Monsieur-Hulot, tu es trop fort

Tu cites d'entrée de jour un de mes oeuvres préférées du répertoire, toutes périodes confondues (baroque, classique, romantique, XXème

Ce petit côté «éveil printanier» du premier mouvement de ce concerto, est capable d'illuminer ma journée entière! Et à 3.22 c'est tout simplement génial
Borntorun , désolé je n'ai pas précisé dans le titre du sujet: quand j'écris classique, c'est tout le repertoire de musique «écrite», c'est-à-dire, romantique avec Chopin ou Schumann, le classicisme avec Mozart ou Beethoven, moderne avec Debussy ou Schoenberg, voire même contemporain avec Boulez pour n'en citer qu'un. Ça peut être aussi la période baroque avec Bach par exemple.
D'ailleurs pour continuer avec lui, je met un extrait de la Passion selon Saint-Mathieu. Pour l'expression du «sentiment religieux», là, on est clairement tout en haut! Je joins les paroles traduites en français: Pitié pour moi, Seigneur,/Je souffre et pleure et prie,/En mon coeur, quelle peine,/Quels tourments./Pitié pour moi, Seigneur. Cette aria est vraiment exceptionnelle

Je pense que ceux qui croient ne pas aimer la musique religieuse devraient quand même essayer ici
[video]https://www.youtube.com/watch?v=97iJonCTe2g[/video]