeau:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges