Le Loner : vos albums favoris

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Neil Young

Neil Young (1968)
0
Aucun vote
Everybody Knows This Is Nowhere (1969)
12
13%
After the Gold Rush (1970)
12
13%
Harvest (1972)
20
21%
On the Beach (1974)
6
6%
Tonight's the Night (1975)
3
3%
Zuma (1975)
8
9%
American Stars 'n Bars (1977)
1
1%
Comes a Time (1978)
2
2%
Rust Never Sleeps (1979)
6
6%
Live Rust (1979)
6
6%
Hawks & Doves (1980)
0
Aucun vote
Re-ac-tor (1981)
0
Aucun vote
Trans (1982)
0
Aucun vote
Old Ways (1985)
0
Aucun vote
Landing on Water (1986)
0
Aucun vote
Life (1987)
0
Aucun vote
Eldorado (1989)
0
Aucun vote
Freedom (1989)
3
3%
Ragged Glory (1990)
4
4%
Harvest Moon (1992)
4
4%
Sleeps with Angels (1994)
1
1%
Mirror Ball (1995)
5
5%
Broken Arrow (1996)
0
Aucun vote
Silver & Gold (2000)
0
Aucun vote
Are You Passionate? (2002)
0
Aucun vote
Greendale (2003)
0
Aucun vote
Prairie Wind (2005)
0
Aucun vote
Living with War (2006)
0
Aucun vote
Chrome Dreams II (2007)
0
Aucun vote
Fork in the Road (2009)
0
Aucun vote
Le Noise (2010)
0
Aucun vote
Americana (2012)
0
Aucun vote
Psychedelic Pill (2012)
1
1%
A Letter Home (2014)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

Le Loner : vos albums favoris

Messagepar nunu » 14 Juil 2014, 09:24

Un autre sondage a la con, avec un mec, qui a hormis des belles chemises a carreau et la même coupe de cheveux depuis 45 ans, sorti un paquet d'albums. Dont une poignée qui ont marqué l'histoire du rock.

Vos trois disques préférés de Neil Young. Pas mis les Live hormis le Live Rust (Rust Never Sleeps est pas vraiment un Live) et vu qu'il y a que 35 options des albums ont dégagé dont Everybody's Rockin
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Re: Le Loner : vos albums favoris

Messagepar Dark Pink » 14 Juil 2014, 10:58

1) After the gold rush. Toutes ces chansons magnifiques, certaines reprises par CSNY. Une collection de singles reliés entre eux par l'ambiance. "Southern man".
2) Harvest. Je vois pas comment ne pas mettre ce disque dans un best of Neil Young, c'est un des meilleurs disques du monde, à mon avis. "Heart of gold".
3) Mirrorball. Un accompagnement irréprochable de Pearl Jam pour un disque enregistré en une prise ou presque avec des chansons puissantes. "I'm the ocean".

Je regrette de ne pas avoir pu mettre "Greendale" dans les 3. C'est un disque terrible, presque traumatisant avec ces chansons sur 2 accords à la limite du récitatif qui raconte une histoire déprimante. Le film fourni en DVD avec le disque et tourné en super8 par Neil Young et quelqu'un d'autre en rajoute une bonne couche, il faut bien l'admettre.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 14 Juil 2014, 11:16

Dark Pink a écrit:1) After the gold rush. Toutes ces chansons magnifiques, certaines reprises par CSNY. Une collection de singles reliés entre eux par l'ambiance. "Southern man".
2) Harvest. Je vois pas comment ne pas mettre ce disque dans un best of Neil Young, c'est un des meilleurs disques du monde, à mon avis. "Heart of gold".
3) Mirrorball. Un accompagnement irréprochable de Pearl Jam pour un disque enregistré en une prise ou presque avec des chansons puissantes. "I'm the ocean".

voilà, tout pareil :cool:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar harvest » 14 Juil 2014, 11:23

Everyboby this is nowhere - parce que Down By The River et tout le reste !
On The Beach - parce que celui-ci je l'emmène sur mon île.
Zuma - parce que Cortez et plusieurs autres chansons indispensables.

Manque dans la liste Time fades away (certes jamais édité en CD mais quand même...) - que j'aurais mis sinon à la place de Zuma.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 14 Juil 2014, 11:25

harvest a écrit:Everyboby this is nowhere - parce que Down By The River et tout le reste !
On The Beach - parce que celui-ci je l'emmène sur mon île.
Zuma - parce que Cortez et plusieurs autres chansons indispensables.

Manque dans la liste Time fades away (certes jamais édité en CD mais quand même...) - que j'aurais mis sinon à la place de Zuma.

C'est un Live (certes de chansons inédites), et je les ai viré de la liste.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 14 Juil 2014, 11:36

Oui mais comme tu le dis que des chansons inédites et même pour certaines introuvables sur d'autres disques. Mais pas grave... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Muswell » 14 Juil 2014, 11:42

dans mon top il y a everybody knows (1er disque marquant en leader, arrivée du crazy horse), harvest (forcément), on the beach, tonight's the night, harvest moon (eh oui !) et mirror ball
et il manque le live unplugged, un des meilleurs dans le genre :hahaha:
pareil pour Time fades away, poignant et qui n'est pas simplement un live mais un vrai jalon dans la disco

puisqu'il doit n'en rester que 3 ce sera:
- on the beach, exceptionnel et plutôt méconnu (il faut dire qu'il est resté longtemps introuvable en cd et que le vinyle n'est pas très courant alors qu'il y a des brouettes d'harvest dans les bacs et les vg)
- mirror ball parce que c'est une réussite absolue même si c'est à part dans sa discographie et même si pearl jam sans neil young ne m'intéresse pas
- harvest moon parce qu'il m'a accompagné un sacré bout de temps, rien que pour "from hank to hendrix", grand morceau (idem pour unknown legend, you and me et d'autres, quasiment un best of à lui tout seul)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Juil 2014, 11:53

mon vote a été a Zuma, After the gold rush et Live Rust parce que c'est mon Live préféré tous artistes confondus
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Juil 2014, 12:07

Ah ! Moizossi je suis très tenté par Zuma et Live Rust dans mon tiercé
J'hésite aussi entre le superbe premier LP Neil Young (1968), Harvest, Ragged Glory et Mirrorball. Mais j'en ai d'autres en tête.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 14 Juil 2014, 12:32

Dark Pink a écrit:1) After the gold rush. Toutes ces chansons magnifiques, certaines reprises par CSNY. Une collection de singles reliés entre eux par l'ambiance. "Southern man".

Je regrette de ne pas avoir pu mettre "Greendale" dans les 3. C'est un disque terrible, presque traumatisant avec ces chansons sur 2 accords à la limite du récitatif qui raconte une histoire déprimante. Le film fourni en DVD avec le disque et tourné en super8 par Neil Young et quelqu'un d'autre en rajoute une bonne couche, il faut bien l'admettre.

The same...
Mirrorball je le place aussi parce que redécouvert récemment et putain quelle baffe...
Mention spéciale également à Greendale, dont je n'ose parfois pas dire combien j'aime ce disque.
Bien sûr, Live Rust est aussi très présent chez moi.
Philou
Modérateur

Messagepar greg » 14 Juil 2014, 13:25

j'ai réecouté broken arrow ce matin
je crois que je vais me repasser ses albums des 90's, ça sonne d'aplomb :miam:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar gillesmon » 14 Juil 2014, 19:44

J'aurais mis this note's for you, une curiosité rythmn & blues qui est ma madeleine de Neil !

sinon des classiques

rust never sleeps

everybody knows this is nowhere
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 14 Juil 2014, 21:08

Du deuxième album à la fin des années 70 et de nouveau de Freedom au milieu des années 90, Neil Young est vraiment bon.

After the gold rush, Zuma et Live rust
Pierre

Messagepar titis » 15 Juil 2014, 19:21

j'ai mis les trois albums qui m'on fait découvrir et aimer le génie et après je suis retourné en arrière jusqu'au Buffalo
harvest je l'ai trop écouté , dans les récents j'aime bien Freedom et Are You Passionate?

Comes a Time
Rust Never Sleeps
Live Rust
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 16 Juil 2014, 22:22

Difficile de faire un choix

Actuellement
- 1 Ragged Glory
- 2 Rust never sleep
- 3 Harvest

mais j'aurai pu tout aussi bien mettre Harvest Moon , After the gold rush ou On the beach
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Rock classique