Pavlica Roger (guitare) Chuck Witherow (claviers) Jim Tolliver (basse), Gregg Williams (batterie), et l'excellent chanteur Rick Steele, un habitué de la scène en Floride du sud composent le groupe.
A force d’écumer les clubs locaux, ils attirent l’attention d’un producteur et obtiennent un contrat avec CBS. L’étrange pochette na pas incité à l’achat de ce disque, d’abord apparu dans les bacs comme « rock expérimental progressif ». Si on y ajoute aucune publicité et des problèmes internes dus à des mésententes entre musiciens, Peace & Quiet avait tout pour splitter.
Pourtant, l’album est bon, et même très bon. Du super southern psyché. Les parties de guitare sont magistrales, rappelant les Allman. De belles envolées à la tierce, une rythmique sans faille, le bon vieux Hammond B3, le tout poussé par la voix énergique de Steele. Six bons jams, et aucune lassitude à leur écoute.
Ce disque est un petit bijou oublié, que je vous engage à le découvrir ou le réécouter, réedition CD en 2004 sur un label allemand qui m’est inconnu (Green Tree)

http://narod.ru/disk/48802138001.2b2923 ... 1.rar.html