conseil pour casque audio

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Sep 2013, 09:33

Pas besoin d'ampli casque, l'ampli de la chaîne stéréo suffit amplement, vérifie quand même quelle impédance (exprimée en ohms) délivre cette entrée casque. :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar lili364 » 12 Sep 2013, 17:11

J'ai globalement lu le contraire pour les casques à forte impédance, je n'ai pas d'ampli juste la sortie jack de mon ordi portable.
lili364
 

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Sep 2013, 17:22

Ah ! "Normalement" la sortie d'un ordi propose 24 ohms (à vérifier précisément pour ton modèle) par exemple mon iMac a une sortie en 24 ohms, j'utilise donc les casques qui débutent à 25 ohms (le Beyer DT 48) et 32 ohms (le Beyer DT 235) puis le 55 ohms (l'AKG K240 et le K271) puis le 75 ohms (le Sennheiser HD 25) ... les autres, en 250 ohms et 600 ohms, je les écoute en Hi-Fi sans ampli (je n'en ai jamais eu) il me semble "normal" d'utiliser un casque en adéquation d'impédance avec l'ampli. (32 ohms sur mon enregistreur Zoom/32 ohms au casque par exemple)
Je sais qu'il ne faut pas utiliser d'impédance plus faible: pas de 5 ohms, ni de 8 ohms sur mon iMac qui demande 24 ohms.

A toi :)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar moreblues » 13 Nov 2013, 14:19

Mon casque est branché sur l'ampli vintage mais je ne suis pas qualifié pour réparer, ca grésille, pas envie d'encore bidouiller dans le bastringue.

Et puis c'est un casque sans fil sony correcte mais pas fameux.

Qu'est ce qui est recommandable en ampli casque pas cher? en fait ce serait ampli+casque, pour le coup la j'y connais rien du tout, je me contente de ce que j'ai le soir et c'est déjà sympa.

Un site à recommander avec des bons prix?

merci.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: conseil pour casque audio

Messagepar sLidE_viNylEs » 22 Nov 2013, 21:14

Cet après-mem après un repas arrosé d'une très bonne boutanche de beaujol pif primeur (un Brouilly, de chez Henry Fessy). Un pote avait ramené ses deux casques à 3 francs 6 sous + un ampli dédié (2 sorties jack 6,5) branché à la sortie out de mon préampli DIY 12B4 pour une écoute à la turne.
Au programme vinyles vs lecteur CD. Et pour moi l'occasion de découvrir ce support.

Les deux protagonistes étaient :

Le Grado GS 1000 :

Image

Le Grado PS 1000 modifié avec un câble & prise jack Stefan Audio :

Image

Bon ben, hormis sur un CD, il n'y a pas eu de match. L'un enterre l'autre. Assez stupéfactoire comme écoute. Bien qu'à la longue elle se révèle fatigante.
Peut-être dû à un volume trop fort pour une première ? Mais le soir en toute quiétude à volume pondéré ça doit être le panard.

@Monsieur-Hulot,
Alors quand est-ce que tu craques la biscotte pour ces joujoux ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Juil 2014, 17:36

Cette photo pourrait illustrer la rubrique: "Qu'écoutez vous en ce moment ?" ici, une jolie Nippone avec un coquin Pioneer SE-255 en 8 Ohms de 1976/77 que je cherche , je cherche, je cherche, ...
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Danzik » 29 Juil 2014, 18:00

J'ai un casque, le HD 430 SENNHEISER acheté en 1979. Le seul que je connaisse, n'ayant jamais eu que celui ci !
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Juil 2014, 18:05

Ouch, un TRÈS bon casque ! Bravo Dan, tu chouchoutes tes oreilles !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Chien de feu » 29 Juil 2014, 19:19

Monsieur-Hulot a écrit:Cette photo pourrait illustrer la rubrique: "Qu'écoutez vous en ce moment ?" ici, une jolie Nippone avec un coquin Pioneer SE-255 en 8 Ohms de 1976/77 que je cherche , je cherche, je cherche, ...
Image



Tu cherches la nippone ou le casque ou peut être les 2 ;)

je me suis acheté il y a 6 mois sur tes conseils avisés un casque AKG K240 dont je suis très satisfait :respect:

Payé 40 euros port compris
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Danzik » 29 Juil 2014, 19:58

Monsieur-Hulot a écrit:Ouch, un TRÈS bon casque ! Bravo Dan, tu chouchoutes tes oreilles !


Merci Alain, c'est sur les conseils bien sur d'un vendeur à l'époque : je me souviens que le HD 430 était parmi les meilleurs (de la marque ?) et je dirais aussi la tendance du moment. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Juil 2014, 21:09

Chien de feu a écrit: Tu cherches la nippone ou le casque ou peut être les 2 ;)

je me suis acheté il y a 6 mois sur tes conseils avisés un casque AKG K240 dont je suis très satisfait :respect:

Payé 40 euros port compris


-réponse: Hé hé ...

-L'AKG 240 est une pure merveille et pas cher !Pourquoi dépenser plus ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar tommy2701 » 29 Juil 2014, 21:27

Pas tellement mieux que Dan, mon casque doit bien avoir 25 ans et fonctionne toujours. A présent ce sont mes enfants qui l utilisent et se le prêtent...Alors qu ils ont déjà niqué une bonne dizaine de casques de leur génération, ceux qu on trouve dans les magasins de fringues branchés... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: conseil pour casque audio

Messagepar chunga » 23 Nov 2014, 20:36

Je relance ce topic "casques" en espérant que Monsieur-Hulot passera par là pour m'éclairer ( ou tout autre heureux utilisateur de casque bien sûr)...Je n'ai jamais eu de casque et j'envisage d' acheter le AKG K240 STUDIO qui est dans mes moyens ( environ 80 euros neuf ) : pourrai-je l'utiliser tantôt pour écouter de la musique ( branché sur ampli NADC 320BEE) et tantôt en le branchant sur ma TV (Sony Bravia) afin de ne gêner personne ? J'ai vu qu'il "fait 55 ohms" mais cela ne veut rien dire pour moi !
Par ailleurs, sera-t-il possible et facile de remplacer son câble de 3 mètres par un câble plus long (5 ou 6 mètres) pour l'utilisation TV ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
chunga
♪♪
 
Messages: 277
Inscription: 04 Fév 2013, 20:12

Re: conseil pour casque audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Nov 2014, 20:51

"impédance de sortie casque 220 Ohms" je cite le manuel de ton ampli, là: -> http://www.manualslib.com/manual/108960 ... ml?page=15
Rallonger le cable n'est rien, va chez un pro si tu ne sais pas souder.
Cherche là, une impédance à 250 Ohms :
http://translate.google.com/translate?h ... d-12-02-12
Et reviens nous dire ... :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: conseil pour casque audio

Messagepar chunga » 24 Nov 2014, 21:02

eh bé ! j'ai bien fait de poser la question, cela m'évite de me planter en beauté. Merci beaucoup Monsieur-hulot pour ces précisions ! ( je vais acheter un casque télé entrée de gamme type Sennheiser, et un autre pour la musique ( il faut que j'épluche la liste que tu m'as fournie en vérifiant donc l'impédance )
Avatar de l’utilisateur
chunga
♪♪
 
Messages: 277
Inscription: 04 Fév 2013, 20:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron