whereisbrian a écrit:Il semble que les colons français les aient spoliés de leurs terres, pourtant ? Leçon de macramé 678956213 (part 2).
Romulien a écrit:Les français n'ont pas volés les terres des amérindiens c'est les anglais qui l'ont fait en plus de les confinés dans des réserves.
whereisbrian a écrit:Ce que je voulais te dire, c'est que les anglais, comme les français ont colonisé le Canada. Et éradiqué ce qu'il y avait sur place comme natifs.
Et que j'ai rencontré dans ton coin, autant de francophones et d'anglophones intelligents que le contraire.
Et que la "reserve" de Mohawks que j'ai visitée, était située au Quebec ...
bratislava1 a écrit:whereisbrian a écrit:Il semble que les colons français les aient spoliés de leurs terres, pourtant ? Leçon de macramé 678956213 (part 2).
D'où tires tu cette affirmation ?
whereisbrian a écrit:dans le Nord Canada, en teepee, en pleine pampa
whereisbrian a écrit:Ce que je voulais te dire, c'est que les anglais, comme les français ont colonisé le Canada. Et éradiqué ce qu'il y avait sur place comme natifs.
Et que j'ai rencontré dans ton coin, autant de francophones et d'anglophones intelligents que le contraire.
Et que la "reserve" de Mohawks que j'ai visitée, était située au Quebec ...
Muswell a écrit:whereisbrian a écrit:dans le Nord Canada, en teepee, en pleine pampa
si les locaux causaient espagnol, je te confirme que tu étais en Argentine
whereisbrian a écrit:Ce que je voulais te dire, c'est que les anglais, comme les français ont colonisé le Canada.
Romulien a écrit:Le Québec est le seul endroit sur le nouveau continent à avoir comme seule langue officielle le français.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités