Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Lecomteduck » 18 Fév 2013, 20:25

Roulianhov a écrit:
Lecomteduck a écrit:Il (Waltz) est tout aussi génial dans Carnage, le dernier Polanski
Un monstre de snobisme et de mauvaise-foi :lovemauve:

Carnage, vu récemment, m'a un peu gonflé. Ça cause, ça cause, ça ne fait que ça. Plaisant, mais pas le genre de film que je regarde tous les jours.
Heureusement qu'il est cours. :))

J'ai vraiment bien aimé ce film, c'est justement la longueur qui rend le truc super appréciable.
Tu te fais chier 1h, et après, ça tourne tellement en rond que ça devient addictif, un peu comme un rythme que tu répéterais à l'infini.
Je vais le remettre d'ailleurs bientôt je pense.
Lecomteduck

Messagepar Roulianhov » 18 Fév 2013, 20:28

Ouais c'est ça. Tout le long du film tu attends qu'il se passe quelque chose, et paradoxalement quand il se termine tu te dis que tu aimerais quand même bien entendre la suite de cette conversation.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 18 Fév 2013, 22:23

Revu il y a peu, toujours autant pris aux tripes. Je n'ai pas pour habitude de m'emballer facilement, mais c'est une des plus grandes claques cinématographiques de ma vie :

Idi i smotri (Va et regarde), film biélorusse de 1985.
Titre anglais : Come and See.
Titre français : Requiem pour un massacre.

L'histoire d'un jeune russe adolescent enrôlé dans l'armée russe pendant le conflit 39-45. On le suit sur quelques jours pas plus, mais c'est suffisant pour vous laisser pantois au générique de fin.
Je pensais voir un énième film sur le conflit 39-45, mais je n'ai jamais vu un truc pareil, aussi... traumatisant. Rien que de revoir une photo du visage du jeune me retourne le bide.

Excellente chronique ici, où j'apprend qu'en plus tous les acteurs sont des amateurs : http://centrifugue.fr/va-et-regarde-et- ... s-indemne/

Image Image
Blues For Joe

Messagepar Lecomteduck » 19 Fév 2013, 10:50

Pour commencer :
Image
Looper : Film d'action futuriste : suite à l'invention de la machine à voyager dans le temps, des criminels embauchent des tueurs à gages un peu particuliers, en effet, ils tuent dans le passé pour que 30 ans plus tard, il n'existe plus aucune trace de la victime.
C'est sympa, mais pas super rafraîchissant, pas réellement de but dans ce film, et c'est le plus dommage.

Par contre celui ci :
Image
C'est beau, rempli de poésie et dégoulinant les bon sentiments pendant une bonne moitié de film, pour finalement laisser transpirer les démons que tous les ados / jeunes adultes accumulent.
Un très bon film, avec un charme fou, à ranger entre les films de Wes Anderson et ceux du duo Dayton & Faris !
"Y'a cet arbre la bas, il m'a dit qu'il était un dragon.
Mais en fait, il m'a pris pour un con, car c'est un arbre"

:-))
Lecomteduck

Messagepar Blues For Joe » 19 Fév 2013, 11:28

Lecomteduck a écrit:Looper

Le concept de la loop est une (très) bonne idée, mais ils n'en font pas grand chose. Dommage.
Blues For Joe

Messagepar Roulianhov » 19 Fév 2013, 12:30

Emma Watson ! :lovemauve:
C'est quoi d'ailleurs le nom du film ?
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 19 Fév 2013, 12:47

Ah oui, j'ai oublié :bat:

Il s'appelle Le Monde de Charlie.
Attention cependant, la version qu'on trouve un peu partout est un peu anxiogène, avec un gros décalage à partir de la 25e minute.
J'ai du téléchargé la 720p pour regarder correctement.
Lecomteduck

Messagepar Jason92 » 19 Fév 2013, 19:46

Image

Synopsis
Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?...

Pas un grand Polanski, mais ce film m'a bien amusé et puis il y a Jodie Foster... :miam:
Jason92
♪♪

Messagepar Algernon » 19 Fév 2013, 19:58

Lecomteduck a écrit:Pour commencer :
Image
Looper : Film d'action futuriste : suite à l'invention de la machine à voyager dans le temps, des criminels embauchent des tueurs à gages un peu particuliers, en effet, ils tuent dans le passé pour que 30 ans plus tard, il n'existe plus aucune trace de la victime.
C'est sympa, mais pas super rafraîchissant, pas réellement de but dans ce film, et c'est le plus dommage.
:-))

Voilà : des guns ! :respect: (suis pas allé au bout celui-là...)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 19 Fév 2013, 20:12

Avec Carnage, Polanski s'est offert une petite récréation ; un film de commande probablement (tiré d'une pièce de Yasmina Reza, je crois) ; et puisque c'est un quasi huit-clos, les producteurs toujours bien avisés, ont dû se dire que l'auteur du Locataire ferait l'affaire.
Dans le genre "on enferme des adultes dans un appart chic et on voit ce que ça donne", j'ai préféré la comédie Le Prénom.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 19 Fév 2013, 20:19

Blues For Joe a écrit:Revu il y a peu, toujours autant pris aux tripes. Je n'ai pas pour habitude de m'emballer facilement, mais c'est une des plus grandes claques cinématographiques de ma vie :

Je me rappelle que quand j'étais plus jeune j'avais pas eu le droit de le regarder, alors qu'on me laissait voir Evil dead par exemple.
Et du coup, je l'ai toujours pas vu :))
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 19 Fév 2013, 20:43

tête de lynott a écrit:
Blues For Joe a écrit:Revu il y a peu, toujours autant pris aux tripes. Je n'ai pas pour habitude de m'emballer facilement, mais c'est une des plus grandes claques cinématographiques de ma vie :

Je me rappelle que quand j'étais plus jeune j'avais pas eu le droit de le regarder, alors qu'on me laissait voir Evil dead par exemple.
Et du coup, je l'ai toujours pas vu :))

Pas essayé mais trouvable ici pour te faire une idée de la bête.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 19 Fév 2013, 21:16

Attention il y a des versions vraiment dégueulasses niveau qualité d'image/son sur le net, j'ai dû faire plusieurs essais avant de trouver une version top.
Tenez cette version est top qualité, et propose les pistes VO, Anglaise + sous-titres : http://www.t411.me/torrents/guerre-come ... dvdrip-mkv
(privilégiez la VO si vous pouvez, vous ne regretterez pas le voyage :respect: )
Blues For Joe

Messagepar tête de lynott » 19 Fév 2013, 21:21

Je l'emprunterai plutot, je préfère. :)
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 19 Fév 2013, 21:24

Bebeto a écrit:Avec Carnage, Polanski s'est offert une petite récréation ; un film de commande probablement (tiré d'une pièce de Yasmina Reza, je crois) ; et puisque c'est un quasi huit-clos, les producteurs toujours bien avisés, ont dû se dire que l'auteur du Locataire ferait l'affaire.
Dans le genre "on enferme des adultes dans un appart chic et on voit ce que ça donne", j'ai préféré la comédie Le Prénom.

Ah ah, vu hier soir Le Prénom.
Bien foutu en effet ! Il m'a parru plus naturel que Carnage.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé